Bonjour, tout le monde connaît le site de vente chinois Aliexpress et Alibaba. Wish aussi, et ce dernier et plutôt reconnu en tant Faussaire, ou tout les autres nom que ont souhaite lui attribuer, avec ses faux vente publicitaire.
Et bien sûr, il existe de nombreux autres site dans le monde, ou ont peut trouvé de bonne affaire.
Dernièrement toujours en chine, j'ai entendu parler de TaoBao.com. ou même de https://www.1688.com/.
Mais attention, ici déjà il vous faudra parler ou du moins savoir lire le Mandarin chinois, donc aussi, leurs produits, sont destinée au Chinois eux même, donc ne détenant aucune règle Européenne ou règle US en matière sécurité etc...
Et ici il vous faudra créer un compte bancaire en chine, pour payer bien sûr dans la monnaie Locale, et beaucoup d'autre tracas administratif, en plus attention à la Douane. Donc acheté des cartes graphiques ou des processeurs, à travers le marché Sino, vous tomberez de haut, avec les tracas Administratif, dès votre commande. Donc non pour l'achat à travers de tel site qui eux sont bien sûr légaux mais uniquement pour le marché Chinois.
Alors quoi, somme nous pris au piège a devoir payer la grosse truie?
Non, comme je l'ai énumérer il existe de nombreux autres pays dans le monde.
Aliexpress et Alibaba ont été connu a travers leurs boum de pub, qu'ils ont lancé sur Google moteur de recherche. Et actuellement, leurs prix sont à la hausse, pour certains matériel, ils reste encore bas, mais pour d'autre, comme les cartes graphiques, ici les prix sont à la hausse.
Alors par pitié, si vous souhaité insérer un lien d'un site internet, ne mettez pas Ebay, ou amazon ou d'autres encore.... Merci!
je mettrais à jours régulièrement ce sujet.
En premier lieu il y'a les vendeurs Hindous.
https://www.indiamart.com/
Chez eux, ont peut tombé sur de bonne affaires à certains moment.
Et là vous aurez plus de chance, de pouvoir discuté avec le vendeur en langue Anglaise.
Mais il faudra à chaque fois vérifié que ils peuvent et font bien des envoies en International, et que cela reste gratuit, ou du moins avec un léger tarif pour les expéditions des colis.
la monnaie local est le Roupie, donc vérifié le cours journalier pour les transactions avec votre carte.
Ici en tant qu'exemple https://dir.indiamart.com/search.mp [...] ntryiso=FR
Ah la Ti ou même déjà la versus 3x avec ses tarifs sont déjà bien abordable. Bien sûr, il existe toujours des prix fous avec des magasins, qui leurs souhait, c'est de gratté l'oncle picsou.... d'amérique.
Pour quel raison maintenant s'intéresse t'on au autre pays?, en raison que actuellement, il existe des joueurs comme moi même, ben je suis désolé, mais entre payé le prix fort, juste en raison que ont vie dans un pays riche, et ainsi que pour les pauvres, qui vivons déjà presque de rien, nous devrions plus pouvoir acheter du matériel pour pouvoir jouer à nos jeu favoris, parce que de plus en plus de jeux ou les programmes sont devenu plus gourmand en matière de mémoire, ou pour la vitesse processeur, ou encore en matière des cartes graphiques.
Donc si vous aussi, vous connaissez bien sur des site marchands de matériel informatique hors-mis aliexpress, ou ebay et amazon etc... qui leurs prix sont trop exorbitant par rapport soit au Mo de mémoire se trouvant intégré dans une carte graphique, ou sur les processeurs et les cartes mères, bien sûr, non plus des sites scandaleux qui vendrais leurs mères pour du matériel informatique, donc les site escrocs je vous prierais de ne pas les intégrés. Merci et à nous maintenant les bonnes affaires.