Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour 1200€ - ré-emploi possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour 1200€ - ré-emploi possible ?

n°10759760
george10
Posté le 02-05-2020 à 13:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère qu'en cette période de confinement tout le monde va bien
Mon chômage partiel à eu le mérite de me décider à changer d'ordinateur après 6 ans d'utilisation loyal

 
1] Mon budget : 1200€  
 
2] Mon achat :  courant 2020, suivant vos conseils et bonne affaire
 
3] Mes utilisations prévues : Jeux / Bureautique / Multimédia  
jeux comme : Borderlands 3, assasin's creed odyssey, far cry 5,...
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence même lorsqu'il tourne à 100% - multi-taches (jeu, pages internet, vidéo, pack office ouvert en même temps) - 1080p
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre/ non lumineux / bouton sur le haut ou face avant partie haute/ filtre à poussière pour un entretien plus facile / dessus plat pour poser des affaire dessus
   
6] Mon Overclock : Je ne sais pas faire, mais pourquoi pas apprendre
 
7] Mon moniteur PC :  
Asus VX238
Sa diagonale est un 23"
Sa définition : 1920x1080  
Sa fréquence : 60Hz  
Pas prévu de le changer encore
 
8]Mon matériel actuel :  
Carte mère : ASUS Z97i plus (dont carte wifi 2T2R dual band wifi) mais un port sata HS
Processeur : Intel I5 4690 3,50GHz
Ram :  8Go (DDR3)
Carte graphique: ASUS NVIDIA GeForce GTX 770
Alimentation : LDLC QS 550W 80+ gold https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
Disque dur  2x 3,5"
Lecteur graveur
Water cooling : Cooler master Seidon 240M
 
Je veux changer : Le nécessaire + le water cooling car bruyant mais vu l'âge j'ai des doutes sur le ré-emplois possible
 
Pour les périphériques PC : j'ai le nécessaire (souris, clavier, casque...)
   
9] Pour mon OS : C'est à inclure dans le budget
 
10] Mes services : Je monte et installe moi même
 
11] Mes composants supplémentaire :  
Lecteur CD: J'ai déjà donc il faudra une tour adaptée
Carte Son: Non  
Système Wi-fi: ça dépanne quand je ne suis pas chez moi avec mon pc
Fiche CPL : Non pas pour le moment
Bande LEDs:  Non  
 
Donc si je croise mes recherches ça serai : [Je vous laisse me dire si je peux réutiliser des composants]
[Boitier] be quiet! Pure Base 600
[Alimentation] be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold
[Carte Mère] ASUS TUF B450-PLUS GAMING  
[Processeur]  AMD Ryzen 5 3600X Wraith Stealth (3.8 GHz / 4.4 GHz)    
[Mémoire/Ram] G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16elL
[Carte Graphique]  ASUS GeForce GTX 1660 SUPER TUF-GTX1660S-O6G-GAMING
[SSD] Crucial BX500 480 Go
[Refroidissement] be quiet! Pure Rock  
[Clef Wi-Fi] TP-LINK TL-WN823N ou celle que j'ai est réutilisable ?
 
Est-ce bon ?

  • J'ai eu l'habitude d'Asus mais je peux changer
  • J'ai un clavier demandant 2 port USB, plus la souris j'en suis déjà à trois d'occuper
  • Il me faut une sortie écran et une autres TV
  • Niveau tour, est-ce bien adapté à mon besoin ? mieux possible ?
  • Est-il mieux que je prenne un M2 à la place du SSD ? sachant que j'aurai 2 disques de 3,5" et 1 de 2,5" pour du stockage  
  • La fréquence la RAM est-ce correcte ? Dans les conseils il est indiqué une fréquence plus faible et d'autres sites disent qu'il faut qu'elle soit hautes
  • Si le budget le permet mieux vaut mettre deux barres de RAM en plus ou prendre une 2060 voir 2060 super ?
  • Faut-il de la pâte thermique ou elle est déjà mise le processeur (et de bonne qualité) ?


En espérant avoir été clair dans mon "besoin",
Merci d'avance pour vos réponses
 
George, what else ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 13:31:07  profilanswer
 

n°10759764
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2020 à 13:40:25  profilanswer
 

Salut : j’ai ce boîtier et je le trouve pas très silencieux. Pour ton usage je conseille une 2060 ou 2060 super pour être tranquille dans assassins creed odyssée.

n°10759777
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 02-05-2020 à 13:58:31  profilanswer
 

Salut!
 
Pour commencer, il est difficile d'avoir un PC parfaitement silencieux (comprendre inaudible) en jeu. A un moment ou à un autre il faut que ça ventile un peu, et donc il y a un bruit de souffle, même léger.
 
J'ai vu que tu as mis le Pure Base 600 en boitier. Pour l'avoir, il isole très bien, et je suis plutôt satisfait coté discrétion. Mais en jeu c'est pas "silencieux", juste discret. ;)
Mais je sais pas si on peut trouver vraiment plus discret dans cette gamme de prix...
Coté discrétion encore, les ventirads de bonne qualité sont souvent plus discrets que les watercooling.  
 
La config maintenant:
CPU, le 3600X n'apporte pas énormément par rapport au 3600. A voir coté tarif, mais la différence en jeu sera pas flagrante.  
 
En CM, sur le chipset B450 les MSI ont meilleure presse que les Asus.  
A prendre toutefois en version MAX pour la compatibilité native avec les Ryzen 3000. Regarde du coté des A-Pro MAX ou Tomahawk MAX.
 
RAM 3200 CL16 => Yes.
 
