|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Achat de pc |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 18:14:11 |
Monoxyde_28 | Merci de vos réponses. Oui il me faudrait une machine complète. Après je ne pense pas que j'ai l'utilité d'un pc portable car je peux mettre mes fichiers sur disque dur externe. |
Monoxyde_28 | Du coup quelqu un a une config ou un avis a me proposer car j aimerais quelque chose de performant et qui tienne la route. |
motirius | Concrètement "calcul statique" Ca veut dire quoi? Pasque au boulot je fais tourner des modèles Ansys en statique que même les meilleurs ordis "civils" peuvent pas faire tourner.
Message cité 1 fois Message édité par motirius le 01-02-2017 à 21:12:37 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Monoxyde_28 |
|
grall0 | Bonjour,
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Tu as beaucoup de calcul a faire, mais ca reste des calculs "simple", a mon avis pas de quoi coucher la machine proposée pas pixelmaze. Message édité par vladobar le 02-02-2017 à 10:47:16 |
Publicité | Posté le 02-02-2017 à 10:46:55 |
grall0 | Regarde ici pour le logiciel de comptabilité avec la prescription matériel minimale.
|
motirius |
|
Monoxyde_28 | Ok merci, dans tous les cas il me faut quand même un nouveau pc car le miens ne tiens vraiment plus la toute.
Message cité 1 fois Message édité par Monoxyde_28 le 02-02-2017 à 11:58:23 |
grall0 | Comme don_hursito,
|
grall0 | Pour la configuration, je partirais sur DDR4 G.Skill Aegis, 4 Go, 2400 MHz, CAS 15(x 2) pour moins cher. |
zonka x58 forever! | Pour les besoins de notre posteur une config en pentium kabylake +CM B250 suffirait largement, plus proche de 500 euro que 750, non ? Suis sur portable, là, donc peu pratique pour simuler une config, mais piste en passant, quoi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Pour ce qui est de Word/Excell et autre soft, attend d'être a l'ecole pour savoir ce dont tu as besoin (par exemple, certaine écoles sont partenaire Microsoft et tu peux avoir Word, Excell… gratos)
Message édité par vladobar le 02-02-2017 à 14:20:10 |
grall0 | Attention aussi à la mise à jour du bios avec les Kaby Lake. |
motirius | Pas de Maj Bios si il prend une CM de la série des 200 (La B250 comme proposée plus haut, et que vaut 70€ environ). |
Monoxyde_28 | Ok merci. J' ai fais la modif, cela donne sa : https://www.topachat.com/pages/conf [...] JHS9UKA%3D
|
zonka x58 forever! | Non c'est pas bon: tu as un i7xxx (Kabylake) sur une carte-mère H110 (Skylake) = INCOMPATIBLE AU DEBALLAGE (compatible avec une mise à jour du BIOS mais il te faut un processeur skylake i6xxx juste pour ça donc mauvais choix) l'i5 est a priori surdimensionné pour ton utilisation = un Pentium G4620 et une carte-mère "prévue pour" en B250 comme indiqué précédemment sont plus logiques à mon sens => je reprends la config de Pixelmaze qui est OK sauf la carte-mère : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ESFPCRM%3D => la même avec quelques modifs boitier/alim (choix personnels et subjectifs) https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2Fr3tU%3D Ps: bien sûr le Pentium G4560 est en rupture de stock vu son rapport qualité/prix monstrueux Message cité 2 fois Message édité par zonka le 02-02-2017 à 15:40:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Monoxyde_28 |
|
zonka x58 forever! | Tu peux mettre un i7 et 32 Go de RAM si tu veux, le tout est de te proposer une configuration adaptée à tes besoins, au moindre coût non?
Message édité par zonka le 02-02-2017 à 16:03:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Monoxyde_28 | Ok merci de ta reponse apres je suis d accird avec toi pour le lecteur |
Monoxyde_28 | Donc vous n avez pas d idees? |
Monoxyde_28 | Je sais pas vous m avez pas l air inspire |
zonka x58 forever! | On peut répéter la même chose plusieurs fois encore si tu veux J'ai bien linké un G4560, pas un G4520 ( le G4560 à l'hyperthreading ce qui le met au niveau d'un i3, pas le G4520) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-02-2017 à 14:00:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motirius |
Message édité par motirius le 03-02-2017 à 14:27:35 |
motirius |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Tu peux opter pour un CPU un peu mieux. J'ai un i5 récent perso (bientôt un i7 d'ailleurs), et quand je passe sur mon laptop avec un i3 je meuuuuuurs |
motirius | Propose donc un I5 MIEUX et en restant dans le budget.j'suis curieux de voir
Message édité par motirius le 03-02-2017 à 18:12:45 |
motirius | Ok, bah voilà, prend un i7-7700k, une GTx 1080, 64 Go de ram et fais toi plaisir |
Monoxyde_28 | Je v pas me faire un pc a 1500 balles non plus si sa vaut pas le cout^^. Apres je pense que je peux large me faire une config a 1000 euros avec tours clavier souris et ecran compris |
Captaintaverne Newbie |
--------------- On en apprend tous les jours ! |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |