|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 8gb sur 16gb vues par le BIOS seulement |
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 14:00:15 |
Ill Nino Love |
|
zonka x58 forever! | Tu as donc en gros essayé chaque barrette sur chaque slot = chaque slot est OK et chaque barrette aussi, OK.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ill Nino Love |
Ah bon? C'est pas les 1,5v par défaut de la RAM dont tu parles on est d'accord ? J'ai vccIO voltage et pch voltage... C'est un des deux? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
zonka x58 forever! | On est bien d'accord ce n'est (surtout) pas la tension de la RAM.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ill Nino Love |
Mais t'es sûr de ça? Comment les 8go marcheraient si la tension n'était pas bonne? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
zonka x58 forever! | En fait si la tension du contrôleur mémoire n'est pas suffisante , tu peux classiquement voir toutes tes barrettes dans CPU-Z/SPD mais pourtant non fonctionnelles. Plus il y a de barrettes/plus elles sont "grosses", plus il faut parfois augmenter la tension du controleur memoire intégré au CPU (ça dépend de chaque CPU)
gima56 | Salut,
|
Ill Nino Love | Merci a vous deux pour l'aide! La config touchée c'est celle la: J'ai essayé un autre truc, c'est simplement échanger les ram des deux PC qui sont de la meme génération avec le meme chipset. Pareil! Juste 8 des 16go (désolé pour la coquille) sont reconnus. Ce qui me perturbe c'est aussi que sur cette carte mere il ne trouve pas de profil XMP. Il faut que je me plonge dans les réglages du bios. EDIT: Je précise qu'hier j'ai fait plusieurs hard et soft CMOS clear. Message cité 1 fois Message édité par Ill Nino le 12-11-2021 à 08:29:01 |
Ill Nino Love | Tain c'est pas gagné: https://forum.nextinpact.com/topic/ [...] en-compte/ |
Publicité | Posté le 12-11-2021 à 08:37:33 |
gima56 | Tu peux essayer une réinstall du bios.
|
zonka x58 forever! | Pas garanti que ça passe mieux 2x8 go --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | Si les barrettes ont été essayées sur chaque slot et que chaque slot est fonctionnel, normalement ça n'est pas un souci de pin socket (?) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ill Nino Love | Oui clairement. et comme dit sous Windows je vois le spd des quatres comme si de rien n'était. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Pachparla ou par ici. |
|
gima56 |
|
Ill Nino Love |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Ill Nino Love |
|
Publicité | Posté le |