chips-disqueman apt-get update | guepe a écrit :
rhhaaaaa ca m'interesse!!
j'ai un portable (je n'ai rien change mais 2 retours sav deja) et j'ai de temps a autre, d'une maniere tres aleatoire "vidage de la memoire physique.."
par contre, et ca c chelou, je peut faire ce bug qd je veut, si je lance cs sans la console au prealable.. tres bizarre
je ne peut pas lancer memtest sous dos, bios bloqued...
si y'a une solution...
|
L'écran bleu peut être dû à plein d'autres causes qu'un pb de ram. En fait Windows effrectue à chaque plantage un vidage (complet ou partiel) de la mémoire physique dans un but de débogage (pour les personnes qui développent des pilotes par exemple). Les causes sont très diverses, cela peut-être une défaillance matérielle (cpu trop overclocké, ram défectueuse, surchauffe, etc..), un pilote bogué, etc... voire un bug de windows. Vérifier tous les pilotes (en essayant les plus récents) est un bon début.
Pour memtest, ce n'est pas un programme dos mais un programme autonome (fonctionne sans os) à installer sur une disquette. Qaund on le télécharge, on a en fait le programme qui va copier memtest sur la disquette. Par contre une option de ton bios empêchant d'écrire le secteur de démarrage d'une disquette est peut-être activée...
|