Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide création pc gamer

n°10577645
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-06-2019 à 22:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Solution intermédiaire (et plutôt bâtarde) : 1 écran central (FHD 144Hz) + 2 écran latéraux (FHD 60Hz) + une RTX 2070 + ...rien d'autre.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si des moniteurs PC avec des fréquences natives différentes vont bien fonctionner et même problème si les trois moniteurs PC sont à la même fréquence, peut-on les désynchroniser entre-elles ?

Attend moi une petite minute, que je mette la main sur ce fichu Nécronomicon *Aïe* C'est qui mord le bougre ! Par Cthulhu, j'en invoque à tes sbires les plus érudits *Pof* Theuuueuuueuu!

Bon... Ben... Plus qu'à attendre de voir si la formule à bien prise [:oodawnoo]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 22:45:22  profilanswer

n°10577698
kabyll
Posté le 10-06-2019 à 01:17:06  profilanswer

iop,

(pixelmaze m'ayant abordé a propos de ce sujet, je viens faire un tour)

alors, en vrac, à confirmer:

(:D salut pixelmaze)

La question c'est à propos du triple screen avec des rafraîchissement différents?

J'avoue que là comme ca, j'en ai aucune idée, je me suis jamais interessé à la question.

Par contre, j'ai peut-etre de quoi faire chez moi pour tester si on ne trouve pas de réponse toute fait. J'ai 2 x 27" 144hz 1440p et un 1080p 60hz

D'emblée, je dirais que ca n'ira pas de setuper un taux de rafraîchissement différent sur les écrans. Je veux dire, en stéréo, il me semble logique que la carte graphique considère les trois écrans comme un seul affichage donc pas de "desynchro".

Par contre, c'est probablement pas un probleme du moment que les résolutions sont identiques. Si la carte envoit plus de 60 i/s, vsync off, ca devrait passer. Y'aura du tearing partout par contre. (c'est "sur le papier", pcq je te dis, je connais pas le fonctionnement en détails)

Par contre, au niveau du 144hz ca me semble assez tendu.

Un écran full HD c'est 2M de pixels, dans le cas d'un triple screen on est a 6,2 M

Le 1440p c'est un peu moins de 4M (3.6M), et le 4k c'est 8.2M

Donc en triple, il devrait être à mi-chemin entre les perf en 1440p et en 4k.

De ce que je trouve sur le net pour une 2080 et Dirt Rally:
(ca a l'air de pas mal varier en fonction des circuits)

1440p ultra 100/120 fps
4k low 160 à 200 fps
4k ultra 50 à 75 fps

Donc logiquement en triple, il devrait être autour de 75 à 100 i/s en ultra. Y'a certainement moyen d'aller chercher 100/120 fps en élevé, mais pour le 144 i/s constant, ca risque d'être du low/medium.
(si un joueur de ces jeux passe par là, ce sera mieux)

Par contre, 3x32 une chose est sûre, ca risque de pas être tres confortable!

Un 32" c'est 70 cm de large, donc là il va avoir une surface devant lui de 2m10! A moins d'être à 2m des écrans, il ne verra jamais la moitié de la surface je pense. C'est simple, prend une porte de chez toi, fous la sur ton bureau, et rajoute 5 cm de chaque coté. Chaud de voir l'entiereté...

Même, 3x27 c'est deja enormissime. J'en ai 2 devant moi là, si j'en regarde un, je vois a peine ce qui se passe à coté.

>>> je me demande si c'est pas plus futé de s'orienter vers du VR.

J'ai un pote qui s'est monté un setup pour jouer a Asseto, et il kiffe à mort (moi c'est motion sickness direct).

L'avantage c'est que la résolution est fixe, mais le champ de vision est à 360°. Donc il tire le max de fps pour ce qu'il "voit", et un max de liberté, au lieu de calculer constamment 6 millions de pixels, alors que le regard est braqué sur 1/3 seulement à la fois.

Message édité par kabyll le 10-06-2019 à 01:18:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10577704
kabyll
Posté le 10-06-2019 à 01:34:15  profilanswer

ou bien un truc comme ca: 32/9, l'equivalent de 2x27 en 3840x1080 (donc pas trop débile la résolution, pour un max d'images par sec)

https://www.samsung.com/ch_fr/monit [...] ing-chg90/

---------------
n°10577707
PixelMaZe
Posté le 10-06-2019 à 02:04:22  profilanswer

kabyll a écrit :

ou bien un truc comme ca: 32/9, l'equivalent de 2x27 en 3840x1080 (donc pas trop débile la résolution, pour un max d'images par sec)

https://www.samsung.com/ch_fr/monit [...] ing-chg90/

:lol: Marrant, j'ai proposé le même sur un précédent commentaire, mais cela ne lui plait pas plus que ça, il tient mordicus à son triple screen :p

---------------
n°10577729
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-06-2019 à 08:48:16  profilanswer

[:cetrio:1]

On joue à peu près aux mêmes jeux et tes besoins semblent très concordants aux miens actuellement.

Je souhaite juste, par expérience, te faire remarquer que :

- Overwatch en full ultra, ça te pète les yeux et gêne ton efficacité (ranked). Certains paramètres sont à baisser volontairement pour optimiser les effets visuels et pas t'exploser la rétine. tu as des guides ici qui t'aident à configurer pour avoir un bon rendu/efficacité sur le jeu

- WoW est hyper mal optimisé actuellement, plus de mode plein écran, ça bouffe de la ressources pour rien et les textures restent dégueulasses même en full. C'est le pire jeux que j'ai côté config/rendu final actuellement. T'attends donc pas à des miracles, je dois être à 7/8 sur 10 en réglages et tout juste à 100 fps voir moins en 1440p le tout avec un i7 8086k et une GTX 1080 Ti Xtrem Waterforce (high-end et OC qui plafonne à 62°)

Pour CSGO et GTA aucun soucis.

Côté choix de moniteurs je te partage mon expérience:
- j'avais un FHD 24' depuis plusieurs années (dalle TN, les premières), j'ai testé avec 2 écrans, bof le gain est pas terrible, je stream pas donc osef.
- j'ai eu un curve 24 VA MSI, image merveilleuse. (FHD)
- Passage dalle cuve VA 32 : trop gros, pas de recule suffisant (1440P)
- 27" flat dalle TN 1ms en 1440p

Et malgré la perte de qualité d'image, ce format plat/27/1440p est actuellement pour moi le meilleurs rendu possible avec le matériel actuel.
Le tout en G-Sync dans mon cas et c'est  :love: avec des FPS comme indiqué ci-dessus donc bien fluide.

Même les derniers Tomb Raider tournent à +100 fps en full. :o

Côté CPU je vois des conseils sur des Ryzen 1ère gen, je te conseille de choper un R5 2600 en promo via Dealabs pour +/- les même tarifs, Ryzen + est quand même plus stable et fiable côté RAM notamment.
Idem, 16 go de RAM mais en 3000 Mhz mini (CL14 si tu peux, sinon CL16, j'avais de la 3200 Mhz CL16 et Ryzen aime beaucoup les hautes fréquences)

Le reste c'est de l'esthétique.

Une GTX 1080 Ti d'occasion se touche entre 400 et 500 euros même sous garantie, tu auras des perfs de malade pour quelques temps.  [:julm3]

Message édité par elfenHD le 10-06-2019 à 08:54:13

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10577840
kabyll
Posté le 10-06-2019 à 11:51:45  profilanswer

@ elfenHD: en fait ce thread est un peu compliqué à suivre, toi tu réponds à ses questions initiales de 2017

il a monté une machine, et il a utilisé le même sujet, ca devient tout autre chose du coup

Citation :

Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles enfin, raconter ma vie quoi !  

Merci à tous ceux qui ont contribué au montage de mon pc. Il fonctionne toujours à merveille.  

J’ai un peu changé de bord niveau gaming et j’ai ajouté un simrig en profilé alu à mon installation.  
En l’occurence pour jouer à dirt rally 2.0/iracing/raceroom.  

J’ai accompagné ceci d’un volant TSPC racer avec une roue Sparco R383  
Un pédalier heusinkveld sprint.  

Je suis à la recherche de conseil pour du triple screen arrêtez moi si je rêve...  

3 écrans 144hz en 32 pouces 1080p pour environ 1000€ de budget.  

Du genre : https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc  

Conseillez vous un triple en incurvé ou non ? Meilleures sensations ?  
En fonction de ces écrans mon pc va t’il suivre pour ce genre de jeu ? Ou besoin d’un petit upgrade ? Je pense baisser les graphismes sur dirt qui a l’air gourmand.  

Pour l’instant je joue sur un 24pouces acer predator en 1440p  
Si vous voulez les détails de ma config voir plus haut ou alors dites moi je rééditerai le message.  

Merci !

@ breda: en fait, il serait peut-etre interessant que tu édites ton message initiale, le 1er. Tu barres tes questions initiales, et tu y colles ce que tu as posté il y a qqs jours.

Pcq là, (moi le 1er), on lit le 1er message, on survole les réponses, on se paume, et comme elfenHD, on risque de te répondre un truc qui n'a plus rien a voir.

---------------
n°10577865
breda
Yo niggaaazz !
Posté le 10-06-2019 à 12:18:52  profilanswer

@kabyll. Oui je comprends, bonne idée je ferai ça. Comme le plus souvent du temps j’ecris Via mon iPhone sur ce forum, je n’utilise que le strict minimum.  
Donc je chercherai depuis mon pc !

n°10577883
PixelMaZe
Posté le 10-06-2019 à 12:37:01  profilanswer

My Bad camarades, je suis le premier qui aurai du conseiller breda avec l'astuce de kabyll pour remettre son topic en ordre de marche. Sincèrement navré elfenHD :jap:

---------------
n°10577885
breda
Yo niggaaazz !
Posté le 10-06-2019 à 12:38:22  profilanswer

En tout cas merci d’avoir pris le temp d’ecrire ELFEN.

n°10577892
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-06-2019 à 12:46:16  profilanswer

Arf oui je suis au boulot donc j'ai lu en diagonal sans entrer dans les détails :(
Edit : Overwatch est déjà si vieux ?

Message édité par elfenHD le 10-06-2019 à 12:46:39

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 12:46:16  profilanswer

n°10578426
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-06-2019 à 09:29:25  profilanswer

:hello:

Perso, je n'ai rien contre un topic tout frais histoire d'y voir plus clair

:D

Sinon, vu l'idée générale, il faudrait prévoir du lourd niveau GPU.

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10578431
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-06-2019 à 09:31:54  profilanswer

Salut !

Après une petite recherche sur l'ami google, il n'y a apparemment pas de soucis à avoir un taux de rafraichissement différent sur un dual/triple screen, juste à faire une petite manip: https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] different/ (je n'ai pas pu tester moi-même, pas d'écran 60hz à la maison, vade retro satana :o).

Et effectivement comme le disent mes amis forumeurs, ça risque d'être très compliqué pour ta 1080 de suivre avec 3 écrans en 144Hz, et 3 écrans en 32" c'est vraiment énorme, mieux vaut sans doute se diriger vers du 27" ou 24", ou du 32/9 :D (ce serait le mieux pour la taille et les performances demandées, et en plus pas de bords entre les écrans :p).

Avec un écran comme ça qui te reviendrait à 800€ avec la promo de samsung (le même que les autres, je met le lien pour le prix) https://www.boulanger.com/ref/10929 [...] lsrc=aw.ds (clique sur le "100€ remboursé" ), il te resterait 200€ pour upgrade ta CG, en revendant ta 1080 tu devrais pouvoir passer sur une 1080 ti d'occas.

---------------
AMD FTW
n°10582076
breda
Yo niggaaazz !
Posté le 17-06-2019 à 16:41:41  profilanswer

Salut @kabyll voilà modification faite. C’était faisable depuis un iPad grrr.
Je n’avais pas vu ta réponse. Non l’ecran 32/9 je ne suis pas fan.
La VR pourquoi pas mais je devrai tester avant d’investir y’en a qui sont malade avec ça sur les yeux. Et puis des courses d’endurance sur raceroom avec je me demande si je peux tenir. Ok alors du 27 je suivrai ton conseil j’ai démonté la porte de chez moi pour voir LOL !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour un PC GamerAvis config "Gamer" ~500 €
Besoin d'aide pour recherche d'un boîtier "spécial"Conseils configuration GAMER
[AIDE] Montage changement ventirad[AIDE] Configuration Gamer 700-750e
Aide modification PC.Aide creation config gamer
Aide création config gamerBesoin d'aide pour la création d'un Pc gamer svp
Plus de sujets relatifs à : Aide création pc gamer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR