Salut
Alors d'abord le produit:
Belle qualité de fabrication
Les caloducs en cuivre sont de taille respectable
Les ailettes en Alu sont "coupantes" (cf. plus loin )
La surface au "contact" via la pâte thermique Zalman fournie est bien polie
Le moins, une fois posé, sur une A8N-SLi base, les caloducs frôlent (1 à 2 mm) la première barrette mémoire du premier bank
La pose justement; alors sur une CM pour AMD semble plus simple mais en fait il n'en est rien ...
Les bords en plastique quand on fait "pression" sur eux sont très souple ce qui appuie sur les ailettes alu et les tords légèrement, donc on s'y reprend autrement et bêtement on fait pression sur elles directement, et là comme la pose nécessite une poussée (non mesurée) ... ben on tord les ailettes et on se coupe le doigt
Vous l'avez compris il est très difficile à poser, ce doit être plus simple CM hors boitier
Autre plus je me suis servis du régulateur fournis pour réguler justement le ventilo chipset et le baisser d'un tiers en laissant la CM gérer le ventilo du Zalman
Verdict niveau sonor avant bidouillage (ventilo chipset et ventilos boitier), le bruit qu'on peut appeler maintenant "souffle" et non plus "turbine" est très supportable ... alors en baissant d'un tiers le ventilo chipset et en descendant au max les ventilos boitier "papst" c'est enfin le bonheur, je réentends mon clavier lol
C'est un achat que je recommande, ce n'est pas le silence "fanless" mais on s'en approche, et si je devais le noter je lui donnerai, moi qui recherchait le silence et comparativement au ventilo fournis avec le 4800+ Box qui lui mérite un 6/7 sur 10 tout au plus, la note pour moi excellente de 8.5/10
Le point et demi manquant pour les ailettes fragiles et le montage en boitier difficile.
Je remercie pour terminer "bibir" qui m'a orienté vers Zalman, de très bon conseil
Voilà en espérant que vous faire partager mon expérience vous aidera à vous décider
@++ et bonne journée