Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC portable gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable gaming

n°11042780
tupacshak
Posté le 13-09-2021 à 11:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que ce sujet revient très fréquemment, je désire m'acheter un ordi portable pour du gaming et de la bureautique. En parcourant les différents sites, j'ai vu que de nombreuses personnes déclaraient le Lenovo Legion 5 était le meilleur rapport qualité/prix mais qu'il faut cependant rajouter 8Go de RAM.
Je suis donc allé sur CDISCOUNT et je suis tombé sur ça :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
Alors que celui qui était recommandé était celui la :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
Alors comme je n'y connais rien, j'ai remarqué qu'il y avait 16Go de RAM et que l'écran était de 17 pouces et non de 15 pouces.
Est-il mieux que celui de 15 pouces ?
Comment expliquer la différence de prix si faible ? Est-ce uniquement du à l'absence de système d'exploitation ?
Que me conseillez vous ?
 
Merci à vous,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 11:56:42  profilanswer
 

n°11042793
mejoralo
Posté le 13-09-2021 à 12:20:57  profilanswer
 

Il y a des Lenovo avec une carte graphique plus récente au même prix. Par exemple, cet été tu pouvais trouver un ryzen 5 avec 16 Go de ram et une RTX 3060 au même prix et pour 1400 euros tu avais un légion avec une 3070. Je te suggère de regarder directement sur le site de Lenovo, il y a régulièrement des offres attractives de ce que j'ai cru comprendre.

n°11042836
tupacshak
Posté le 13-09-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je t'avoue que c'est un peu dur pour moi concernant les cartes graphiques à savoir laquelle est plus puissante que laquelle je m'y perds un peu.
Connaitrais-tu un ordi portable aux alentours de 1000 euros orienté gaming, sans que j'ai à l'ouvrir pour rajouter de la RAM ?

n°11042949
ip-man
永春
Posté le 13-09-2021 à 19:32:31  profilanswer
 

Salutation,
 
tu préfère un 15" ou 17"?  plus grand c’est plus chère selon modèle
 
pour des promos c'est tendu sauf attendre éventuellement le black friday mais qui est planifié en novembre. r
une rtx 3060 reste un must pour jouer en full HD 1080, et la gtx 1660ti s'en sors déjà bien.
 
meilleur offre pour ce modèle 15" est hyper complet/performant sans rajouter quoique ce soit et avec windows 10 prêt à l' emploi + une offre à l'abonnement xbox gamme pass d'un mois.
écran avec un taux de de rafraichissement de 144hz, idéale pour la rtx 3060, et un très bon cpu i5 6coeurs /12thread, 16go de ram et un ssd nvme de 512 associé à un second port libre pour installer un autre ssd m2 nvme.
1099€ en promo vendu et expédié par cdiscount => https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
il y en a un autre à moins de 969€  et les seules différences sont ;
8go au lieu de 16  => 40€ pour 8Go et simple en dévissant le capot arrière.
pas de windows 10 => licence ~ à 150€ en magasin/vpc ..  
c'est un modèle 17"  
 
ce qui peut chiffrer à 1159€
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] .html#read
 
 
 
en consultant les pc portable équipé d'une gtx 1660ti , moins performante que la rtx 3060; les modèles sont moins interessant car cpu plus véloce pour 50€ de moins , et l'important pour du gaming reste la carte graphique.


Message édité par ip-man le 13-09-2021 à 19:46:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC portable gaming

 

Sujets relatifs
Quelque chose a cramé sur mon PC mais quoi …PC assez lent + J'aimerai savoir d'où viendrait le problème
PC de marquePC neuf monté. RAM cas 22. Dois je changer ?
Config PC remplacement Mac et PCMini PC vidéo
PC qui ne sort pas de la veille et qui ne demarre pasConseils achat PC portable gaming
Conseil d’achat PC Portable gamingAchat PC fixe ET portable gaming, besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR