Bonjour,
Je cherche désespérément de faire fonctionner le Wake on LAN sur ma carte mère ASUS Z97-A. Le but final étant de pouvoir le faire depuis n'importe où, mais là je suis déjà bloqué sur mon réseau local.
J'ai activé dans le BIOS le "Power On by PCI-E" ainsi que l'option "ErP ready". Le S4 de l'ErP ready correspond au réveil après une veille prolongée et le S5 correspond à un état éteint.
Les systèmes ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) peuvent se réveiller depuis un état de veille (S3) ou de veille prolongée (S4). Si le BIOS du système le prend en charge, les systèmes ACPI peuvent se réveiller depuis un état hors tension (S5).
J'ai mis à jour les pilotes de la carte/chipset réseau depuis le site Asus et vérifié que le "wake on magic paquet" était bien activé.
J'utilise l'appli de mon téléphone "wake on lan" qui je précise fonctionne avec d'autres équipements de chez moi (notamment mon NAS Synology que je peux démarrer grace à cette appli). J'ai lu que le port 9 était utilisé mais que certain parlent du port 7 ou 0; je ne sais pas si cela à une importance dans le réseau local, la box internet n'intervient pas, car je reste en local.
J'ai parcouru la doc Asus où il n'y a pas plus que ce que j'ai fait :
Je suis bloqué à cette étape ma carte mère ne veut pas s'allumer avec le magic paquet
Message édité par jeremi_k le 16-03-2024 à 18:32:02