Carte wifi => A voir la norme wifi de ton ancienne carte. Ca devrait marcher, mais si tu souhaite profiter de ta connexion notamment si tu as la fibre ça sera sans doute limitant.
 
 
Edit j'avais pas répondu pour le disque.
Les disques M2 nvme sont théoriquement meilleurs, mais à l'usage y'a très peu de cas ou on peut dire la différence (à part un copier coller d'un gros fichier du SSD vers lui même). Des tests ont été fait à l'aveugle, personne n'a su dire la différence.
Etant donné qu'ils sont souvent plus cher, c'est pas forcément intéressant à l'usage. Après un M2 SATA peut être intéressant si contrainte d'espace dans le boitier. Mais dans ton cas le Pure Base a 3 espaces disque 3.5, et 2 espaces disque 2.5 derriere.  Je pense qu'en SSD un bon SATA Crucial ou Sandisk fera très bien le job.
 
Il y a de la pate thermique sur le ventirad stock, pas sur le processeur. J'ignore s'il y en a de base sur le Pure Rock.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par cold titan le 02-05-2020 à 14:16:03
n°10759853
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2020 à 15:13:42  profilanswer
 

cold titan a écrit :

Salut!
 
Pour commencer, il est difficile d'avoir un PC parfaitement silencieux (comprendre inaudible) en jeu. A un moment ou à un autre il faut que ça ventile un peu, et donc il y a un bruit de souffle, même léger.
 
J'ai vu que tu as mis le Pure Base 600 en boitier. Pour l'avoir, il isole très bien, et je suis plutôt satisfait coté discrétion. Mais en jeu c'est pas "silencieux", juste discret. ;)
Mais je sais pas si on peut trouver vraiment plus discret dans cette gamme de prix...
Coté discrétion encore, les ventirads de bonne qualité sont souvent plus discrets que les watercooling.  
 
La config maintenant:
CPU, le 3600X n'apporte pas énormément par rapport au 3600. A voir coté tarif, mais la différence en jeu sera pas flagrante.  
 
En CM, sur le chipset B450 les MSI ont meilleure presse que les Asus.  
A prendre toutefois en version MAX pour la compatibilité native avec les Ryzen 3000. Regarde du coté des A-Pro MAX ou Tomahawk MAX.
 
RAM 3200 CL16 => Yes.
 
Carte wifi => A voir la norme wifi de ton ancienne carte. Ca devrait marcher, mais si tu souhaite profiter de ta connexion notamment si tu as la fibre ça sera sans doute limitant.
 
 
Edit j'avais pas répondu pour le disque.
Les disques M2 nvme sont théoriquement meilleurs, mais à l'usage y'a très peu de cas ou on peut dire la différence (à part un copier coller d'un gros fichier du SSD vers lui même). Des tests ont été fait à l'aveugle, personne n'a su dire la différence.
Etant donné qu'ils sont souvent plus cher, c'est pas forcément intéressant à l'usage. Après un M2 SATA peut être intéressant si contrainte d'espace dans le boitier. Mais dans ton cas le Pure Base a 3 espaces disque 3.5, et 2 espaces disque 2.5 derriere.  Je pense qu'en SSD un bon SATA Crucial ou Sandisk fera très bien le job.
 
Il y a de la pate thermique sur le ventirad stock, pas sur le processeur. J'ignore s'il y en a de base sur le Pure Rock.
:)


Tu as raison pour le boîtier en fait. C’est moi qui ait un problème avec mon ventirad. C’est pas le boîtier.  

n°10760545
george10
Posté le 03-05-2020 à 19:54:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses,
 
Je prends note :

  • Pour silence du PC lors du jeux -> une tour plus haute gamme nécessaire
  • Plus augmenté la CG que la RAM pour mon usage
  • CPU pas besoin de la version X (50€ d'économie)
  • M2 suivant prix par rapport au SSD
  • Voir avec le fournisseur si le ventilateur du CPU aura de la pâte thermique
  • La carte wifi -> regardé la norme wifi   roue de secoure, on n'est pas à l'abris d'une box qui déconne (wi-fi du voisin du coups),...


Du coups encore des questions :
Pour le ventilateur, tu parles qu'il faut que ça soit de qualité, ceux du boitier plus celui du Pure Rock, ça va ou je dois les changer, par exemple prendre le dark rock 4 ?
 
Niveau carte mère, tu me recommandes MSI B450-A PRO MAX, ou MSI B450 TOMAHAWK MAX
A quoi servent les  6 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo à l'arrière ? je peux faire deux sortie différente ?
Au vu de la connectique je pense prendre plus la TOMAHAWK MAX que la A PRO MAX ( port 3.1 type C). Je n'ai pas vu d'autre différence notable  
 
Au niveau de l'alimentation ne faudrai-il pas prendre une 650W si je passe à une CG 2060, voir 2060 super ? (et avec plus de RAM ?)
 
Merci,
 
George, what else ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour 1200€ - ré-emploi possible ?

 

Sujets relatifs
Config gamer tour seule budget 1200-1400Besoin d'aide/avis pour tour gaming
Tour silencieuse et polyvalente (MAO/gaming/webdev) ~1000€, <1400€Solution possible pour supprimer bug et crash d'une RX 5700
Tour PC bloquéeBSOD - PC tour qui Freeze de façon aléatoire (drivers touchpad ?)
Choix d'une tour complète pour 1500 euros environ (jeux/simu)[màj] 1200€ PC Gamer (tour uniquement) Cybertek Yeezen
Plus de sujets relatifs à : Tour 1200€ - ré-emploi possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR