Yo^^
J'aurai besoin de conseils, pour une config' bonne pour le travail ('toshop, 3ds max), et également pour le jeu :
La dernière fois que j'ai eu à acheter du matos remonte à un baille (t-bird 1.4...), et avec tous les formats différents maintenant, je suis un peu beaucoup à la masse.
Je voyais donc :
-processeur : Intel Core 2 Duo E6750.
Au début je pensais prendre un E6600, mais visiblement autant prendre le E6750 qui est moins cher et plus puissant non ? (j'm'en tape du jeu dans le bundle) Par contre je ne sais pas quelles sont les conséquences du bus en 1333 sur mes choix pour le reste de la config...
190€
-carte mère : bonne question. De l'Asus surement (autre ?), mais il y a beaucoup de modèles et de bundles différents, et de questions que je me pose. J'aimerais du raid (au moins pour les durs systèmes, s'il y a moyen, et encore mieux 4 durs en raid 2 par 2 (2 SATA, 2 IDE)), le SLI je n'sais pas... Dois-je en prendre une carte avec un bus à 1333mhz si je prend l'E6750 ?
110-200€
-mémoire : 2*1Go, si vous avez des marques/modèles à conseiller, allez-y (sinon je regarde le topic mémoire )
Dois-je prendre une certaine fréquence par rapport au proc' dont le bus est en 1333 ?
100-120€
-carte vidéo : je penchais pour une G-Force 8800GTS d'asus, d'autres modèles sont plus intéressants rapport qualité/prix à perf' égales ?). Que vaudraient 2*8600GT en SLI en comparaison?
310€
-disque dur(s) : 1 (ou 2) WD 74Go en 10000rpm (sont-ils compatibles avec une carte en sataII ?)
140€*2
-boitier : lian-li P201-B pour l'instant. Vous croyez que j'en fais trop ? J'en ai un peu marre des boitiers pourris... Je voudrais de la place et des bons racks pas prise de tête...
250€ (ouais quand même, sans alim'...)
-alim' : un avis ? 400W ? 500W ? Sachant que je compte monter 4 durs.
100€
Et normalement je n'oublie rien de crucial xD (à part un lecteur DVD peut-être, c'est peut-être pas le plus lourd dans le tarif^^)
Total : 1200-1450€
Les prix sont à peu près ceux de matériel.net.
Je suis ouvert à toute suggestion, ou si vous pensez qu'un composant serait inexploité à cause d'un autre, ou qu'un composant minerait la config'...
Je compte bien éplucher les sujets mais entre les fréquences de ceci cela, de bus, de trucs qui doivent correspondre ou non, j'ai beau lire je suis paumé... (avant y'avait celeron - pentium, et duron athlon, et c'était facile^^)