Salut à tous,
Je suis sur le point de commander les composants pour mon premier PC gamer, mais j’aimerais avoir quelques conseils avant de finaliser ma commande afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Voici la configuration que j’ai choisie :
Processeur : AMD Ryzen 9 7900 (12 cœurs, 24 threads, jusqu’à 5,4 GHz)
Refroidisseur : ARCTIC Liquid Freezer III 360 (refroidissement liquide AIO)
Carte mère : MSI MAG B650 Tomahawk WiFi (AM5, DDR5)
Carte graphique : GIGABYTE GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC V2 12GB
RAM : Corsair Dominator Platinum RGB DDR5 32Go (2x16Go) 6000MHz
Stockage : Crucial P310 SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2
Boîtier : Corsair 3500X (sans ventilateurs inclus)
Alimentation : Corsair RM850e (850W, entièrement modulaire)
Voici mes questions :
Refroidissement :
Est-ce que le ARCTIC Liquid Freezer III 360 (refroidissement liquide AIO) est suffisant pour refroidir efficacement le Ryzen 9 7900 ? Ou devrais-je envisager d’ajouter des ventilateurs supplémentaires pour garantir une meilleure circulation de l’air ?
Si oui, combien de ventilateurs et où les installer pour que tout soit optimal dans le Corsair 3500X ?
Ventilateurs pour le boîtier :
Le Corsair 3500X ne vient pas avec de ventilateurs, donc j’hésite à ajouter des ventilateurs pour améliorer le flux d’air. Est-ce vraiment nécessaire, ou le refroidissement liquide et l’alimentation suffiront-ils ?
Pâte thermique :
Est-ce que le refroidisseur liquide ARCTIC Liquid Freezer III 360 inclut déjà de la pâte thermique, ou dois-je en acheter séparément pour l’application sur le processeur ?
Compatibilité générale :
Est-ce que l’ensemble des composants que j’ai choisis est bien compatible entre eux, notamment la carte mère, la RAM, le processeur et le refroidissement liquide ? Y a-t-il des éléments que je devrais vérifier de plus près ?
Je n’ai pas envie de me retrouver avec des problèmes après la commande, alors j’apprécierais vraiment vos retours et conseils.
est se que vous avez des composants moins cher (je souhaite garder la même carte graphique, carte mère, processeur) avec les mêmes performances et capacités ?
le prix totale du pc s'élève a 2 026,69 euros
est ce que ce pc vaut le coup ?
est ce que vous connaisser des sites pour avoir les composants moin chère ?
Merci d'avance