Bonsoir a tous, je compte refaire ma config (cf: signature), disons plus pour la nouveauté que par une réelle nécessité, par:
ASrock Z77 Extreme 4: 114,13EUR
Intel Core i5 3570K: 186,20EUR
G.Skill - F3-12800CL9D-8GBXL: 38,80EUR
Cooler Master Hyper 612S: 30,60EUR
Thermaltake SMART (SP-650M): 59,36EUR
Les prix sont ceux de http://www.magicpc.fr
Sachant que j'ai déjà le boitier, graveur, HDD et bientot 2 GTX560ti Hawk (avec les TFIII) et d'un Led 26" 1080P.
- J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur d'Asrock, éventuellement savoir si cette carte mère en vaut la peine, où si je dois aller sur du plus haut de gamme en Z77, et surtout si je vais devoir flasher le bios avec un SB avant de pouvoir installer mon IB?
- L'alimentation est t'elle de bonne facture, je ne connais pas la marque je n'ai utilisé jusque maintenant que du Seasonic (M12, HT etc...).
- Le ventirad c'est uniquement une question de style, j'ai un 212Evo avec 2 BladeMaster en Push/Pull et arrivent a contenir les 4Ghz de mon 2500K sous la barre des 60° en full OCCT. Je pense donc que le 612s devrait être un poil plus performant, j'attends également vos avis dessus.
Mon utilisation? > Internet, vidéos HD, retouches photos avec PS, un peu de musique et du jeux (un peu de tout régulièrement, mais pas de FPS).
---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...