Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pc de 2012

n°10362261
francescu
youpee !!
Posté le 30-04-2018 à 23:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c est douteux ces fixations en plastoc... vive l ingenieur qui a pondu cette merde :/
Le rad est bien fixé il me semble. Rien ne bouge en tout cas :)
 
La ram et le ventirad sont commandés, ainsi que les ventilos de boite.
J attends un peu avant de commander une cg.
 
Merci pour les tuyaux pachparla :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 23:05:47  profilanswer
 

n°10362523
Ralph Laur​en
Posté le 01-05-2018 à 17:24:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu as commandé quoi exactement ?
 
Car dans tous les ventirads conseillés par greenben, seuls les pure rock sont en accord avec les caractéristiques de ton boitier (hauteur ventirad : 15.4cm max).
 
Pas forcément besoin, comme te l'a dit greenben d'avoir 16Go de RAM pour les jeux sous W10 !  :o  
La capacité de RAM c'est en fonction des besoins, ça peut améliorer les choses voire s'avérer nécessaire dans certains cas, il n'y a donc pas de généralité à faire.
Et on peut jouer à BF1 avec 8Go ! Ce n'était pas la priorité !
 
Conseiller 3 ventilos pour un coût proche de 60 euros  :heink: ...
Autant changer de boitier (quitte à rajouter encore quelques euros et revendre le tiens, ce n'est pas le choix qui manque. (Ex : le R5 à 80 euros sur Amazon).
D'autant plus que ton boitier n'est certes pas la référence en matière de capacité à refroidir, comme beaucoup d'autres qui sont calfeutrés de mousse isolante et visent le silence. Il a du mal a évacuer la chaleur, pas un super flux d'air,... rajouter un ventilateur et/ou les changer par des plus perfs n'en fera pas un cheval de course dans ce domaine sans compter que si tu commences à pousser les ventilos corsair tu perds en partie l'intérêt du silencio550, car les ventilos se feraient bien entendre.
 
Qu'on t'encourage à faire un meilleur cable management, nettoyer, chercher à améliorer le flux d'air,... ok ! mais pour le reste d'autres aspects sont certainement plus prioritaires. Ta configu est loin d'être la plus énergivore.
 
Si ton CPU (qui est un 2500K au passage) chauffe autant en si peu de temps, c'est certainement comme te l'a fait remarquer Chtit ou Pachparla qu'il y'a un problème au niveau du refroidissement CPU. Et oufouf84 avait attiré ton attention sur un point intéressant vu ce que peut demander le processeur.
Ton CPU est certainement OC. Tu peux facilement monitorer les fréquences de ton CPU pour t'en assurer. Si c'est le cas, ton rad n'est pas suffisamment costaud pour suivre... donc investir dans un nouveau ventirad est en revanche une bonne option.  
 
Cependant nullement besoin d'aller investir dans de la Kryonaut, les ventirads sont fournis avec de la pâte thermique, qui suffit amplement. Et de surcroît tu possèdes de la MX-4 !  :o  
Tu dis ne pas être familiarisé avec le BIOS, mais tu peux toujours tenter dans un 1er temps un clear CMOS.
 
Comme beaucoup d'autres si tu veux avoir de meilleur perf in game, je te conseille de t'orienter vers un nouveau GPU !
Et un nouveau ventirad qui pourra toujours être réexploiter en cas d'ugrade. Familiarise toi un peu plus avec ton matos et l'OC pour le faire proprement.
Un pure rock, pourquoi pas. Sinon si tu veux une solution un peu plus costaud et pérenne en cas d'upgrade, un Macho 120 revA. Un peu volumineux, ce qui peut obstruer le 1er emplacement RAM. Mais normalement ça ne poserait pas de problème de pouvoir loger un de tes modules actuels sous le ventilo du RAD. Au passage, tu peux décaler tes modules sur les autres emplacements RAM (le second et quatrième en partant du socket, comme certainement ce qui est recommandé dans ton manuel ).
 
Bref, un nouveau GPU, comme une GTX 1060 et un nouveau ventirad et éventuellement OC proprement le CPU (on oublie donc l'OC auto).  
 
Pour le reste c'est secondaire et peut donc s'ajuster au besoin par la suite !

n°10362562
greenben
Posté le 01-05-2018 à 18:11:40  profilanswer
 

@Ralph Lauren
 
Je viens de regader, en effet, le Shadow rock est un peu plus long que le pure rock, cela m'a echappé. Il va falloir le retourner effectivement... Mes excuses :/
 
La RAM, 16 Go c'est le conseil ultra majoritaire, il est assez rare de jouer avec uniquement le jeu ouvert. 8Go je ne suis absoluement pas d'accord pour dire que cela suffit malheureusement sachant que la RAM est aussi moins performante plus on atteint sa limite... Le consensus pour 16Go est largement etabli. Plus que 16Go pour jouer est un overkill soit, mais ce n'est en qucun cas le conseil qui a été donné. Par ailleur Franscescu fait aussi de l'edition video, ce qui lui sera utile. BF1 est recommandé avec 16Go.
 
Pour ce qui est des ventilo, certes c'est un cout, mais c'est aussi un investissement car ce sont de tres bons ventilateurs qui ne seront pas obsoletes et que notre amis pourra garder de configuration en configuration si un jour il change de boitier. Il y avait un emplacement non équipé par ailleurs, et ceux recommandés prennent en comptes les besoins particuliers en fonction du boitier (pression et flux) et le fait que c'est un boitier silencieux. De plus, les corsairs ml120 et as120 ne seront jamais tres buillants meme a fond.
 
Au sujet de la pate thermique, je ne crois pas que la Thermal Grizzly ai été commandé, car justement il avait encore de la MX-4. La TGK est meilleure, aucun mal a le signaler, et 5€ 1g on ne va pas chier une pendule non plus vu qu'on en change pas tous les 4 matins... C'est un cout minime et personnelement je ne vois pas la raison de se passer de la meilleure pate du marché.
 
Le GPU est aussi, au programme, je crois qu'il se dirigevers une 1060. Quand son boitier sera optimisé, il aura autant plus de marge pour OC son CPU et son GPU, ce qui donnera plus de longévité a sa sonfiguration.
 
On peut ne pas etre d'accord, mais merci pour cette petite charge perso...


Message édité par greenben le 01-05-2018 à 18:15:31
n°10362597
Ralph Laur​en
Posté le 01-05-2018 à 18:54:36  profilanswer
 

@greenben
 
Investir dans une nouvelle configu en partant sur 16Go de DDR4 c'est autre chose que réinvestir dans une plateforme et de la RAM de générations antérieurs.
 
Que tu estimes qu'il faille 16Go n'en fait pas un postulat !  
Qu'on fasse tourner d'autres applis en arrière plan pendant qu'on joue et qu'on puisse être limité en RAM, ça rejoins ce que je dis... il n'y a pas de généralité, c'est en fonction des besoins de chacun.
 
Jouer à BF1 avec 8Go j'ai déjà testé ! Et on peut s'en contenter, comme on le voit, par exemple, dans ce test : https://www.gamersnexus.net/game-be [...] ugh/page-2
Est-ce qu'on peut jouer sous W10 avec 8Go de RAM à BF1 ? La réponse est simple : oui. Ni plus ni moins.
 
 
Pareil pour le fait qu'il puisse utiliser photoshop. Il n'a pas signalé avoir rencontré des problèmes de ce côté là ou être limité par la capacité RAM. Là encore, selon ce que tu fais c'est amplement suffisant !  
 
Bref, je soulignais que ce n'est pas une priorité.
 
Concernant la pâte thermique ce n'est pas une question de coût mais d'utilité. Le plus important c'est d'en mettre (correctement et suffisamment). A quoi bon en racheter pour espérer peut-être gratter 1 ou 2°C ?
 
On ne doit pas avoir les mêmes critères au niveau des nuisances sonores, pour dire qu'un ML120 PRO n'est pas très bruyant à plein régime. Et si, ça reste moins discret que ceux d'origine :jap: .
Quand à investir 60 euros pour des ventilos dans son cas, j'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet  :jap: .
 
Une petite charge ?  :heink:  :ouch:  
Je dis juste au principal intéressé ce que je pense. Jusqu'à preuve du contraire un forum c'est un espace d'échange, et à ce que je sache il n'y a rien dans mes propos de désobligeant ou incorrect envers toi ou quiconque.
Il ne faut pas que je souligne certains points et donne mon avis au principal intéressé à partir du moment où ça ne rejoins pas le tien ? :o  :sarcastic:  

n°10362601
francescu
youpee !!
Posté le 01-05-2018 à 19:03:05  profilanswer
 

salut Ralph et green.  
j ai commandé le shadow Rock 2 : 16 cm de hauteur. largeur du boitier 20.5cm. Je n ai pas pensé a vérifier la hauteur dispo entre le processeur et le panneau pensant être large.
les 3 ventilos coutent 42 euros sur amazon et puis si je change de tour ils me serviront tjs non? :)
 
Por la ram, je vois bien qu en jeu je suis au taquet (cf les screens). Et comme le dit green pour les retouches videos ca sera utile non? Et puis d acheter un peu de ram tous les 6 ans, ça me semble pas exageré :)
 
bref c est sympa ces remarques, mais ca arrive apres commande :p et puis si ca coince je les renvoie et je rectifie le tir. Pas d urgence.  
 
La pate je l ai commandé, je n en ai plus du coup, et puis je ne suis pas a 5euros pres.
j attends une petite rentree d argent et je prend une cg.  
 
Pour le clear cmos ca va engendrer quoi?
 
merci pour votre aide en tout cas :)

n°10362615
francescu
youpee !!
Posté le 01-05-2018 à 19:30:38  profilanswer
 

j ai pas encore enlever le rad pour mesurer... trop debile et galere le systeme d attache en plastique.  
 
Du coup entre la hauteur du support de la barrette de ram (qui est plus haut que le cpu je pense) et le panneau il y a 17.2 cm. donc c est devrait le faire!

n°10362727
greenben
Posté le 02-05-2018 à 00:02:59  profilanswer
 

C'est cool s'il passe, ca va bien refroidir! Soit prudent lors du test pour pouvoir le renvoyer si jamais. Et si frais il y a, je suis pret a te dedommager naturellement, parole de breton. Cool aussi pour le prix sur les ventilos (oui, de bons ventilo a garder!)!
 
Hate de voir le progres dans ce boitier et avec des chiffres :jap:

n°10362746
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 01:26:48  profilanswer
 

Pour le ventirad, c'était pas pour te faire peur !  
 
Faire des mesures n'est pas forcément des plus simples et il faut prendre en compte que la porte latérale a une certaine épaisseur.  
 
Si le constructeur donne des indications, ce n'est pas pour rien et c'est toujours plus safe de s'en tenir aux spécifications.
Ceci-dit, y'a toujours une certaine marge (même si dans de très rares cas c'est l'inverse !).  
 
Et dans ton cas c'est aussi pour éviter, par exemple, de se retrouver avec le ventirad qui ferait pression contre la mousse isolante.
 
Ca fait un sacré moment que je n'ai pas vu de silencio 550. A l'époque, je me souviens y avoir déjà intégré un hyper 212 (qui fait presque 16cm).
 
Y'avait d'autres options qui s'offraient à toi, c'est dommage d'avoir retenu ce ventirad qui a un rapport encombrement/perf pas terrible, montage pas des plus commode, design avec une base qui n'est pas excentrée (empiétement sur les slots RAM), ...
Mais bon tu l'as commandé et ça s'avérera de toute façon une solution bien plus efficace que celle actuelle, ce qui est le but recherché.
 
Faire un Clear CMOS c'est pour remettre les paramètres du BIOS à zéro, ce qui pourrait éventuellement supprimer l'OC du CPU. Et ça sera aussi plus safe, dans un 1er temps, pour rajouter un nouveau module de RAM.
 
Tu as monitoré les fréquences CPU ?

n°10362800
chtit
R-CB5
Posté le 02-05-2018 à 10:33:22  profilanswer
 

j'ai deja monté un une config dans un silencio 550, y'a un peu de marge grace à la mousse d'isolation justement, les 154mm annoncé c'est avant de toucher la mousse, on peut monter un ventirad un poil plus grand qui s'enfoncera dans la mousse sans probleme ;)

n°10362814
greenben
Posté le 02-05-2018 à 11:01:17  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai deja monté un une config dans un silencio 550, y'a un peu de marge grace à la mousse d'isolation justement, les 154mm annoncé c'est avant de toucher la mousse, on peut monter un ventirad un poil plus grand qui s'enfoncera dans la mousse sans probleme ;)


 
D'un point de vue thermique etc, est ce que c'est bien que cela s'enfonse dans la mousse, ou au cas ou notre amis le souhaiterait, serait il preferable de decouper la mousse a cet endroit (si possible de facon a pouvoir la remettre en place) ? Question ouverte :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 11:01:17  profilanswer
 

n°10362816
chtit
R-CB5
Posté le 02-05-2018 à 11:02:22  profilanswer
 

d'un point de vue thermique, je ne vois pas ce que cela peut changer :lol:

n°10362836
greenben
Posté le 02-05-2018 à 11:41:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

d'un point de vue thermique, je ne vois pas ce que cela peut changer :lol:


C'etait une question ouverte, peut etre que le contact avec la mousse créé une sorte d'impact. Mais si cela n'en a aucun, tant mieux :jap:

n°10362912
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 14:37:16  profilanswer
 

si ca touche, je limerais un peu :) :)
pour le bios le proc etait en mode turbo :  
https://zupimages.net/up/18/18/185s.jpg
 
j ai viré pour un mode normal :
https://zupimages.net/up/18/18/u53d.jpg
 
je reteste bf1 voir si ca change un peu.

n°10362952
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 16:26:30  profilanswer
 

ca chauffe moins du coup :
en faible :
https://zupimages.net/up/18/18/08vb.jpg
 
En normal :  
https://zupimages.net/up/18/18/01qe.jpg

n°10363009
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 17:41:59  profilanswer
 

Ok, donc c'est bien ce qu'on disait, le CPU est OC et ton rad ne peut pas suivre.
 
Tu peux tenter un clear CMOS. Une seule manip pour remettre à zéro le BIOS.
 
Ou encore changer des paramètres manuellement dans le BIOS, comme ce que tu as commencé à faire ! Si tu retiens cette option descend aussi le BCLK à 100.


Message édité par Ralph Lauren le 02-05-2018 à 17:42:26
n°10363010
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 17:45:53  profilanswer
 

je ne peux pas laisser comme ca? j ai "peur" de faire une betise ou de planter un truc...
ca fait 67 degrés, avec mon rad pourri, ca devrait aller encore mieux avec l autre

Message cité 1 fois
Message édité par francescu le 02-05-2018 à 17:49:42
n°10363012
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 17:48:35  profilanswer
 

Passer le BCLK de 103 à 100 c'est pas compliqué (ni un clear CMOS, au passage  ;) ) !  
 
Tu as de l'appréhension car tu ne l'a jamais fait ce qui peut se comprendre. Mais tu ne vas rien planter.

n°10363013
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 17:50:20  profilanswer
 

ok ok je tente. Si ca foire je peux compter sur ton aide ? :)

n°10363014
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 17:51:00  profilanswer
 

Pas de soucis !

n°10363017
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 17:55:42  profilanswer
 

Merci.
C est ok pour le BClk a 100.
Par contre je ne vois rien dans ke bios qui ressemble a Clear Cmos.
C est un switch physique sur la cm??


Message édité par francescu le 02-05-2018 à 18:00:37
n°10363031
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 18:21:27  profilanswer
 

En consultant ton manuel et en faisant quelques recherches sur le net tu verrais vite que ce n'est pas très compliqué.
 
Il y'a certaines cartes mères qui peuvent avoir un switch.
 
Dans le BIOS, tu as l'option "Load Optimized Defaults" (ou appellation similaire).
 
Aussi un jumper à manipuler sur la carte mère.
 
Sinon, la solution la plus simple, après avoir tout coupé, débranché le PC, c'est de retirer la pile un petit moment avant de la remettre...
 
Mais te prends pas la tête, en l'état tu peux rester comme ça pour l'instant. On ira vérifier d'autres paramètres dans le BIOS  ;) .
 

n°10363038
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 18:29:48  profilanswer
 

oui j ai vu sur le net que c etait un switch ou un jumper et ca me conforte dans l idée de ne pas le faire...
 
ok merci

n°10363039
Ralph Laur​en
Posté le 02-05-2018 à 18:31:16  profilanswer
 

francescu a écrit :

si ca touche, je limerais un peu :) :)


Mauvaise idée, ne t'amuse pas à limer ton rad. :)
 

francescu a écrit :


ca fait 67 degrés, avec mon rad pourri, ca devrait aller encore mieux avec l autre


 
Oui avec un meilleur rad, ça améliorera encore un peu les choses. Mais c'est aussi surtout pour avoir une solution qui te permette d'envisager un OC.
 
 

n°10363047
francescu
youpee !!
Posté le 02-05-2018 à 18:39:39  profilanswer
 

oui j ai vu qu il fallait bidouiller le voltage la fréquence etc...  
franchement si ca tourne bien, je jouerais a bf1 sans OC :)
 
au moins je suis sur que ca grillera pas la dedans XD

n°10363107
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-05-2018 à 20:04:17  profilanswer
 

C'est cool de voir quelqu'un qui écoute les conseils des autres ^^
 
Bonne update francescu !
 

n°10363247
greenben
Posté le 03-05-2018 à 00:18:14  profilanswer
 

Tu as baissé de 20 degrés CPU et 10 degrés GPU rien qu'avec le depoussierage, le recablage et la pate themique et un mode normal... Avec les ventilo, le nouveau ventirad (s'il passe) et la TGK tu pourra bientot mettre des bieres dans le Silencio haha :) Belle mise a jour de tes progres, on attend la suite avec impatience! Bonne juit :jap:

n°10363464
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 16:35:36  profilanswer
 

Hi
J ai recu les ventilos et le rad. J ai tout installé. tout rentre :)
Par contre ça fait un brave bordel. Les ventilos de boitier tournent a 1500trs/min...
J ai fouillé dans le bios mais je n arrive pas a changer ça. Si vous avez une idee je suis preneur :p

Message cité 1 fois
Message édité par francescu le 03-05-2018 à 16:39:08
n°10363473
greenben
Posté le 03-05-2018 à 16:58:33  profilanswer
 

Hum... Le truc qu'il faut savoir c'est que grace a l'axe en levitation magnetique, les ML ont tr/min plus grand que des ventilo normaux mais pour un bruit normalement similaire. Le ML120 oscille entre 400rpm et 2,400rpm (theoriquement a 2400 il fait le meme bruit qu'un ventilo standard a 1600rpm pour donner un ordre d'idee mais a mois de joueren plein soleil tu n'atteinds jamais ces vitesses). Tu ne devrais meme pas etre a 1000rpm... Je penche pour soit la connectique pwm / soit un probleme logiciel ??
 
Les ML pro font 25dB max ce qui est relativement silencieux. A 400 rpm ils sont a 16dB et bougent deja bcp bcp d'air...
 
Est ce que le rpm est fixe a 1500 ou est ce que cela bouge? Tu peux essayer de voir en jouant 5 min a BF1?
Est ce qu'ils sont bien branchés sur des prises 4-pin?
Tu as des logiciels tres simples pour configurer tes fans comme Speedfan :)
 
PS: a 1200 rpm ils sont tres silencieux. Je me demande presque s'ils ne tournent pas a 2400rpm le tout indiqué a 1500 ?? Tres bizarre que tu es bcp de bruit a 1500 RPM meme s'is devraient tourner bien moins vite.
 
PS2: fait un test aussi sans la facade pour voir si cela change la donne. Il se peut que cela vienne du manque d'ouverture qui les forcent a tourner plus vite??? Je ne pense pas mais cela vaut le coup d'essayer.


Message édité par greenben le 03-05-2018 à 17:26:36
n°10363493
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 17:36:03  profilanswer
 

ouch
alors j ai un autre soucis plus grave...  
Le Fan CPU reste a 400 trs... du coup ca bip au demarrage.
J ai interverti la fiche avec un fan de boitier de facade et la pareil, il est  a 400 tours.
Celui du cpu du coup est a a 1700trs
celui d extraction est a 1100 trs
le deuxieme de facade est a 1720. C est celui la qui fait un max de bordel...
Avec la facade ouverte ou fermée c est pareil.
Pour le test bf1 la de suite je ne peux pas. faut que j aille chercher les petits au centre aéré...

n°10363495
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

ils sont bien tous sur des 4 pin avec detrompeurs


Message édité par francescu le 03-05-2018 à 17:41:07
n°10363504
greenben
Posté le 03-05-2018 à 17:58:30  profilanswer
 

Ok, déja on a eliminé le potentiel pb de flux d'air insuffisant en entrée qui les forceraient a trourner pllus fort ou un truc du genre.
 
On dirait qu'il y a un soucis avec le controleur pwm de la carte mere. MAJ pilotes et BIOS pourrait aider (si ce n'est pas deja le cas). Il y a clairement un impact du controleur, quand tu change de pin, en facade cela tombe a 1100 rpm (assez silencieux a cette vitesse j'imagine).
 
Tous les pin des ventilo (CPU Ventirad + 3xCorsairs) sont sur la CM?


Message édité par greenben le 03-05-2018 à 17:58:58
n°10363511
greenben
Posté le 03-05-2018 à 18:06:07  profilanswer
 

Truc tout con, dans le bios, tu dois pouvoir regler les ventilo sur DC ou PWM. Regarde et met tout en PWM normalement cela devrait autoriser la modulation des ventilos. Puis apres si tu veux customiser les ventilo sur boitier, speedfan par exemple et tu bloques les ventilo a 1000 rpm max...


Message édité par greenben le 03-05-2018 à 18:10:56
n°10363528
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 18:42:52  profilanswer
 

Oui direct sur ka cm.
Ok je regarde ca. Merci

n°10363537
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

je vois rien qui ressemble a DC ou PWM...
j essaie speedfan
 
ps : j ai viré la cage du haut :)


Message édité par francescu le 03-05-2018 à 19:04:45
n°10363545
Ralph Laur​en
Posté le 03-05-2018 à 19:14:01  profilanswer
 

francescu a écrit :


Par contre ça fait un brave bordel.


 
 :whistle:  
 
 

francescu a écrit :

ouch
Le Fan CPU reste a 400 trs... du coup ca bip au demarrage.


 
Il reste par la suite à cette vitesse ?
 
Pour le bip au démarrage c'est que la limite définit par défaut dans le BIOS est supérieure à 400 RPM.
 
Tu peux descendre le seuil du fan CPU (même la possibilité de l'ignorer) pour ne pas avoir d'alerte au démarrage. Ca s'avère même nécessaire selon le rad que tu as, le ventilo pouvant tourner en dessous du seuil d'alerte.  ;)  
 
Pour ce qui est du monitoring des fans, c'est dans l'onglet monitor du BIOS.
 
Et quand tu actives le controle des fans, tu peux paramétrer différents modes.
"standard" : le plus commun, en fonction de la température. Tu en as aussi un en manuel...
 
Asus propose aussi comme soft AISuite.

n°10363547
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 19:16:50  profilanswer
 

Oui il reste a 400,
 du coup jai interverti avec un fan de facade. Ou il est a 400 aussi.  
 
Je fais quoi du coup? je remets le rad sur le bon pin? ou pas?
j ai pas trouvé dans le bios le paramatrage manuel. J ai trouvé "silencieux, normal ou puissant"

n°10363561
greenben
Posté le 03-05-2018 à 19:44:41  profilanswer
 

Si tu peux, mets celui du ventirad (cpu_fan) sur normal et ceux du boitier (syst_fan) sur silencieux. Si tu peux envoyer une photo de ton Bios cela pourrait peut etre aider :)

n°10363564
greenben
Posté le 03-05-2018 à 19:45:53  profilanswer
 

Est ce que ton bios ressemble a ca ? https://images.anandtech.com/doci/4130/IMG_0719.JPG


Message édité par greenben le 03-05-2018 à 19:49:45
n°10363572
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 20:12:28  profilanswer
 

oui on dirait le meme, non je ne peux pas differncier les deux.
J ai essayé de mettre a jour le bios :
https://zupimages.net/up/18/18/djak.jpg
 
décidément c est pas la joie :/

n°10363574
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 20:14:27  profilanswer
 

j ai remis l alim du ventirad sur le bon pin.
il est a 1155 trs.
et mnt le ventilo en facade est a 2500 trs...
 
Et dans speed fan, j arrive a regler le fan cpu et le sys fan, mais pas les deux en facades... je change le %age mais ca ne change pas laa vitesse des ventilos


Message édité par francescu le 03-05-2018 à 20:17:56
n°10363579
greenben
Posté le 03-05-2018 à 20:25:24  profilanswer
 

Aie aie aie ;) On va y arriver! Montre nous une photo ou un screen de ton onglet "monitor". Dans l'immediat met le reglage sur silencieux cela devrait baisser les rpm du tout, mais sans savoir a quoi ressemble ton BIOS c'est un peu compliqué de t'aider :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade PC de 2012 (I5+GTX 560Ti)Upgrade Pc 2012
Optimiser config pc de 2012Quelle alimentation pour PC portable Asus de 2012 ?
Choix nouvelle CG pour mon PC de 2012 ?Upgrade PC 2012
Upgrade PC de 2012 (i5 2500, GTX 680, etc.) pour Battlefield 1[Achat occasion] PC de 2012 à un pote
Update PC de 2012Conseil d'amélioration d'un PC [monter debut 2012]
Plus de sujets relatifs à : Pc de 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR