Stonkeep a écrit :
En effet, au vu de mon budget, il faut que je fasse un concession soit sur le poids, soit sur la carte graphique !
|
Après les recommandations pour Sketchup ne tendent pas vers des config très puissantes : https://help.sketchup.com/fr/sketch [...] quirements
Une carte graphique avec 1Go de Vram compatible avec l'accélération matérielle suffit.
Donc peut-être qu'un bon IGP pourra faire le job en vrai, car ils prennent 2Go de ram pour leur mémoire vidéo.
La mémoire vive sera peut-être plus importante pour sketchup qu'un gros GPU dédié. Faudrait voir du côté des forum Sketchup ce qui se dit.
Ici ils ont l'air de dire qu'un bon PC portable de 2017 suffirait déjà : https://forums.sketchup.com/t/what- [...] /113443/16 et que tu serais déçu d'upgrader ton portable et ne voir aucune différence à l'utilisation.
Ou ce passage :
Citation :
This is again a uni-directional recommendation based on the fact that less than 1GB of dedicated graphics memory suggests an older or cheaper graphics system. Somewhat more (e.g. 2-4GB) is almost certain to also involve a more capable graphics processor, but going further is not likely to make much difference for SketchUp. For the same reason, high-end “gamer” graphics do not provide much advantage to SketchUp. It simply doesn’t use the features they add.
|
Ca doit surtout dépendre de ce que tu vas faire avec sketchup, toutes les utilisations ne nécessitent pas forcément des performances égales.
Par ailleurs, sketchup est monothreadé, il faut donc considérer le CPU le plus performant dans cette utilisation.
Pour la contrainte du poids, plus la diagonale de l'écran est basse, plus le PC sera léger.
Après si tu comptes utiliser d'autres logiciels de modélisation 3D c'est un autre débat, mais de mon point de vue une machine vers 1000€ avec un bon CPU, suffisamment de ram, et un bon IGP fera le boulot que tu lui demandes.
Du coup tu pourras peut-être caser la contrainte du poids dans ta recherche.
Message édité par artouillassse le 09-01-2024 à 09:31:13
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire