jeradam a écrit a écrit :
moi j'voudrais pas acheter de truc trop cher pour connecté (donc pas de carte reseau)
|
Je pense qu'il vous faut accepter la dépense de deux cartes réseau (380 F en 10bit ou 635 en 10/100 sur le portable, 75 F sur le desktop) et d'un câble croisé (~80F), total inférieur à 600F. Le logiciel est gratuit et très au point (bien mieux que le PnP de Windows), très facile et rapide à installer. Et le tout marchera sans problème et sera amorti dans toutes les autres connections : imprimante (branchée sur le port Parallèle ou USB d'un des PCs), etc...
Pour cela prendre NetSwitcher, selon son conseil installer les 3 protocoles (TCP/IP, IPX/SPX avec NetBIOS, NetBEUI), prendre frame type = 802.3 : cela rendra votre réseau encore plus fiable.
Si par la suite vous voulez connecter plus de 2 PCs il faudra ajouter un hub (360 F) et deux câbles, droits ceux-là. Actuellement il faut tout prendre en 10/100 Mbps (Mega bits par seconde), sauf peut-être la carte du portable où le supplément est plus élevé (635 - 380 = 255 F).
Paris, Thu 14 Feb 2002 14:31:15 +0100