il fo arreter avec ces histoire de chaleur, c'est que du bizness. ca fait vendre des ventirads a 400balles a des utilisateurs pour qui, la plupart du temps, n'overclockeront jamais.
Le CPU qu'il soit a 40, 50, ou 60 degrés importe peu. Il a de tout facon une temperature de fonctionnement assez large pour tourner sans probleme.
Le miens tourne a 55 ° et ce ne me gene absolument pas.
Donc je repete, pour ceux qui n'ont pas l'intention d'overclocker, le ventirad d'origine est tres bien et dites vous qu'il a ete prevu pour et que les vendeurs qui vous dises ATTENTION amd chauffe pas mal, prend moi mon truc a 400balles ca ira beaucoup mieux, faite demi-tour (si bien sur vous n'avez pas l'intention d'overclocker).
Maintenant, si c'est pour faite beau parce kon a un coté plexi , la, je dit pas.
Je monte des machines et quand mon fournisseur avait encore des AMD en oem, je prennais avec, des ventirads (qui bizarrement avait la meme forme que ceux d'amd que se soit le rad ou le ventil mais y avait pas l'autocollant amd dessus) que j'achetais 5.98 euros ttc (39.23 francs) et personne n'est revenu avec un cpu grillé, meme pendant cet ete ou ca a chauffé pas mal (c'est plutot les alims qui ont pas tenu, la, je suis d'accord pour y mette un certain prix).
Donc faites le bon choix et ne vous faite pas gruger.
pour info, j'achete les ventirads d'origine Intel pour CPU jusqu'a 3Gh au meme prix :-) et ca marche tres bien aussi.