|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour PC édition vidéo |
kasimir18 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 20:26:29 |
kasimir18 | Non, 650€ c'est trop, 630 maximum. Et j'ai ma licence. Ma config est convenable ? |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
Message édité par Lt Ripley le 20-12-2015 à 23:18:54 |
aure47600 | gros +1 avec awaltz, le i5 6500 c'est raisonnable et pas plus cher mais les perf en montage sont bien meilleures donc skylake en 6500 avec une b150 et ddr4 sans cg comme précisé par awaltz et même le prix est juste
Message édité par aure47600 le 20-12-2015 à 23:42:29 |
aure47600 | exacte donc on retombes dans tes prix ^^ |
aure47600 | ouh bordeyl, les écrans, j'ai apprit grâce à mon frere (enfin les nombreuse ballade à boulanger ^^) aller je viens t'aider |
Kyjja Liquefaction imminente | Personne pour suggérer un AMD ? Un bon gros FX 8xxx ne reviendra sans doute pas à plus cher qu'un i5 et sera tout aussi probablement plus efficace en applicatif. Par ailleurs faut voir les logiciels utilisés, par exemple certains logiciels de retouche photos profitent bien du GPU. http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -x265.html Just sayin'. Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 00:22:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kasimir18 | J'ai bien lu toutes vos réponses ! J'ai légèrement modifié la configuration d'aure47600, voilà ce qu'elle donne maintenant : http://www.topachat.com/pages/conf [...] j4FyvCs%3D
|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 15:36:23 |
Kyjja Liquefaction imminente | Imho tu gagnerais à partir sur de l'AM3+, avec notamment les 8350 qu'on trouve d'occaze à 100 balles. Le rad top flow est nul, un format tour fera bien mieux. Le top flow c'est uniquement quand on est limité par la place (config mini-ITX donc avec boitier très peu volumineux). Les HDD Seagate c'est de la merde, autant prendre un random WD, au moins y a un SAV béton derrière, ou un Hitachi si tu veux du 7200 RPM. Le Graveur si tu ne t'en sers pas "sérieusement" (RIP demandant une précision parfaite, etc...), prend un modèle de base d'une marque (Samsung, LG, Asus...), au moins t'auras des infos dessus si un jour t'as besoin de savoir un truc. La CX430 c'est une bouse immonde (comme la 530). Le boitier c'est toi qui voit quel esthétique te plait, tu vas le voir tous les jours. Tant que le matos rentre dedans... Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 16:11:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Corsair et CM ne sont pas fabriquants et ont une multitude d'OEM suivant les modèles. Y a du bon et du moins bon, voir du tout juste moyen. FSP (= Fortron) est un OEM (= un fabriquant qui écoule sous son propre nom), Seasonic aussi. Par contre j'ai un peu perdu de vue le marché des PSU ces deux dernières années, donc regarde un peu les différents tests sur le net. L'AM3 (et probablement l'AM3+) c'est une plateforme vieillissante faite en DDR3. Si tu prends tout en neuf du coup c'est déjà moins intéressant de partir en AM3 (où t'aurais économisé 200 balles par rapport à du Intel Skylake qui vient de sortir). Le ventirad... dépendra du CPU, donc à voir en dernier avec le boitier. Pour les perf CPU, je t'ai balancé un lien ci-dessus avec du décodage x264 et x265. Après c'est pas du tout mon domaine la vidéo donc je ne m'avancerai pas, mais traditionnellement AMD est à la ramasse sur les jeux mais se rattrape en applicatif avec un rapport perf/prix plus avantageux qu'Intel. Par contre comme noté un peu plus haut c'est vieillissant, on parle d'une architecture qui n'a pas bougée depuis... au moins 3 ans ! Ce qu'il te reste à faire, dans l'ordre : - Définir le CPU (et donc la plateforme, ce qui conditionne carte mère et RAM compatible (DDR3 ou 4 dans notre cas). Mais pour ça il faudrait connaitre les logiciels utilisés ! Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 18:46:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kasimir18 | Bon alors je me tourne vers l'AMD alors, ça fait une grande économie !
|
Kyjja Liquefaction imminente | La vitesse de la RAM est surtout sensible sur les opérations de compression/décompression, mais son influence reste bien plus marginale que celle du CPU. => http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tives.html Du coup inutile de mettre des milles et des cents dans la RAM dans le cadre de ton utilisation. Attention pour le GPU, il me semble que Photoshop utilise du CUDA, donc une exclusivité NVidia. A vérifier sur le site d'Adobe. L'artic Freezer sera juste, le FX chauffe quand même pas mal. Va donc prendre un truc un peu plus pêchu, genre Cooler Master 412 par exemple. Inutile de prendre de la pête thermique, c'est fournit avec le ventirad. Inutile aussi de prendre un câble SATA, la carte mère en aura au moins un ou deux. Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 20:59:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kasimir18 | http://www.topachat.com/pages/conf [...] FjhAlCk%3D
|
Kyjja Liquefaction imminente | Y a aucun rapport entre CPU et GPU.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kasimir18 | Qu'est-ce que tu me conseilles comme CG pas trop chère alors ?
