|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle alimentation choisir ? |
flanby90 | Bonjour à tous, mon alimentation peine de plus en plus à fonctionner correctement. J'ai régulièrement des "no signal detected" qui apparaissent en plein jeu, j'ai lu des topics de gens dans le même cas que moi, et les forumeurs disaient presque tous que c'était l'alim qui n'arrivait plus à fournir assez d'énergie. Je précise que ce problème est arrivé la première fois lors d'une partie de Anno 1404 avec tous les graphismes à fond. Depuis ça arrive assez souvent, même lorsque je joue à des jeux peu gourmands. Je précise également que j'ai un crossfire de 5770, j'ai donc essayé de jouer avec une seule carte, en alternant ces deux dernières, mais rien à faire ça crashait de manière intempestive. Donc je doute que ce soit les CG qui déconnent.
Message édité par flanby90 le 09-07-2013 à 12:20:26 |
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 12:06:38 |
brosswood | Ou même une 520W de chez Antec par exemple je penses que ça devrait suffire : Ou alors tu peux prendre une Seasonic, ou BeQuiet Mais avant tu devrais quand même la nettoyer comme dis artouilassse. Message édité par brosswood le 09-07-2013 à 12:16:21 |
flanby90 | @Artouillasse : oui elle est clean, j'ouvre régulièrement le PC pour nettoyer les composants à l'air sec. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
flanby90 | Ça non je n'ai jamais fais. |
brosswood |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 12:21:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 12:53:57 |
En tout cas on peut facilement écarter un problème d'alim. Car si elle ne donnait plus assez de jus, le problème serait systématique. Dans le doute, fais un test de ton disque et de tes barettes RAM, avec respectivemnt crystal Disk et memtest. Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 14:34:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
flanby90 |
Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 14:53:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
flanby90 |
artouillassse Pas mieux :o | J'ai comme l'impression que ton disque donne des signes de faiblesse Edit : pour Memtest, voici un tuto qui t'expliquera tout mieux que moi http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/ Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 15:01:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
flanby90 | OMG Memtest a l'air vraiment trop compliqué pour le néophyte que je suis |
flanby90 | Décrassage terminé, mais il n'y avait pas grand chose comme poussière dans l'alim. Tant mieux d'un côté |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
flanby90 | C'est une bonne idée mais je n'en ai pas d'autre sous la main |
Publicité | Posté le |