merci pour vos réponses,
@ eweiss1, j'avoue que je ne suis pas un très bon bricoleur, et ayant besoin rapidement de la config, je préfère la récupérer toute prête, même si cela va me couter une 50taine d'euros en plus, niveau prix des pièces, grosbill est très souvent le moins cher, je pense que ça ne va pas faire économiser énormément de la monter moi-même, et ça va pas mal me faire galérer^^ du coup mon choix est fait de ce côté-là. Sinon pour la 980 ti, c'est vrai qu'il y a une différence de prix assez importante, mais j'utilise énormément cuda, et de ce côté-là, en "carte gamer" elle est imbattable. J'ai hésité avec la titan x, mais la différence de prix ne me paraît pas justifiée...
@eexde : merci pour le test, ça confirme ce que je pensais, autant attendre un peu et acheter une carte d'extension si le besoin s'en fait sentir !
autre petite question, grosbill ne propose pas la msi x99s sli plus, par contre ils ont la GIGABYTE X99-UD4 et la MSI X99S GAMING 7 Socket 2011-V3, vous avez des avis ? préférences au niveau des marques ?
merci encore pour vos réponses rapides !