|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis entre deux cartes mères... |
maxnqwk | Bonsoir
|
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 00:22:45 |
Toy Master | Quelle différence de qualité fondamentalement pour une carte mère si chère ? Curiosité ^^ |
Kyjja Liquefaction imminente | La qualité du son on va quand même rire bien fort : ça reste un chipset de mobale, pas une carte son (et faut avoir les enceintes qui vont bien pour en profiter, pas un pauvre kit logitech toopoori). Sinon joli d'insulter la communauté après deux réponses, dont une question pertinente. Si t'as pas mal de périph', tu prend celle qui a 5 PCI-E x8 et 10 SATA 3, sinon tu prend celle qui est la plus robuste en termes d'étages d'alim (flemmes d'aller voir les specs sur le site constructeur). Edith : Boubou, on s'en fout pas un peu de la frequence RAM, avec les profils XMP ? Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 08:55:27 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Ok, si t'as une bonne installation son, autant passer par une bonne carte son et dans ce cas exit la question du chipset audio qui, quoi qu'en dise la boite, sera toujours infiniment plus merdique qu'une carte dédiée. Pour l'OC, ça se fait bien sur des cartes qui valent la moitié ou le tiers du prix, m'enfin, si c'est ton délire => Z97 (de toute façon je ne suis pas certain que les 4790K passent sur du Z87). Mais il semble que le Z87->Z97 n'apporte pas grand chose pour ne pas dire rien. Au passage, vu ton budget, je passerait sur du 2011 révisé avec un hexacore ou carrément une solution bi/quad proc. Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 10:33:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
maxnqwk | Bi Proc ? Je n'y avais pas pensé Après entre le son... je regarde surtout des films.. et je joue à des jeux gourmands. Donc est ce vraiment utile d'avoir un bi proc ? ^^ |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 10:38:56 |
Kyjja Liquefaction imminente | Non, mais t'as l'air de bien aimer faire joujou avec l'OC toossa, donc si ton but c'est de péter des scores sur du benchmark... Chacun voit midi à sa porte --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
maxnqwk | J'en suis pas encore là non plus ^^
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Si l'ampli peut se raccorder via une sortie optique, n'importe quelle mobale équipée de la dite sortie fera parfaitement l'affaire à ce niveau là... Au pire une Xonar DGX à 30 boules et c'est réglé.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
maxnqwk |
|
artouillassse Pas mieux :o |
T'as pas l'impression que tu te gourres ? T'imagines facilement que les bénévoles donnent des conseils par passion et par amour de l'informatique, par pour se prendre des "vos conseils inutiles vous pouvez les garder bande de pauvres kikoo qui n'avez rien d'autre à faire de vos vies". T'es le genre de personne qui écoeure les bénévoles avec des remarques hautaines et prétentieuses, et ensuite tu veux de l'aide et du respect. Désolé, mais nous ne sommes pas tes chiens, ni à ton service pour que Môssieur puisse jouir d'une carte à 390€ quand on essaie de lui expliquer qu'à 200€ il aura le même rendu en OC. Ces cartes "haut de gamme" sans être meilleur en OC, augmentent également le risque de pannes, chiffres des retours à l'appui. Mais obstines toi dans ton choix, prends la plus chère de la boutique Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 11:29:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
janou49000 | Je te retourne le compliment |
Kyjja Liquefaction imminente | J'allais report, mais apparemment y a de meilleurs collabos que moi.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
boubou169 |
Au final tu veux le wifi ? tu veux OC ? Tu veux un bon son ? Pourquoi préfère tu une CM à 390€ plutôt que celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79417.html Message cité 2 fois Message édité par boubou169 le 30-06-2014 à 11:53:19 |
maxnqwk |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Moi j'ai un adaptateur USB => Wifi avec ma belle mobale très chère (mais deux fois moins que celles-ci) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
maxnqwk | J'en ai aussi un usb actuellement, mais il perd (trop) souvent le signal =/ |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais mais MOI c'est un USB interne fournie avec la mobale, tavu ! Pour avoir du wifi sur une tour, prend une carte PCI-E avec des antennes pour 20-30 balles. J'ai dans l'idée que c'est quand même plus performant qu'un dongle de merde qui se branche sur de l'usb externe. Edith : Sinon, si t'as pas une installation électrique trop pourrie => CPL. Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 12:22:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | BOUM ARTOULLASSSE, COMMENT JE T'AI GRILLE OUAICH TAVU ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
aderigol |
Il y a eu un record du monde d'OC avec une Gigabyte Z77X-UD3H Voilà pour la petite anecdote Message édité par aderigol le 30-06-2014 à 12:35:35 |
maxnqwk | Oui j'ai un vieille usb externe =/
|
Kyjja Liquefaction imminente | Osef du prix de la CM dans les records du monde, les mecs claques des centaines d'euros en azote, sans compter les lots de CPU qu'ils achètent pour ne garder que les meilleurs. (au passage, étrange qu'il n'aie pas désactivé l'HT ).
Bisous les fiiiiiiilles !
Message édité par Kyjja le 30-06-2014 à 12:35:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
boubou169 | Ce qu'il faut retenir au final c'est qu'une carte fille fera (narmolement) mieux qu'une CM (y a des exceptions) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Publicité | Posté le |