Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Volume max trop bas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Volume max trop bas

n°10745248
iparmenion​i
Posté le 01-04-2020 à 23:20:05  profilanswer

Hello,  

j'ai récupéré la tour de mon taf pour faire du télétravail et un truc m'a sauté aux oreilles c'est la différence de volume max entre les 2 PC, j'ai fais le test sur la même vidéo youtube avec le même casque, sur mon pc gamer à fond ça passe, sur celui du taf c'est impossible de garder le casque sur les oreilles.
J'ai regardé les réglages audio et j'ai la même chose des 2 cotés, se sont des contrôler audio realtek intégré à la CM, je ne comprends pas pourquoi je peux pas aller plus fort sur mon PC gamer.

Vous avez une explication?

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 23:20:05  profilanswer

n°10745262
freetronic
Posté le 01-04-2020 à 23:52:42  profilanswer

Hello,

Tu as bien conscience qu'on a pas la moindre idée du matériel dont tu parles? la seule info qu'on a c'est realtek, du coup ... ça va pas être simple  :D  

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10745296
iparmenion​i
Posté le 02-04-2020 à 08:04:35  profilanswer

C'est ça ma carte mère https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#ov

mais je pense pas qu'une carte mère de pc d'entreprise soit meilleurs sur la partie son.

n°10745297
pirocrazy
Posté le 02-04-2020 à 08:10:43  profilanswer

Il y a un peu confusion la.
Un volume plus fort ne signifie pas forcement une puce audio de meilleure qualité.
Il peu aussi être intéressant de savoir quel est le casque.

n°10745334
iparmenion​i
Posté le 02-04-2020 à 11:05:03  profilanswer

Le casque est un hyperX cloud Alpha mais j'ai utilisé le même pour mon test.  

J'ai essayé de mettre à jours mes drivers audio mais ça n'a rien changé, mon pc de bureau va 2 fois plus fort.

n°10745348
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2020 à 11:45:12  profilanswer

Il n'y a rien de 'normé' au niveau du contrôle de volume ce genre de choses n'est ni normal ni anormal c'est juste 'comme ca'. Comme les différences de rendu de couleur entre une carte AMD et une Nvidia par exemple....

Il ne te reste plus qu'à trouver des options de boost au niveau du pilote Realtek ou ceux du casque.

Message édité par zonka le 02-04-2020 à 11:45:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Volume max trop bas

Sujets relatifs
win 10 - volume très faible du jour au lendemain [résolu]Taille de volume incorrect
Check disque ....démonter le volume[HFR] Actu : TSMC confiant sur l'EUV en volume pour 2019
Suppression de volumeunmountable boot volume sur windows 10
[HFR] Actu : Samsung lance la production en volume du 10LPE[HFR] Actu : La V-NAND Gen4 de Samsung produite en volume
MON BIRD UM1 A BAISSER DE VOLUME COMME CA !Extension de volume sur NAS en RAID10
Plus de sujets relatifs à : Volume max trop bas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR