Hello,
Avant de commencer je précise que je tourne sous XP pour les 2 pcs et que je fais du net, Office et des vieux jeux (genre Civ IV)
Je viens de récupérer un pc avec proco intel 4 3GHZ et 256 MB de DDR 2 à 533 Mhz, le tout sur une carte mere intel D915GEV (sans CG, c'est un port PCI express 16 si je veux en rajouter une)
Plusieurs questions :
1) est-ce vraiment très vieux comme architecture (sachant que j'arrive d'encore plus vieux, vu que là je vous parle d'un pc basé sur un athlon 1,6 ghz avec 512 MB de ram DDR cadencé à 266 Mhz et une carte geforce 6600 GT AGP...)
2) Vu d'où j'arrive j'imagine que j'ai quand même un gain de performance ?
3) est-ce que ca vaut le coup de lui booster sa mémoire genre à 1 ou 2 GO (si la DDR2 se vend encore... aucune idée) ?
4) est-ce que ca vaut le coup de lui mettre sur son port PCi Expresse une carte graphique assez "moderne" Ce que je veux c'est en avoir une avec double sortie DVI pour faire du bi-écran avec... mes 2 écrans (MOTO proof )
5) la solution audio est un chipset intégré, est-ce que ca vaut le coup d'y installer mon ante-diluvienne carte soundblaster 5.1 ?
Bref sachant qu'avec mon vieux pc je fais déjà tout ca mais que ca commence à être dur (surtout lire des videos full hd sur youtube par exemple) vais-je gagner en confort ou ce sera du bullshit ?
Merci de votre retour