Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

achat à travers le monde bon plan?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11026971
philippe47​4
Posté le 26-07-2021 à 11:48:54  profilanswer

Bonjour, tout le monde connaît le site de vente chinois Aliexpress et Alibaba. Wish aussi, et ce dernier et plutôt reconnu en tant Faussaire, ou tout les autres nom que ont souhaite lui attribuer, avec ses faux vente publicitaire.
Et bien sûr, il existe de nombreux autres site dans le monde, ou ont peut trouvé de bonne affaire.
Dernièrement toujours en chine, j'ai entendu parler de TaoBao.com. ou même de https://www.1688.com/.

Mais attention, ici déjà il vous faudra parler ou du moins savoir lire le Mandarin chinois,  donc aussi, leurs produits, sont destinée au Chinois eux même, donc ne détenant aucune règle Européenne ou règle US en matière sécurité  etc...
Et ici il vous faudra créer un compte bancaire en chine, pour payer bien sûr dans la monnaie Locale,  et beaucoup d'autre tracas administratif, en plus attention à la Douane. Donc acheté des cartes graphiques ou des processeurs, à travers le marché Sino, vous tomberez de haut,  avec les tracas Administratif, dès votre commande. Donc non pour l'achat à travers de tel site qui eux sont bien sûr légaux mais uniquement pour le marché Chinois.

Alors quoi, somme nous pris au piège a devoir payer la grosse truie?
Non, comme je l'ai énumérer il existe de nombreux autres pays dans le monde.
Aliexpress et Alibaba ont été connu a travers leurs boum de pub, qu'ils ont lancé sur Google moteur de recherche. Et actuellement, leurs prix sont à la hausse, pour certains matériel, ils reste encore bas, mais pour d'autre, comme les cartes graphiques, ici les prix sont à la hausse.

Alors par pitié, si vous souhaité insérer un lien d'un site internet, ne mettez pas Ebay, ou amazon ou d'autres encore.... Merci!
je mettrais à jours régulièrement ce sujet.

En premier lieu il y'a les vendeurs Hindous.
https://www.indiamart.com/
Chez eux, ont peut tombé sur de bonne affaires à certains moment.
Et là vous aurez plus de chance, de pouvoir discuté avec le vendeur en langue Anglaise.
Mais il faudra à chaque fois vérifié que ils peuvent et font bien des envoies en International, et que cela reste gratuit, ou du moins avec un léger tarif pour les expéditions des colis.
la monnaie local est le Roupie, donc vérifié le cours journalier pour les transactions avec votre carte.

Ici en tant qu'exemple https://dir.indiamart.com/search.mp [...] ntryiso=FR

Ah la Ti ou même déjà la versus 3x avec ses tarifs sont déjà bien abordable. Bien sûr, il existe toujours des prix fous avec des magasins, qui leurs souhait, c'est de gratté l'oncle picsou.... d'amérique.

Pour quel raison maintenant s'intéresse t'on au autre pays?, en raison que actuellement, il existe des joueurs comme moi même, ben je suis désolé, mais entre payé le prix fort, juste en raison que ont vie dans un pays riche, et ainsi que pour les pauvres, qui vivons déjà presque de rien, nous devrions plus pouvoir acheter du matériel pour pouvoir jouer à nos jeu favoris, parce que de plus en plus de jeux ou les programmes sont devenu plus gourmand en matière de mémoire, ou pour la vitesse processeur, ou encore en matière des cartes graphiques.

Donc si vous aussi, vous connaissez bien sur des site marchands de matériel informatique hors-mis aliexpress, ou ebay et amazon etc... qui leurs prix sont trop exorbitant par rapport soit au Mo de mémoire se trouvant intégré dans une carte graphique, ou sur les processeurs et les cartes mères, bien sûr, non plus des sites scandaleux qui vendrais leurs mères pour du matériel informatique, donc les site escrocs je vous prierais de ne pas les intégrés. Merci et à nous maintenant les bonnes affaires.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 11:48:54  profilanswer

n°11026979
flash_gord​on
Posté le 26-07-2021 à 12:32:17  profilanswer

philippe474 a écrit :

En premier lieu il y'a les vendeurs Hindous.
https://www.indiamart.com/

A moins que le site ne soit à forte consonance religieuse, ce sont des vendeurs indiens.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°11026989
NcL34
remember IDN
Posté le 26-07-2021 à 13:14:39  profilanswer

Si c'est une question d’éthique, il existe des petit commerçant en France qui n'ont pas 32 intermédiaire et arrive a proposé des prix inférieur à ce que on trouve sur internet

La meilleur chose à faire c'est de shopper des drop LDLC FE as prix MSRP

Ta bonne affaire à l'autre bout du monde si tu dois faire un retour SAV tu va danser des claquette en bégayant je pense.

