Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour une nouvelle config. Du point de vue des besoins, je fais évidemment de la bureautique/internet, mais aussi de la retouche photo et un peu de montage video. Et aussi des jeux, mais plus des jeux type Civilization 5 ou Sim City que des jeux de shoot (il faut donc plutôt privilégier le processeur que la CG c'est ça ?). Niveau budget, autour de 900 € pour l'UC, avec un petit peu de marge.
En lisant un peu sur le forum, voilà à quoi je pensais :
- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) - 217,76 €
- Carte mère : ??? - 80 € environs
Là je n'arrive pas à comprendre quelles sont les différences, au delà du socket... Mes seuls impératifs sont d'avoir une sortie audio numérique coaxiale, de pouvoir faire du RAID et de pouvoir mettre au moins 4 disques durs (mais 6 serait cool). Je pensais y mettre environ 80 € : ça vous semble suffisant ?
- RAM : ??? - 50 €
Là aussi, j'ai du mal à comprendre les différences... Je pense mettre 8 Go, mais quelle marque ??
- Carte graphique : ASUS GeForce GTX650-E-2GD5 - 129.90 €
Je suis parti sur cette carte, mais un peu par hasard... Je ne me rends pas bien compte de mes besoins par rapport à mon utilisation... (mon écran est en 1920 x 1080 à 60 Hz).
- Disque dur - 86.95 € * 2 = 173.9 €
J'ai déjà deux DD d'1 To en RAID. Je pensais en prendre deux autres : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
J'hésite un tout petit peu avec le Caviar Green 2 To, mais il est à 5400 tr/min... et je pense que pour l'instant je n'en ai pas besoin.
- Lecteur/graveur DVD - Samsung SH-224BB/BEWE - 20.95 €
- Alimentation : ??? - 90 € environ
Aucune idée ! Je ne sais pas de quelle puissance j'ai besoin... Je comptais environ 90 €.
- Boitier : Fractal Design Define Artic R4 - 99.95 €
Je crois qu'il est assez silencieux non ? Je ne suis pas un obsédé du silence, mais comme je me sers de mon PC comme chaîne Hi-Fi...
- Montage du PC : 40 €
Soit un total de 902,46 €.
Merci d'avance pour votre aide !