Bonjour,
Je ne sais pas si je peux demander un avis ici sur un choix de configuration.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus assemblé de PC, et mes modestes connaissances semblent un peu dépassées avec les années.
Pour le moment j'ai un Zotac zbox Mi551 qui ne produit jamais le moindre bruit depuis des années.
Je suis peut-être chanceux (?)
Je lui ai donné successivement diverses versions de Linux - Debian, Ubuntu, puis Mint 17.3 18, et 19 maintenant.
Le seul reproche que je lui fait est son comportement avec les moniteurs.
Le port DP est parfois absent au réveil. Juste à couper/allumer pour lui donner vie, mais quand même agaçant.
Je veux simplement un PC silencieux (impératif) et avec quand même assez de capacité pour du streaming occasionnel. Pas de jeux.
Voici donc un choix pour lequel je souhaiterais des critiques:
1.- MOBO: ASRock H370M-ITX/AC LGA1151/Intel H370/DDR4/SATA3&USB3.1/M.2/Wi-Fi/A&2GbE/Mini-ITX Motherboard
2.- RAM: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 DRAM 2666MHz (PC4 21300) C16 Desktop Memory Kit - Black
3.- CPU: Intel Core i5-8400 Desktop Processor 6 Cores up to 4.0 GHz LGA 1151 300 Series 65W
4.- Boitier: Fractal Design Case FD-CA-NODE-202-BK
5.- PS: Corsair SF Series, SF450, SFX Form Factor, 450 Watt (450W), Fully Modular Power Supply, 80+ Gold
6.- Refroidissement CPU: Noctua NH-L9i, Premium Low-Profile CPU Cooler for Intel LGA115x (Brown)
Je mettrai un SSD évidemment.
Merci de me dire si j'ai fait des erreurs.
Bien à vous
JP