Message édité par NcL34 le 26-07-2021 à 13:14:47

---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
n°11026997
philippe47​4
Posté le 26-07-2021 à 13:46:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A moins que le site ne soit à forte consonance religieuse, ce sont des vendeurs indiens.

https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] ndou&ns0=1

Bonjour,  
Donc le mot Hindou n'est pas uniquement destiné à l'Hindouisme, qui elle est la religion.
Et l'une des raisons, pour laquelle ont dénomme les habitants, ou la langue Hindou, c'est justement pour ne pas les confondre avec sa consonance avec les Indiens des USA.

Et j'arrête là, sinon, ont vas continuer à devoir débattre en hors sujet.

Et bonjour aussi à vous NcL34.
Retour SAV pour quel raison, telle endommagé dès la livraison, ou la garantie?
Pour ce qui est de la garantie, ben je pense, comme beaucoup le font, soit si c'est une carte graphique, et que les pièces couterais trop cher, je change de carte graphique. Idem avec un processeur foutu, ou la carte mère qui est prête à rendre l'âme.

Et pour ce qui est les dommages occasionné pendant la livraison, la il faudra contacté le vendeur, comme ont le pratique avec nos achats chez Aliexpress, pour soit renvoyé l'article au frais du vendeur voir pour qu'il s'arrange avec son livreur. soit, ils nous renvoi l'article une seconde fois et bien sûr à leurs frais.

C'est comme cela identiquement fonctionne la réception dans un magasin, ont vérifie en premier la marchandise, si elle est en bon état, et si il y'a des colis détérioré, soit ont les refuses, soit ont s'arrange avec l'expéditeur.....
C'est aussi pour cette raison, en France, il existe des formulaires pour la garantie de l'arrivé du colis en bon état, que l'expéditeur peut remplir, en mentionnant la valeur de l'objet contenu dans le colis....

Et maintenant, il faut toujours en premier discuté avec le vendeur, sur les colis endommagé à la livraison.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe474 le 26-07-2021 à 14:15:43
n°11027010
flash_gord​on
Posté le 26-07-2021 à 14:36:34  profilanswer

philippe474 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] ndou&ns0=1

Bonjour,  
Donc le mot Hindou n'est pas uniquement destiné à l'Hindouisme, qui elle est la religion.

Ben si, c'est très exactement ce qu'explique ton lien wikipédia tout pourri. C'est pas parcequ'il y a plusieurs réponses dans la recherche wikipedia que ça veut dire forcément autre chose. Commence par les lire les réponses.

Message édité par flash_gordon le 26-07-2021 à 15:50:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°11027181
philippe47​4
Posté le 27-07-2021 à 08:07:09  profilanswer

Oh la barbe Flash-Gordon! moi je me suis expliqué, et je vous ais répondu, maintenant aussi, comme je vous l'ai énumérer, je ne vais pas encore une fois blablaté en hors sujet, puisque apparemment, vous n'avez même pas visité le lien, sinon vous n'auriez jamais commencé à me chercher des nouilles, bonne journée.  

Et si vous avez l'argent à jeté par la fenêtre pour payé votre matériel en France ou en Europe, c'est votre droit, comme c'est aussi le droit de chacun, de  vouloir et pouvoir connaître les sites qui vendent moins cher les produits que l'on veut acheté pour comparer.

n°11027182
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-07-2021 à 08:52:00  profilanswer

Bonjour,

Il existe déjà un topic unique qui centralise les bonnes affaires sur les sites étrangers : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1596_1.htm

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil achat config 2000€achat d'un DDE SSD , mais.
CPU faible consommationConseil d'achat disque dur
Conseil Achat Tour DéveloppementConseil Achat PC MAO-JEU. 5900x - 3080 - 4K
Je nage dans le monde du Mini PC...Conseil achat boitier mini-Atx
Conseils pour achat PC portableAide achat PC
Plus de sujets relatifs à : achat à travers le monde bon plan?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR