Lu all,
Ma config me fait depuis que je l'ai un truc étrange.
Il arrive tout simplement que cela ne boot pas. Genre je joue toute la journée, et le lendemain IMPOSSIBLE DE BOOTER. En fait je l'allume, les dd fonctionnent, les ventilos tournent, les diodes sont allumées, mais AUCUN bip.
J'ai pensé que cela venait de la CG (ma première était une 6800 galaxy glacier) alors je l'ai changée, et je l'ai envoyée au sav en achetant le jour même une 6800 leadtek (de toute facon hors probleme de boot, la galaxy déconnait formellement...). Ca a marché deux semaines puis le pb est revenu. Un matin, impossible de booter...
Ce matin, pareil ! Alors j'ai tenté quelques trucs : Clear cmos, enlever remettre la pile, unplugg de tout ce qui n'est pas nécéssaire, test des barretes et du proc à part, démarrage "au tournevis" (on m'a dit que ca pouvait venir du bouton de facade, mauvais contact quoi...), nettoyage méthodique de la poussière et du port agp, mais en vain...
Donc je suis sorti sur montgallet glaner les avis de quelques pseudo érudits sur la question (enfin, quand je comprennait ce qu'ils me disaient : "Font chier les chinois, comprends rien à c'qui disent, y bouffent les mots" ) et j'ai eu deux sons de cloche : Alim ou CM
BOn, je rentre, je test, ca marche pas, et là, je bouge un peu la cg, je boot une derniere fois avant de me jetter par la fenetre (je n'ai que mon pc dans la vie, sans lui je ne fais RIEN. Bon j'ai une copine mais on se voit pas bcp erf sauf le WE) et là miracle ca marche. Là je tourne sans o/c donc, et ca marche sans le moindre soucis. J'ai même rebooté pour entrer dans le bios.
Ah oui, autre truc : Au démarrage, l'écran clignotait genre "gzit gzit gzit" avant de pouvoir entendre le "BIP" de démarrage. Donc pour booter, j'allumais l'écran APRES le bip, sinon ca faisait 20-30 fois "gzit" avant de lacher le BIP. Et là ça le fait plus...
Voilà alors j'aimerais votre avis sur CE QUI DECONNE selon vous... Je suis vraiment désemparé car j'ai plus une thune et si je dois changer je pourrais changer UN truc pas plus
Bon j'ai acheté une alim finalement (LCpower 550w) mais le problème resté inchangé. Vos avis sur la question svp ?