Salut, merci de ta réponse.
Le WC est un plaisir personnel, j'ai envie de me faire plaisir dans cette machine.
Non, la machine n'est pas encore monté, je fais des circuit séparés pour le GPU et CPU, ça me permettra d'étaler mes achats car en prenant ce que je considère comme du top qualité, j'en ai pour un gros billet supplémentaire, je suis pas pressé non plus temps que je peux profiter de ma machine dans de relativement bonne conditions.
Du coups c'est un double intérêt pour moi de prendre une carte et d'y ajouter un WB moi même. Cela me permettra de profiter de ma carte tout de suite et d'étalonner mes achats.
Le tout est de savoir si avec une 2080ti de bonne marque à ~1000+ euro + WB je peux rejoindre les fréquences de celles qui sont vendu avec un WB constructeur (1500-1600€). Mon doute est surtout au niveau des puces, il me semble qu'avant cela était très difficile à cause du trie que faisait Nvidia, mais maintenant cela n'est plus du tout le cas et on ma conseillé de plus faire attention de regarder au niveau de la marque des vram utilisé pour savoir si j'ai une carte à bon potentiel ou non.