|
Kyjja Liquefaction imminente | Non mais la GT 610 (comme la HD 5450 chez la concurrence) ça sert juste à faire l'affichage, par contre dès qu'on demande un peu de puissance de calcul (jeux vidéos ou traitement applicatif) c'est à la ramasse. Donc si tes logiciels tirent sur le GPU, va donc mettre 50-60 balles dans une GTX 660 d'occaze (cf section achat/vente sur HFR), là t'auras un truc qui en as quand même sous la pédale. Par contre si aucun soft ne tire sur le GPU, ben n'importe quel GPU pourri fera très bien l'affichage (NB : Ouais Fortron Aurum c'est ok) Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 21:32:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kasimir18 | Et qu'en est-il de la Asus Radeon R5 230 SL-2GD3-L ? Elle a l'air pas mal et adaptée à mon budget, car la GTX 660 est hors de prix (pas à moins de 90€ sur les sites d'occasion) |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est de la merde. Un peu moins pourrie que les cartes sus-citées mais de la merde quand même.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Dans ce cas sans doute une GT 730 en GDDR5. Et là on a qu'un choix tant modèle que revendeur => http://www.amazon.fr/dp/B00L5IT7S2 [...] nkCode=df0 (faut prendre celle vendue par Amazon à 58 euros livrée). Edith : Un petit guide des perf relatives : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 22-12-2015 à 00:30:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Sinon une R7 240 chez les rouges. Sensiblement les mêmes perf : l'AMD dégage moins de puissance (500 GFLOPS vs 692) MAIS a un bus de 128 bit contre 64 chez la verte, ce qui étrangle cette dernière. Au final les deux ce valent plus ou moins je dirais, DirexctX 12 et OpenCL 1.2, donc les API les plus récentes (sauf les toutes dernières AMD qui ont un OpenCL 2.0). A toi de voir si t'as besoin de CUDA ou si tu préfères le Mantle de l'AMD (vu que tu pars sur un CPU AMD). Message édité par Kyjja le 22-12-2015 à 00:38:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Ben tout dépend des perfs vidées.
Kyjja Liquefaction imminente |
blazkowicz |
|
blazkowicz |
http://www.topachat.com/pages/conf [...] mB6UwjI%3D à propos le même SSD en 250Go est à 17 euros de plus! j'ai modifié le lien ci-dessus. Donc c'est plus confortable pour faire l'acquisition sur le SSD, il suffira d'écrire le résultat final (encodage) sur le disque dur puis virer de temps en temps ce qui ne sert plus sur le SSD. Message édité par blazkowicz le 22-12-2015 à 06:43:38 |
Kyjja Liquefaction imminente | Hi Blazko.
kasimir18 | OK, là c'est la config parfaite avec un bon compromis processeur-carte graphique : http://www.topachat.com/pages/conf [...] EJMJ0H4%3D
|
quentincc It's all ogre now | Euh non, ton GPU, prend une version en GDDR5, les versions en GDDR3 sont les version daubés et peu puissante, soit tu prend la GT730 en GDDR5 ou la GT740 en GDDR5, aussi pour le SSD, personnellement je déconseille samsung, y'a toujours eu des problèmes avec leur autres modèles (c'est du passé mais bon, mieux vaut être prudent) et depuis je leur fait plus du tout confiance, je te conseille plutôt du Intel qui est bien plus fiable que toutes les autres marques. Message édité par quentincc le 22-12-2015 à 18:56:57 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
kasimir18 | J'ai pris note pour le SSD d'intel mais par contre je ne trouve aucune GT en GDDR5, seulement GDDR3. Par contre les GTX le sont mais elles coûtent bien plus cher. Je fais quoi ? |
Kyjja Liquefaction imminente | T'abuse un peu
quentincc It's all ogre now | Au moins tu fait genre que ta un bon GPU, car les autres en GDDR3... la 730 GDDR5 est plus perf que la 740 en GDDR3
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Kyjja Liquefaction imminente | 75 balles, il avait dit max 60, le mien est à 58 Edith : Sinon celle-ci qui doit être silencieuse avec son gros ventilo : http://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N [...] 00LMBRWUM/ En plus elle est 2 Go (bon ok, useless vu le modèle du GPU). Mais pas certain que ce soit plus fou que l'IGP Skylake ! Message édité par Kyjja le 23-12-2015 à 00:02:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 23-12-2015 à 00:20:11 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Kyjja Liquefaction imminente | Awi c'est pas de l'Iris sur CielLac --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |