Bonjour,
J'ai acheté un PC complet il y a 2 ans. J'ai régulièrement des problèmes au démarrage, j'ai 1 bip, une pause, puis entre 6 et 8 bips courts. Je suspecte un problème avec la carte mère mais je n'en sais rien.
J'aimerais améliorer ma config pour :
- être débarrassé de ce problème
- pouvoir lancer des applications très gourmandes sans ralentissement. par exemple, je peux difficilement lancer teamviewer (logiciel de visionage d'écran) avec holdemmanager (logiciel de stats au poker qui utilise des bases de données) sans avoir de gros lags.
- dans une moindre mesure, pouvoir jouer au jeux récents mais pour l'instant, de ce côté, ça marche bien.
Ma config :
J'ai regardé un peu pour racheter un PC complet mais ça ne semble pas la meilleure situation car c'est cher et il y a des composants qui sont déjà performants, par exemple mes disques durs, mes lecteurs/graveurs, ma carte graphique (puisque les jeux tournent bien), mon processeur (je crois). J'aimerais un SSD plus gros, peut-être des barettes plus performantes (qui explique que je lag avec teamviewer et holdemanager ??), une carte mère (pour arrêter les plantages au démarrage).
Bien sur, ce ne sont que des idées et je suis bien moins avisé que bcp de personnes ici, vos conseils sont donc les bienvenues.
Merci !