Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration actuelle :
Carte mere : Asus P5QC
Processeur : Intel Core quad Q9400 @ 2.66Ghz
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4870 1Go
Ram : 8Go DDR3 1334
Alim : Antec 500W
J'aimerai faire évoluer le pc, c'est a dire commencer par changer ma carte graphique, pour ensuite (1a2mois plus tard) changer ma carte mère + Processeur. J'utilise l'ordinateur essentiellement pour jouer (MMO,Battlefield,CoD,etc...) et regarder des films HD, j'ai aussi acheter un ecran 3D ( passif ) et j'aimerai l'utilisé pleinement, c'est ce qui motive aussi la volonté d'évolution de ma config actuelle. Mon budget n'est pas énorme, et je ne cherche pas a avoir la dernière Ferrari en matière de config PC
Je pensais prendre une radeon HD7850 ( j'ai un budget d'environ 150e pr la CG )
Tout d'abord est ce que cette carte graphique est compatible avec ma CM ? Si non, je devrais donc tout d'abord changer de CG + CM , et plus tard changer de processeur ?
Ensuite pensez vous qu'il est absolument nécessaire de changer de processeur avec ma config, ou est ce que je peux me permettre d'attendre beaucoup plus longtemps disons 6mois ? Ce qui me permettra de prendre une radeon HD7870 qui est a 220e.
S'il faut absolument que je change de CM et Processeur , avez vous des conseils a me donner ?
Pour la carte mere je dirai entre 50e/100e maximum, mais j'ai jamais réussi a comprendre comment choisir une bonne carte mere, compliqué tout ca , et si je dois l'acheter d'ici 1a2mois pour le processeur je dirai entre 150-200e .
Donc ca donnerai : 150e pr la carte graphique ce mois ci, et le mois prochain carte mere + processeur : 300e
ou alors : 200e pr ce mois ci et d'ici 6mois ( je referai un post pour vous demandez de l'aide )
Voila j'aimerai connaitre vos avis et suggestions.
Merci.