|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour nouvelle config C2D |
nco_ | Bonjour, je compte upgrader mon pc dans les prochains jours. Vous pouvez jeter un oeil a ma config dans mon profil, je n'en garderai que les écrans, le boitier, l'alim (si elle s'avère suffisante pour ma nouvelle CG ?), et tous mes disques durs. J'ai un budget de 850 euros maximum. Je compte plutot aller tout chercher à montgallet que commander sur le net, sauf si cette dernière solution s'avère bien plus intéressante... J'attends également vos conseils sur ce point ! L'utilisation de mon pc est la suivante : montage vidéo (beaucoup), bureautique (beaucoup), jeux (souvent), visionnage de films (un peu). Processeur : Core 2 Duo E6400 (180) Carte Mère : il me faut 3 ports PCI pour mes cartes son, wifi et firewire, ou des ports en moins et le wifi ou firewire intégré, 6/7 SATA pour mes disques actuels et futurs, de l'eSATA pour mon futur DD externe. Je n'ai pas besoin de SLI > je penchais donc vers l' ASUS P5B-E (140), en fait je ne vois pas trop ce que les autres P5B apportent de vraiment intéressant en plus ??? RAM : alors là je suis complètement perdu, je lis tout et son contraire ??? Je ne compte pas vraiment overclocker, en tout cas pas acheter ma ram dans cette optique... Quelle norme me faut il ? Quelle marque ? Je suis dans le flou. En tout cas je compte prendre 2x1 Giga (220?) Carte Graphique : J'ai bien envie de me faire plaisir mais la 8800 GTS est quand même beaucoup trop chère. Je pencherais plutot vers la X1950XT 256Mo (250). Est ce un bon choix dans cette gamme de prix ? Je peux aller jusqu'a 300 à tout casser ! Dernière question, est ce qu'elle va rentrer dans mon P180 ? Ah et aussi, est ce que mon alim (Fortron Green 400W suffira a l'alimenter ?) Voila, c'est un peu long mais je compte sur vous pour me dire ce qui ne va pas... Et me conseiller pour la RAM ! Merci d'avance !! --------------- mon feedback |
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 17:48:34 |
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
nco_ | c'est la même chose que ça visiblement : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -2x1024Mo/ ??
|
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Ed3206 --- Socket 478 Forever --- |
MaT77 | Pour la ram, je pense que le choix doit se faire entre ça http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -2x1024Mo/
|
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 19:48:49 |
nco_ | pfou ! donc, de la PC 5300 ! Quel kit me conseilleriez vous, chers messieurs, hmmm ? |
tosse |
Message édité par tosse le 06-01-2007 à 10:05:00 --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
nco_ | merci à tous !
|
nco_ | ptit up...? |
nco_ | Au sujet de la ram, j'ai l'impression que trouver de la 6400 pas cher sur montgallet est impossible...?! CF cette page Sinon, en PC5400, est ce que celle-ci est bien ?
> vu que je fais du montage vidéo (et donc souvent du calcul d'effets / de l'encodage vidéo), est ce que j'aurai un avantage SENSIBLE de temps en prenant le E6600 au lieu du E6400 ??? Ca vaut vraiment les 80 de différence ? Message édité par nco_ le 07-01-2007 à 20:45:43 --------------- mon feedback |
nco_ | ptit up pour toutes mes questions qui restent sans réponse... sauf pour la dernière j'ai trouvé quelques benchs sur différents sites (bien que ce ne soit pas avec les logiciels que j'utilise...) |