Je te propose ceci : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LdNFRKQ%3D
Avec la différence, tu peu t'acheter une licence Windows 10 sur des sites de revente de version OEM.
La configuration est modeste mais elle fait le boulot demandé. Je te le dis clairement, tu en demandes beaucoup (PC jeu avec OS, écran graveur DVD etc) pour un budget trop limité selon moi donc forcément, cela nécessite de faire ds économies un peu partout.
Pour résumer :
- Processeur : Pentium G5400. Ce n'est qu'un Pentium mais il vaut quand même un i3 6100. A vrai dire, on dirait presque une copie renommée... Donc un choix excellent pour tout ce qui est bureautique / multimédia et intéressant pour un config de jeu d'entrée de gamme, mais sans être trop à la traine non plus (l'important est de na pas trop brider la carte graphique en fait).
- RAM : Une seule barrette de 8Go. Avec ton budget, du 16Go ce n'est pas envisageable.
- Carte mère : microATX modeste mais pour le prix elle fera le boulot. Tu pourras y brancher ta carte graphique et ta carte WIFI sans problème.
- Carte graphique : GTX 1050 Ti. Très bien pour jouer en élevé sur les derniers jeux sur un écran Full HD / 60hz.
- Alimentation : Juste ce qu'il faut et bonne marque. Je conseille généralement des alim mieux fournies mais là il faut faire des économies...
- Boitier : C'est souvent un choix très perso. J'ai mis un bon boitier d'un bonne marque pour un prix raisonnable mais c'est seulement à titre indicatif.
- Graveur DVD : Ils se valent tous plus ou moins maintenant donc si tu trouves moins cher n'hésite pas.
- Carte WIFI : Celle-ci sera largement suffisante pour une connexion ADSL ou 4G ou même fibre 100-200Mbps mais pas pour les offres fibre les plus véloces.
J'ai déjà testé la RAM (2 de mes 3 PC ont ce modèle de RAM depuis 2 ans), le processeur (mon 3ème PC vient d'en être équipé cette semaine) et l'alim (mon deuxième PC l'a depuis 1 an) chez moi. RAS.
L'écran est un 22" d'une bonne marque avec port HDMI et hauts-parleurs intégrés. Un écran sans grande prétention mais là aussi, ça fera le boulot.
Pour l'OS, l'acheter plein pot ici reviendrait à réduire drastiquement le coup des autres composants et donc réduirait les perf de ta machine peut être par deux, donc autant acheter une version OEM à 30-40€ sur des sites de revente.
Pour les LED, je ne m'occupe pas du bling bling, juste du technique.
Message édité par Psilocybe le 06-08-2018 à 18:55:03
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~