Alors je suis photographe donc je traite de grandes quantités de photos sur lightroom, photoshop ect. J'ai souvent plusieurs logiciels ouverts.
Je suis par ailleurs joueur occasionnel mais généralement dans les grands jeux qui demandent une grosse config.
Je suis spour le moment sur deux écran 24 pouces EIZO en 1080p, et je préfère rester sur des écrans en full HD que monter de résolution. J'ai essayé chez un ami un écran 4k et je trouve que les interfaces webs ect ne sont pas encore faites pour ça...et je préfère traiter mes photos sur un écran que la majorité des gens auront dans la même résolution que le contraire...histoire d'avoir le même rendu..
En bref, je me tate aussi. Dois je garder ma tour actuelle pour en faire une autre utilité en plus de mon nouveau pc ou la démanbrer.
j'ai un Q6600 avec un Zalman 9700 led, 4 giga de ram gskilss mais en DDR2/ Mon alim est une corsair HX 520 mais je doute que ca soit assez puissant pour ma nouvelle config, de plus , elle tourne depuis 7 ans, je ne pense pas qu'elle va encore tenir de longues années...
Méloname, j'ai une carte son Asus ESSENCE STX car j'écoute ma musique en format non compressé( avec aussi un casque Sennheiser HD 650)
Pour mon clavier, c'est un bete petit clavier apple plat, c'est ce qui me convient le mieux
Ma souris est une vieille logitech MX LASER qui va avoir 10 ans.(mais a recharger a toutes les utilisations vu la veillesse)
J'ai un graveur lecteur BLuray LG dont je suis content pour la gravure mais assez lente en simple lecture DVD.
Donc voilà, je pensais peut être garder ce pc pour le mettre sur ma télé 139cm de mon salon pour jouer a des vieux jeux (PES ect)
je n'ai que des disque dur HDD. Je n'ai pas encore goûté au SSD.
Sinon mon boitier était un nine hundred mais avec le zalmam on entend bien le souffle même si je n'assimile pas vraiment ça à du bruit, c'est poru ça que je me dirige vers le fractal et supprime tous les trucs leds et compagnie, plus besoin...
L'important pour moi est vraiment d'avoir une config qui tienne, c'est à dire que je n'aurais clairement pas forcément besoin de la puissance de la bécane directement mais au fil du temps oui. c'est le même schéma que j'ai fait avec mon Q6600, j'ai pris une config pour oveclocker mais pas directement car je n'en avais pas l'utilité sur la puissance dès le départ, là c'est un peu la même chose, je ne pense pas l'oveclcoker direct mais d'ici 3 ans quand j'en aurais vraiment besoin je le mettrais à 4,4 ghz.
C'est vraiment au niveau de la ram que je cherche des bonnes barrettes. Sinon, ya til un intérêt d'avoir 32 giga de ram (dans les 5 ou 6 prochaines années) car si c'est le cas autant que je prenne direct pour pas m'emmerder, surtout si c'est sous le ventirad?
Sinon en Ventirad, y a til d'autres bons trucs pas trop gros?
Message édité par criminologue le 06-06-2015 à 16:00:43