|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : achat nouvelle config |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 03:09:21 |
@mo | Voici pour environ 700 Euros un PC beaucoup plus puissant que ce que tu as donné: Le processeur I5 750 (qui est le meilleur rapport qualité/prix du marché en se moment, cf les tests!... ENORMEMENT de Gamer le prenne!!! Car il ne faut pas oublier, sur GTA4, par exemple, ce qui limite c'est le proc' et pas la Carte Graphique... De nos jours le proc' a vraiment une place de plus en plus importante dans les jeux et les multi coeur sont de plus en plus sollicité ): La carte mère La Gigabyte P55: La Carte Graphique: Ati Radeaon HD 5850 1024 Mo de DDR5 (Je suis pro nvidia mais pas pour une configu' à 700 euros: pour faire baisser le prix je te conseille ATI qui est MOINS chère de 100 Euros pour des perf' plus importante! Pour Info la 5850 est 15% plus performant que la GTX 285 c'est pour dire!!): La RAM: 4 Go en Crucial PC 10600: Le Disque dur: Western Digital 500 Go 16 Mo de cache: Le boitier Un Mad X avec un alim de 550 Watt intégré: Ca fait un total de 739€60 (en plus tu payes pas les frais de livraison si tu vas chercher le matos en point relais pour Rue du commerce et il y en a partout en France!)! Surtout que la config que je viens de faire un BIEN meilleure que celle que tu nous avais donné! (La GT 240 ou 250 est vraiment bof!!!!! ==> La HD 5850 est 2fois plus puissant que la GTS 240, cf: http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html ) Après cette configu' c'est un PC Gamer pour 700 euros (oui je sais on peut toujours faire mieux, mais avec un budget de 700 Euros je demande à voir ) P.S: Je demande à un deuxieme membre de hardware.fr de vérifier la compatibilité des composants que j'ai posté, pour qu'il n'y ai pas de soucis si jamais J'espère que ca a répondu à ta questions Bonne soirée! Message édité par @mo le 25-05-2010 à 18:16:31 --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Tu pars sur un i5 750 ou un Phenom X4 955BE c'est suivant ta préférence AMD/Intel, les deux CPU se valent grosso-modo. |
@mo | @ pirocrazy : sauf si c'est pour le 14/07 sur la config de @mo Je suis d'accord avec toi le noname berk! Pour ce qui est du Phenom c'est vrai qu'il est 40€ moins chère (donc si on retire 40€ des 739.60€ ca fait 699.60€ donc à se moment là on rentre dans les clous lol!) Voici le test ou on peut comparer le Phenom 955 BE et le i5 750: /!\ Attention, pour prendre un phenom il faut un autre carte mère que celle que j'ai proposé dans le précédent poste, Message édité par @mo le 25-05-2010 à 19:29:57 --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
pirocrazy | ce n'est pas ce qui est marquer sur l'alim qui compte , mais ce qu'il y a dedans
|
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 19:49:06 |
robertpc | attention je ne demande pas de reduire la qualité de certain composant pour en prendre dautre meilleure |
@mo | On essaye pas de baisser la qualité d'un composant pour un autre, on essaye de faire un PC homogène pour 700 Euros et toujours bien meilleur que ce que tu avais proposé en premier! Que ce soit l'AMD Phenom 955 ou l'Intel i5 750 les deux marchent bien! L'intel marche un tout petit peu mieux (cf test) mais est 40€ plus chère! Apres si tu veux le top dis nous que tu as un budget de 3000€ et on te fait quelque chose de quasi-imbattable! C'est juste que pour rester dans les 700 Euros tu conçoit bien qu'on ne peut pas prendre le dernier i7... Pour ce qui est de l'alim celle ci pourrait être pas mal à mon avis (attends confirmation d'autre lecteur pour l'alim): Est-ce que ce sujet à répondu à tes questions? Message édité par @mo le 25-05-2010 à 21:12:00 --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
drunivers | Surtout ne pas faire d'économie sur l'alim, c'est le matos qui va en patir (ce n'est pas qu'une question de puissance mais aussi de stabilité de tensions, de sécurités...), pareil le boitier faut quand meme prendre quelque chose de qualité si tu veux pas une pétarade en permanence
Message édité par drunivers le 25-05-2010 à 21:14:10 --------------- Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nopossum 25€ à 300€ et puis patatra | Vous êtes quand même super sympa dans cette section, à prendre du temps à expliquer et tout |
drunivers | Dans son budget le cooler master CM 690 ça risque de faire un peu juste...
Message édité par drunivers le 25-05-2010 à 21:25:59 --------------- Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
@mo | @nopossum: On aide comme on peut ^^ Message édité par @mo le 25-05-2010 à 22:05:55 --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
robertpc | donc si je comprend bien aucune des 4 config ne convient
|
drunivers | Montre nous la config que tu fais on te dira de suite ce qui cloche
--------------- Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
robertpc | la config est au debut du sujet |
@mo | J'ai tout détaillé (prix de chaque composant etc.)... et j'arrive à 739€60 (j'ai juste oublié le graveur et lecteur CD) donc ce qui ferait un total d'environ 750€ (via le site marchand rue du commerce). Je répète donc la, ENCORE une fois, configu' que je t'ai proposé (en concertation avec les autres membres ): Processeur - Phenome II x4 955 Black Edition (je crois que le ventilateur est livré avec, mais à confirmer par les membres qui ont acheté ce processeur): 153.95€ La carte mère - Gigabyte MA770: 79.90€ Carte Graphique - ATI 5850 : 264.90€ Ram - 4 Go en PC 12800 (a vérifier la compatibilité avec la carte mère): 112.99€ Disque Dur - Western Digital 500 Go : 43.89€ Le boitier - AKASA : 25.90€ L'alimentation - Silver Power 500W (à mon avis ça doit suffir, mais à vérifier): 58.95€ Le Graveur/Leceteur CD: Samsung : 17.99€ Ce qui fait un total de 758.47 € en commandant sur le site Rueducommerce (En plus les frais de port sont gratuits si tu te fais livré dans un de leur point relais et il y en a partout en france)
Si ca peut t'aider hardware.fr a aussi fait une configu' type, pour, environ, 650€ (elle correspond à peu près à celle de Drunivers) la voici: Ainsi on a démontré qu'on arrive à faire un config bien meilleure que celle que tu as proposé en restant dans les clous! Si jamais, il suffit de lire le sujet Message édité par @mo le 26-05-2010 à 08:05:14 --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
fab04 | En carte mere, je partirai plutot sur une sata3 usb3 a 87€
|
robertpc | ps/les 125watts developé avec le proc ca donne quoi ? lol |
robertpc | alors intel ou amd comme ca jy verrais plus clair |
robertpc | je ne comprend pas votre engouement a vouloir prendre un proc ou seule une poignee de jeux exploite les 6 coeurs
Message cité 2 fois Message édité par robertpc le 27-05-2010 à 15:14:30 |
drunivers | Ben 4 coeurs de plus en plus de jeux les exploitent, donc ça peut parfois vraiment faire la différence, en plus le socket est en am3, pas en fin de vie comme le socket 775
Message édité par drunivers le 27-05-2010 à 15:16:08 --------------- Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tontonlolo |
--------------- L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ... |
robertpc | donc tous le monde est daccord pour le pheno x4 ou lathlon 630 |
@mo | Phenome II x4 955 Black Edition --------------- La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable. |
rottoto26 | Et si t'ecouter les gens qui s'y connaissent vraiment?Non sérieusement on t'as proposé la meilleur config selon ton budget/besoin,et crois moi des config on en fait des centaines par an sur HFR. --------------- Profil D3 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |