Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte TV : laquelle choisir?

n°1124674
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 14:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu fais comme tu le sens. Pour la chaine brouillée, wintv ou pctv de préférence. Si tu compte enregistrer cette chaine en divx sous win 2000/xp prends plutôt la wintv c moins galère, elle a des drivers WDM officiels qui marchent. Sinon la pctv est très bien aussi (un peu plus compliqué sous win 2000/xp avec meuhmeuhtv).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 14:56:24  profilanswer
 

n°1124684
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2002 à 14:58:19  profilanswer
 

aaaah! albatorcobra, g un pb, je te MP

n°1124961
kiki69
Posté le 25-01-2002 à 16:22:35  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
c'est la même que moi alors ...  :D  




 
Vouii monsieur, tu peux y aller les yeux fermes, ces driveers fonctionnent tres bien sous XP.
Par contre attention, la PCTV ne supporte pas bien le partage d'IRQ. Pour les autres cartes, je sais pas.

n°1125160
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 17:28:20  profilanswer
 

:bounce:  
 
Continuez, votre débat m'intéresse...

n°1125704
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 20:53:32  profilanswer
 

Bon je prends quoi alors : Hauppauge ou Pinnacle?

n°1125735
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:05:13  profilanswer
 

Je peux vaoir une PCTV RAve pour 49 Euros
ou une Win TV Go pour 69 Euros...
 
Je choisis quoi?
 
Mon portefeuille a déjà choisi lui :D

n°1125747
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-01-2002 à 21:09:54  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Bon je prends quoi alors : Hauppauge ou Pinnacle?  



Tant que Pinnacle n'a pas mis ses drivers à jours, prends une Hauppauge sans hésiter!!
De toute façon, vu la politique de Pinnacle devant ces fameux drivers, ils sont pas près de me revoir...
(Pour info, regardez la différence de fréquence de sortie de drivers entre Hauppauge et Pinnacle, ça se passe de commentaire)

n°1125753
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-01-2002 à 21:11:45  profilanswer
 

bagu a écrit a écrit :

 
 
Faux ! Chez moi y'a jamais eu de prob avec Pctv rave et pro avec une GF2 Mx et Plusieurs Abit...
De plus avec MoreTV MeuhMeuh et K!TV ca passe sans problème...
Tu doit pas avoir de chance  :(  
 :hello:  



:lol: :lol: LOOOOL!!!!
PCTV+MMTV+4.0X+Win2k/XP = KK ----> CQFD :D

 

[edtdd]--Message édité par BlindMan--[/edtdd]

n°1125764
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:15:08  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

:lol: :lol: LOOOOL!!!!
PCTV+MMTV+4.0X+Win2k/XP = KK ----> CQFD :D  
 
 




 
Donc c'est mieux une wintv go. Avec win2k pas de problèmes?
J'ai une ECS K7S5A, y a -t-il incompatibilité?

n°1125792
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 21:27:57  profilanswer
 

Prend la moins chère, il y a toujours moyen de la faire marcher avec du bricolage (installer des drivers génériques). Si t'as pas envie de galèrer pour que ça marche dès le début, prend la wintv. En fait tout dépend de tes finances.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 21:27:57  profilanswer
 

n°1125793
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-01-2002 à 21:28:02  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
Donc c'est mieux une wintv go. Avec win2k pas de problèmes?
J'ai une ECS K7S5A, y a -t-il incompatibilité?  



A priori, pas de problème (en tout cas moins qu'avec une PCTV)
Mais n'ayant pas le même matériel que toi, je ne peux rien assurer à 100%  :)  
:hello:

n°1125796
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-01-2002 à 21:29:20  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Prend la moins chère, il y a toujours moyen de la faire marcher avec du bricolage (installer des drivers génériques). Si t'as pas envie de galèrer pour que ça marche dès le début, prend la wintv. En fait tout dépend de tes finances.  



Globalement, à même prestations, elles sont à peut près au même prix (à qqs ? près)

n°1125804
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:32:18  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Prend la moins chère, il y a toujours moyen de la faire marcher avec du bricolage (installer des drivers génériques). Si t'as pas envie de galèrer pour que ça marche dès le début, prend la wintv. En fait tout dépend de tes finances.  




 
Pour une différence de 20 euros, je préfère la win tv go. J'ai vu aussi la wintv PCi qui a pas l'air mal : nicam stéréo, télécommande, radio... mais bon elle coute 136 Euros...
 
Tout bien réfléchi, télécommande, j'en vois pas l'utilité, nicam stéréo non plus vu, j'ai une télé stéréo nicam 16/9, ca me suffit...
 
Je crois que demain pentier va acheter une winTV Go :)

n°1125812
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 21:37:37  profilanswer
 

Si ton pc est près de ta télé tu pourras même faire aller-retour par la péritel comme le vrai déshtroumpheur. Perso aucun problème avec ma pctv car je l'utilise qu'en aquisition et je réinjecte sur la prise déco du magnéto.

n°1125821
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2002 à 21:42:12  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Pour une différence de 20 euros, je préfère la win tv go. J'ai vu aussi la wintv PCi qui a pas l'air mal : nicam stéréo, télécommande, radio... mais bon elle coute 136 Euros...
 
Tout bien réfléchi, télécommande, j'en vois pas l'utilité, nicam stéréo non plus vu, j'ai une télé stéréo nicam 16/9, ca me suffit...
 
Je crois que demain pentier va acheter une winTV Go :)  




 
bon choix l'ami pentier! moi elle marche très bien sous 2000/XP, les pilotes sont bons et avec k!tv tu auras ce que tu voudras, il marche aussi avec canal belgique  ;)

n°1125827
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:43:39  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Si ton pc est près de ta télé tu pourras même faire aller-retour par la péritel comme le vrai déshtroumpheur. Perso aucun problème avec ma pctv car je l'utilise qu'en aquisition et je réinjecte sur la prise déco du magnéto.  




 
Je recommence à hésiter. La PCTV Rave me semble intéressante et pas chère. J'ai déjà eu une pinnacle PCTV USB. Les drivers sous win2k étaient pas top. Ca se plantait souvent.
 
Sur le site PCTV-FR, ils recommandent la PCTV Rave... Si j'utilise les drivers alternatifs tout fonctionnera?
Y a-t-il télétexte?
Et pour les amateurs de la chaîne schtroumpféen ca a l'ai d'aller non?
 
Au secours, je veux en acheter une demain, ca fait trois mois que j'ai plus rien acheter pour mon PC, il commence à avoir faim :D

n°1125832
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:44:46  profilanswer
 

pingu balboa a écrit a écrit :

 
 
bon choix l'ami pentier! moi elle marche très bien sous 2000/XP, les pilotes sont bons et avec k!tv tu auras ce que tu voudras, il marche aussi avec canal belgique  ;)  




 
C'est un freeware k!tv?

n°1125834
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2002 à 21:45:49  profilanswer
 

oui, je te filerais les liens en MP si tu veux
 
 :hello:

n°1125840
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 21:48:28  profilanswer
 

Si tu t'en sert qu'en acquisition avec tuner externe pour la chaine que tout le monde regarde, il n'y a pas de problème. Avec le tuner c'est un peu plus compliqué pour meuhmeuhtv. Avec k!tv il n'y a aucun problème à ma connaissance et le télétexte est intégré au soft, mais on peut pas enregistrer et la qualité est moins bonne je trouve en déshtroumphage.

n°1125844
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2002 à 21:49:53  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Si tu t'en sert qu'en acquisition avec tuner externe pour la chaine que tout le monde regarde, il n'y a pas de problème. Avec le tuner c'est un peu plus compliqué pour meuhmeuhtv. Avec k!tv il n'y a aucun problème à ma connaissance et le télétexte est intégré au soft, mais on peut pas enregistrer et la qualité est moins bonne je trouve en déshtroumphage.  




 
c vrai? pour moi c tres largement l'inverse: couleurs degueu sous mmtv, beaucoup de lignes... avec k!tv xp c'est NICKEL, et je n'ai pas d'action chez eux

n°1125848
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 21:51:09  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Si tu t'en sert qu'en acquisition avec tuner externe pour la chaine que tout le monde regarde, il n'y a pas de problème. Avec le tuner c'est un peu plus compliqué pour meuhmeuhtv. Avec k!tv il n'y a aucun problème à ma connaissance et le télétexte est intégré au soft, mais on peut pas enregistrer et la qualité est moins bonne je trouve en déshtroumphage.  




 
Laquelle est moins bonne : Pinnacle ou Hauppauge?
 
Ma TV est à 5 mètres, le câble est d'une longueur de 8 mètres (passe derrière les fauteuils)...
J'ai une sortie TV sur ma Radeon VE qui servira sans doute à mettre Schtroupmf + sur la téloche.

n°1125868
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 21:56:38  profilanswer
 

Franchement je pense pas qu'il y en ai une meilleur que l'autre pour l'aquisition tv. Moi j'ai pas à me plaindre niveau qualité d'image de ma pctv.

n°1125878
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2002 à 22:00:00  profilanswer
 

en plus, k!tv sert pour toutes les chaines, et ne se sert pas des pilotes de la carte tuner. chez moi ça marchait avant que j'installe les pilotes. donc meme si pinnacle semble un peu plus lent pour les créer, c pas grave!  
 
ce logiciel il est super, tu passes d'une chaine à l'autre, tu les voies toutes en clair... meme pas la peine de celui fourni avec la carte.
 
sauf si tu veux enregistrer, mais là c'est autre chose l'ami...

n°1125886
albatorcob​ra
Posté le 25-01-2002 à 22:02:42  profilanswer
 

Si tu veux enregistrer en divx ya pas de problème majeur puisque j'y arrive avec ma pctv et mon celeron 500 (juste un peu de bricolage). Si t'as un magnétoscope tu peux enregistrer ta sortie tv.

n°1125940
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-01-2002 à 22:24:08  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
C'est un freeware k!tv?  



K!Tv XP est sous licence GPL, donc pas un freeware au sens précis du terme...(même si tu n'a rien à payer pour l'utiliser :D)

n°1125966
Sebastino2​9
Posté le 25-01-2002 à 22:31:52  profilanswer
 

Moi pc tv avec télécommande + bt 848 :love:  rulllllllllezzzzzzzzzzzzz


---------------

n°1126073
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 23:07:36  profilanswer
 

sebastino29 a écrit a écrit :

Moi pc tv avec télécommande + bt 848 :love:  rulllllllllezzzzzzzzzzzzz  




 
Ben merci à tous... Je vais acheter plus que probablement une PCTV Rave à 49 Euros au magasin du coin qui vient d'ouvrir près de chez moi : www.bigtower.be
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°1126082
PentiumPro​200
Posté le 25-01-2002 à 23:09:06  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
 
A ma connaissance il n'y a pas de carte TV qui fasse radio FMpour celà, tu peux acheter la carte radio de chez guillemot (maxi tuner FM un truc dans ce genre), pas très chère (de l'ordre de 30 Euros).
Mais je me méfierai de cette carte en raison des parasites émis par le PC...




 
Je confirme, je ne connais pas la dernière la "Maxi Radio FM 2000" mais j'ai eu les deux modèles d'avant et j'ai réussi à chaque fois à me les faire reprendre, vu qi'il était impossible d'écouter du jazz ou du classique avec tous les parasites...pour le rock cela allait tout juste... :D  
 
Avec la première, les techniciens m'avait dit qu'ils étaient au courant du manque de blindage. Elle me fut reprise sans problème chez SURCOUF.
Quant à la deuxième, même avec un blindage de plus, c'était le même topo, dans les silences sur du classique c'était l'enfer. Elle me fut reprise avec difficulté à la FNAC Châtelet.
 
Voilà, mes deux essais personnels.

n°1126131
Pentier
Posté le 25-01-2002 à 23:19:12  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit a écrit :

 
 
Je confirme, je ne connais pas la dernière la "Maxi Radio FM 2000" mais j'ai eu les deux modèles d'avant et j'ai réussi à chaque fois à me les faire reprendre, vu qi'il était impossible d'écouter du jazz ou du classique avec tous les parasites...pour le rock cela allait tout juste... :D  
 
Avec la première, les techniciens m'avait dit qu'ils étaient au courant du manque de blindage. Elle me fut reprise sans problème chez SURCOUF.
Quant à la deuxième, même avec un blindage de plus, c'était le même topo, dans les silences sur du classique c'était l'enfer. Elle me fut reprise avec difficulté à la FNAC Châtelet.
 
Voilà, mes deux essais personnels.  




 
J'avais une PCTV USB avec tuner Tv et Radio FM et ca marchait très très bien. Mias j'ai cru lire que la FM, pour des raisons dont je ne me souviens plus, n'était pas vendue sur les cartes TV dans certains pays.

n°1126147
PentiumPro​200
Posté le 25-01-2002 à 23:24:23  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
J'avais une PCTV USB avec tuner Tv et Radio FM et ca marchait très très bien. Mias j'ai cru lire que la FM, pour des raisons dont je ne me souviens plus, n'était pas vendue sur les cartes TV dans certains pays.  




 
Exact, il y a 3 ou 4 ans, donc avant les ports USB, il y avait le PCTV Pro qui avait la FM mais elle était vendue en Allemagne, et pas en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Live Driver, Live Bios, carte MSI K7T266 Pro2Quel carte mere pour PIV + RamBus ?
Qui a une carte d'acquisition TV et laquelle ?Athlon XP 1600 avec quelle carte mère???
carte mère....Une carte mère fait-elle du bruit.
Carte mere K7S5ACarte mere A7N266 et carte graphique Radeon 8500?
Flash carte graphique,plz help me :o)quelle carte pour un IBM scsi model DNES
Plus de sujets relatifs à : Carte TV : laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR