J'ai fait passer mon disque C: de base (non partitionné) en disque dynamique sous windows XP. Malheureusement voilà à présent je ne peux plus utiliser mon logiciel Drive image pro pour la restauration ou la sauvegarde de mon système vu que le disque dynamique n'est pas reconnu par msdos.
En consultant la doc de windows j'ai lu qu'il était possible de revenir en arrière pour restaurer le disque dynamique en disque de base :
Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.
Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local)
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?
Gestion de l'ordinateur (local) --> Stockage --> Gestion des disques
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
Remarque :
Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performance et maintenance, puis sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Le disque doit être vide avant que vous puissiez le reconvertir en disque de base. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.
J'ai beau faire ce qui est expliqué, cela ne marche pas. Pas moyen même en ouvrant une session en tant qu'administrateur d'avoir accès au onglets supprimer le volume ou convertir en disque de base. Je ne sais plus quoi faire !! J'ai également essayé en ligne de commande avec DISKPART, cela ne marche pas non plus.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci.