Hello ^^
Contexte : je joue à rappelz, un MMORPG pas optimisé. Or, il y a certains endroits qui ramment comme pas permis (genre quand on va au centre d'une ville, et qu'il y a plein de monde avec plein de matos différent). (j'étofferai le contexte si nécessaire)
Ma conf actuelle :
Carte mère : Asus P5B
Proc : Intel Core 2 Duo E6400
Carte graphique : 8800 GTS (640 Mo)
Boitier : SLK3000-B de Antec
RAM : 2 * 1 + 2 * 512 Go DDR2 Corsaire
Ecran : Belinea 20" - 2025 S1 (1400 * 1050)
Enceintes : Logitech Z-5400
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
J'avais posté sur le topix des 8800 GTS (512 ) (link)pour demander quel ventilo je pourrais prendre pour ma CG, et on m'a proposé de changer de boitier, pour un Cooler Master HAF ( 135 Euros ) (et un autre, mais je l'aime moins). S'en est venu alors une idée : et si je changeais plus que mon ventilo de CG et mon boitier ?
Donc, les idées de changement seraient :
- Le windows (pour passer en 64 bit, donc plus de ram ?)
- La RAM (fortement lié au windows) (si oui, est-ce qu'il faut radicalement changer de RAM, ou est-ce que rajouter 1 Go serait suffisant ?)
- Le proc ? (Rappelz n'étant pas optimisé, je ne pense pas qu'un quad core soit intéressant ...) J'ai lu dans ce topix qu'un Core2 duo E7200 ou E8400 seraient pas mal. Est-ce toujours d'actualité ?
- La CM (si le proc suit plus ? Ou il y en a des mieux ? Et ça risque de me faire changer de RAM ...)
Voila voila, si vous avez des idées, des threads qui parlent de ça, hésitez pas ^^
Message édité par pojev le 12-02-2009 à 11:14:14
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz