|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour config polyvalente à env. 500€ |
![]() Publicité | Posté le 25-06-2009 à 23:13:14 ![]() ![]() |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | en gros si c'est pour acheter maintenant prends un AM3 sinon attends la rentrée --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
aaamatt66 mickel jakson is dead | yep |
guizmo6662 | les i5 vont pas être trop cher pour mon budget ? |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2009 à 02:41:53 ![]() ![]() |
guizmo6662 | lol bah je suis bien embêté du coup car je préfèrerais m'équiper chez Intel, mais j'ai pas envie d'attendre 3 mois maintenant que je me suis mis en tête que je changeais .... |
josedsf |
Ok pour la CM, mais le X3 est à mon avis sans intérêt, coincé entre le X2 et le X4.
C'est une exception. Il y a aussi eu des période de valse des socket chez Intel.
Pourquoi ?
Bah tu ne fais pas d'erreur en prenant les derniers AMD. Il ne faut rien attendre d'exceptionnel des Cores i5. Ils seront chers à leur sortie (surtout la carte mère), et la plupart n'auront pas l'hyperthreading, qui est l'avantage majeur du i7 par rapport au C2d pour une config grand public. Les performances seront donc à mi chemin entre un i7 et un C2d à fréquence égale (gain du contrôleur mémoire intégré). Tu peux donc faire ton choix en connaissance de cause aujourd'hui.
Message édité par josedsf le 26-06-2009 à 12:58:03 --------------- Guide cpu / Zen5 |
josedsf |
Intel fait plus de pub et de marketing qu'AMD, question de budget. Il n'y a pas de meilleure qualité pour un processeur, il convient de regarder les performances et le prix. Ces derniers temps AMD avait du mal à monter en fréquence sa nouvelle architecture. C'est corrigé avec les Phenom II. Le problème avec Intel en ce moment est que leur socket 775 ne va plus durer et malgrès cela les cartes mère DDR3 pour ce format sont nettement plus chères que leur homologues AM3 pour AMD. En un mot : pour le même prix tu en as plus chez AMD, et il n'y a guère qu'à des prix élevé ou Intel est sans concurrence (Core i7 à 220E avec carte mère à 190E, il faut vraiment avoir besoin dde l'hyperthreading à ce prix).
Nouveau socket=carte mère plus chère (les 775 sont déjà bien plus chères actuellement que les AM3).
Je parle du C2d tout simplement parcequ'il est encore en vente, que le Mr se pose la question de savoir ce qu'il va acheter AUJOURD'HUI, et que le i5 n'est pas encore sorti, d'où une prévision de performance de ma part pour que le dit Mr achète en connaissance de cause sans regretter ensuite de n'avoir pas attendu le nouveau processeur qui lave plus blanc.
--------------- Guide cpu / Zen5 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config i7 jeux / multitaches | besoin de conseil pour config |
Config PC pour montage vidéo | [Conseil] Config gamer "toute prête" <1500€ |
probleme plantage du pc pendant les jeu aidé moi svp | Grosse config ainsi que les périphériques. |
[Conseil] Config silencieuse/perfomante 1200€~ | Quelle est la meilleur cg disponible pour ma config ? |
Config de mon futur PC, vos avis | Avis config polyvalente 500€ (560€ finalement) |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config polyvalente à env. 500€ |