|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour achat |
reivilos6 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 13:49:25 |
Irendil | entre les deux, celui de LDLC est nettement mieux pour le jeu.
|
reivilos6 | Merci pour ta réponse
|
serialof83 | Ca dépend, disons que l'I7 t'apportera rien de + ingame alors qu'il t'apportera un gain de rapidité en Photoshop avec l'Hyperthreading, à toi de voir si tu fais beaucoup plus de ''traitement photo'' que de jeu.
Message édité par serialof83 le 08-03-2012 à 22:59:18 |
serialof83 | Oui le SAV de LDLC est fiable. |
serialof83 | D'où le fait que je dise que rien ne vaut un PC monté soi-même...Faut lire jusqu'au bout Message édité par serialof83 le 08-03-2012 à 23:04:14 |
Irendil | monter son PC soi meme rend pas windows gratuit ^^ |
serialof83 | En même temps fais le calcul tu verras que le PC de chez Boulanger vaut pas 1000€ si tu le monte toi même |
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 23:07:36 |
Irendil | ça dépend quel type de licence tu as... Si c'est un windows OEM qui vient avec le portable, non.
|
serialof83 | Sur la 1ere config aussi tu sais pas non plus la marque des composants que tu vas avoir...et le boîtier est vraiment cheap.
|
Irendil | Euh... si tu sais... par exemple, "# ASUS GeForce GTX 560 Ti 1 GB", c'est une asus... |
serialof83 | Oups moi je lisais en dessous.
|
serialof83 | Je sais. |
Irendil | Enfin bref, pour moi, dans toutes les config listées dans ce topic, la premiere est la mieux ^^ (le PC hardware.fr) |
serialof83 | Si t'es vraiment pas gêné par le boîtier bas de gamme OK mais sinon go celle de matos.net ;D |
F-117a | Il faut bien te rendre compte que le fait que tu veuilles que le PC soit fourni "clé en main" ça un coût très important, car ça implique de faire appel au service de montage de LDLC ou de mat.net qui sont déjà cher en soi mais en plus ça t'oblige alors à acheter les composant chez eux or ces revendeurs sont notoirement plus cher que d'autres ! Au final sur une config à 1000€, en comptant le prix du montage, on arrive facilement à des différences de prix supérieures 100€... Monter un PC n'est pas difficile, c'est beaucoup plus simple que ce que quelqu'un qui n'en a jamais monté peut croire ! Et ce n'est pas risqué non plus. Pour ce qui est de la licence W7 OEM de ton portable, en théorie, non tu ne peux pas la réutiliser. En pratique tu peux toujours tenter d'activer ton Windows avec ce numéro de licence, si cela t'est refusé via Internet, tu peux toujours appeler le numéro de MS en leur disant que tu réinstalle ton système parce que ta carte mère est morte. Ca ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Et si tu ne réussi pas à te faire activer ton W7, il sera toujours temps d'acheter une nouvelle licence, tu peux de toute façon utiliser W7 un moins sans qu'il ne soit activé.
Ce qui nous amène à un total de : 1101€. Si tu dois acheter W7 en plus, on atteint les 1200€, soit la limite haute de ton budget...
A propos du ventirad justement, actuellement le 212 Evo est offert avec certains CPU Intel chez topachat, mais si tu n'en veux pas, où si tu veux un autre modèle, il faut savoir que le 2600K est dispo à 269€ chez amazon (fdpin !) au lieu de 290€ chez topachat : http://www.amazon.fr/Intel-Process [...] 233&sr=8-1 Message édité par F-117a le 09-03-2012 à 04:25:30 |
reivilos6 | Bon, je crois que je vais faire ça, le monter moi même.
Message édité par reivilos6 le 09-03-2012 à 14:53:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour l'achat d'une carte graphique | aide achat CG |
Aide achat carte graphique | Aide pour achat carte graphique |
aide pour achat RAM + CG | Aide pour achat d'une carte graphique |
Achat nouvel ordinateur, besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat |