Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC portable gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable gaming

n°11042780
tupacshak
Posté le 13-09-2021 à 11:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que ce sujet revient très fréquemment, je désire m'acheter un ordi portable pour du gaming et de la bureautique. En parcourant les différents sites, j'ai vu que de nombreuses personnes déclaraient le Lenovo Legion 5 était le meilleur rapport qualité/prix mais qu'il faut cependant rajouter 8Go de RAM.
Je suis donc allé sur CDISCOUNT et je suis tombé sur ça :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
Alors que celui qui était recommandé était celui la :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
Alors comme je n'y connais rien, j'ai remarqué qu'il y avait 16Go de RAM et que l'écran était de 17 pouces et non de 15 pouces.
Est-il mieux que celui de 15 pouces ?
Comment expliquer la différence de prix si faible ? Est-ce uniquement du à l'absence de système d'exploitation ?
Que me conseillez vous ?
 
Merci à vous,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 11:56:42  profilanswer
 

n°11042793
mejoralo
Posté le 13-09-2021 à 12:20:57  profilanswer
 

Il y a des Lenovo avec une carte graphique plus récente au même prix. Par exemple, cet été tu pouvais trouver un ryzen 5 avec 16 Go de ram et une RTX 3060 au même prix et pour 1400 euros tu avais un légion avec une 3070. Je te suggère de regarder directement sur le site de Lenovo, il y a régulièrement des offres attractives de ce que j'ai cru comprendre.

n°11042836
tupacshak
Posté le 13-09-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je t'avoue que c'est un peu dur pour moi concernant les cartes graphiques à savoir laquelle est plus puissante que laquelle je m'y perds un peu.