Bonjour à tous et à toutes (si, si)
Je commence à me renseigner pour monter une ch'tite config pour ma chérie (et oui Noël approche)
Pour situer, elle est professeure des écoles (instit quoi) et elle utilise son PC exclusivement pour :
- la bureautique : beaucoup de Word avec beaucoup d'incrustations de photos (pour faire de zolies supports de cours) et un peu des logiciels d'images (pour faire des montages)
- le net (beaucoup de vidéo online genre youtube et autres)
- pas de jeux (rien, nib, nada)
Actuellement, elle a mon PC de boulot d'il y a 5 ou 6 ans et çà rame un peu
Après une première recherche, je suis tombé sur un article consacré aux produits conseillés pour Noël et j'en suis arrivé à çà :
- CPU : Intel core 2 E7300 (environ 115€) - pourquoi pas
- CM : Gigabyte GA-EP45-DS3 (environ 90€) - pourquoi pas
- Mémoire : Crucial PC8500 Ballistix DDR2 2x1024Mo (environ 40€) - OK c'est du bon matos
- Ventirad : Noctua NH-U12P (environ 60€) - un peu inutile pour cette config non ?
- Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 640 Go (environ 65€) - voir remarque ci-dessous
- GPU : Sapphire Radeon HD4830 512Mo (environ 100€) - aucune idée de ce que çà vaut ???
- Moniteur : Chimei CMV 222H (environ 170€) - connais pas cette marque
- Souris : ???
- Clavier : ???
Pour le boitier et l'alim, je comptais m'orienter vers un Antec Sonatata III (environ 100€) dont j'ai entendu le plus grand bien (question rapport qualité/prix)
Ce qui nous amène à un total approximatif de 740€
J'aimerais ne pas dépasser les 600€ (je pense qu'on peut trouver cette config sous les 700€ en cherchant un peu), plus moins c'est cher, et plus c'est plus bien
Remarques :
DD : je vais peut-être en prendre un chouette pour moi et lui "refiler" mon T7K500 de 320Go
Dans ce cas, quel est votre avis sur le SpinPoint F1 640 Go ?
CG : je pense lui refiler la mienne (décidemment) à MON prochain upgrade (c'est une 8800GTS, çà devrait lui suffire je pense ), donc que prendre en attendant disons max 1 an et qui soit le moins cher possible tout en restant suffisant pour son utilisation ?
Moniteur : 22'' obligatoire, par contre 2ms inutile, quelles sont vos suggestions ?
Souris + clavier : fonctionnel et pas trop cher mais pas bas de gamme non plus (pour l'instant, elle utilise une souris à boule , les mauvais esprits dehors)
Voilà, n'y connaissant pas grand chose une fois sorti des configs gamer, je vous remercie d'avance pour tous vos avis (constructifs si possible) et autres propositions
A++
Message édité par John Difool le 26-11-2008 à 18:36:06
---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres