|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour MAJ PC Orienté Gamer |
Panabiwat | Bonsoir à tous !
|
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 21:42:10 |
Panabiwat | Salut Dark3n. |
Dark3n | Avec ce budget il faut changer la carte graphique
|
Dark3n | pas la peine de 2go pour le gpu, et au vue de ta config, ne met pas plus de 200 euros dans une carte graphique.
|
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 23:52:22 |
Panabiwat | Ok ok, je comprends.
Message cité 1 fois Message édité par Panabiwat le 24-10-2011 à 18:01:59 |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
Le 1er kit est a peine mieux que ta config actuelle. Dans celui a 400€, c'est vrai que la 560 est une bonne carte, en revanche le i3 2100 est un peu light, si tu veux un vrai up de processeur alors modifie le kit et ajoute un 2500K à la place. Bref: • Upgrade léger: • Upgrade plus lourd: (Puisque tu finira toujours par être amené a changer ton cpu un jour ou l'autre, c'est envisageable, mais pas nécéssaire immédiatement) Dans la 2ème config libre a toi de prendre une grosse CG encore plus cher, le processeur ne la limitera plus quelle qu'elle soit. Message édité par Tsubaki57 le 24-10-2011 à 19:04:27 --------------- Oui |
Panabiwat | Merci beaucoup de tes conseils Tsubaki Je pense me diriger dans un premier temps vers un upgrade léger du PC (question de moyens). J'espère pouvoir faire tourner BF3 correctement pour pouvoir bien en profiter ! Parce qu'avec l'upgrade lourd on est quand même aux alentours de 550€ . Juste pour savoir pour plus tard, qu'est qui justifie la différence de prix entre les deux cartes mères ? Y'a un modèle de chipset préférentiel en fonction des cartes graphiques ? Sinon, pour le long terme, plutôt GTX 560 ou HD 6870 ? Autre question : plutôt 4 barrettes de 1Go ou 2 barrettes de 2Go ? OC du proc vraiment utile ? Parce que c'est vrai qu'aujourd'hui encore, comme tu l'as dis, mon proc' marche bien En tout cas, merci beaucoup à vous tous qui m'aidez, ça fait vraiment plaisir ! -- PanaBiwaT Message cité 1 fois Message édité par Panabiwat le 24-10-2011 à 20:41:06 |
--------------- Oui |
Panabiwat | Okay ! Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes. Mais sur la Z68 il est aussi marqué qu'elle est compatible avec un SLi. Donc pourquoi ne pas prendre une GTX 560 (plus puissante que la HD6870) pour le moment et par la suite, une fois que j'aurais un peu plus de sous, prendre la Z68 avec de la bonne RAM et un bon proc' et faire un SLi de GTX 560 ? Mais c'est pas mieux d'avoir une carte mère et d'avoir de port PCi 16x ? Intérêt réel d'un SLi / Crossfire en x8 ? Edit: Quid de l'alim ? -- PanaBiwaT Message cité 1 fois Message édité par Panabiwat le 24-10-2011 à 23:28:01 |
La 6870 Consomme moins qu'une 560, ce qui est un avantage pour le CF (Chez moi ça tiens sur une alim 650w facile), de plus elle a très bon scaling en CF (2 cartes = 2X plus de perfs sur bon nombre de jeux). /!\ La GTX560 TI et la GTX560 ne sont pas la même carte, la TI est plus performante, elle est au niveau d'une GTX470. La 560 simple quand a elle n'est qu'une GTX460 un peu plus haute en fréquence. Sinon il y a une perte de l'ordre de 2-3% entre un CF/SLI sur des PCI 16x et sur des PCI 8x, parce que les cartes n'utilisent pas encore toute la bande passante d'un PCI 16x, en revanche si on descends à 4x là l'impact est plus fort sur les performances. Autre précision les fabricants de carte mères doivent payer Nvidia s'il fabriquent une carte SLI, ce n'est pas le cas pour AMD. Donc les cartes équipée de 2 Ports PCI les moins chères n'accepteront pas de SLI. Bref, c'est toujours galère de choisir, et quel que soit ton choix il aura toujours des avantages et des inconvénients... Pour l'alim, il faut une 650W de bonne marque pour tenir un CF ou SLI de 6870/560. Message édité par Tsubaki57 le 25-10-2011 à 00:01:41 --------------- Oui |
BloodyFrak | Panabiwat ,
|
Panabiwat | Mais Cas 4 comparé à du Cas 5 c'est pas mieux ? Vu que je peux pas mettre plus que de la PC640, vaut mieux pas privilégier les fréquences les plus faibles possibles ? Je voulais edit le message précédent avec cette question : Entre ces deux CG : Vaut-il mieux choisir la deuxième qui est OC à de plus hautes fréquences ou c'est peanut ? -- PanaBiwaT Message édité par Panabiwat le 25-10-2011 à 22:09:20 |
--------------- Oui |
Panabiwat |
Donc entre ces deux là : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 Est ce que la Cas 4 apporte une réelle différence ? Si oui, autant investir dedans ^_^ Edit: Tsubaki, tu m'as conseillé d'OC mon Q6600, OC ma RAM peut-il vraiment apporter qqch ? C'est compliqué ? Pour savoir :
-- PanaBiwaT Message édité par Panabiwat le 25-10-2011 à 22:21:46 |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Oui, cas 4 c'est mieux. De combien? je ne sais pas vraiment... --------------- Oui |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Passe voir là
--------------- Oui |
Panabiwat | D'accord. Mais l'Oc de RAM c'est vraiment utile ou pas ? Si oui, est ce compliqué ? -- PanaBiwaT Message édité par Panabiwat le 25-10-2011 à 22:29:04 |
BloodyFrak | Personnellement J'ai une 560 ti tf2 et hawk et au bout de 6 a 7 heures de jeu de suite tu perçois la différence au niveau des décibels .
|
BloodyFrak | Oui Profils persos . Je veux dire qu'on entend la différence x) |
Panabiwat | Mmmh... Je suis un peu perdu
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config perso, besoin d'aide ! | Aide pour up ça config ! |
Config Pc Gamer | Plantage avec deux cartes réseaux sur un PC |
[Aide] Problème de son P67A C45 | un PC Power User de HFR tout neuf inutilisable :( |
Faire une sauvegarde de son PC | Config PC Gamer 1500€ +- |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour MAJ PC Orienté Gamer |