|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : "Ventilateur qui tourne à fond + Boucle" suite changement CM |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 08:44:13 |
Fraisouille Grouik Grouik | Changement de carte mère = réinstallation complète du système
|
flashy_fiber |
|
pierre242 |
Autant pour moi j'avais pas lu plus haut... Le ventilateur est donc en 4 pin, c'est donc un ventilateur qui se régule par le 4ieme PIN, dit PWM (cf Google pour l'aspect technique). Es-tu sur de l'avoir bien branché sur CPU_FAN de ta carte mère ? En général, cette prise est en 4 pin... Sinon, cela est normal qui tourne à fond car le ventilateur attends un signal qui ne peut exister si la prise de ta CM est en 3 PIN...(peu être que cela marcherai si tu avais un mode "régul auto " dans le bios : à vérifier ! EDIT 1 : après vérif sur la Gigabyte-78LMT, le CPU Fan est bien 4 pin... Message cité 1 fois Message édité par pierre242 le 21-05-2014 à 13:51:40 |
flashy_fiber |
Message édité par flashy_fiber le 21-05-2014 à 14:08:13 |
pierre242 | http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] .4.1_e.pdf
Message édité par pierre242 le 21-05-2014 à 15:31:05 |
Fraisouille Grouik Grouik |
Ça peut bien se passer si les chipsets sont identiques ou au moins très proches mais la règle générale, c'est plutôt la réinstall clean, ça évite bcp d'emmerde. Si tu veux vérifier, démarre ton PC sur un live cd à la place de ton HDD. Si ça se passe bien avec le live cd, t'as plus qu'à tout réinstaller au propre. Message édité par Fraisouille le 21-05-2014 à 16:00:54 |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 15:59:56 |
flashy_fiber | Okey, merci pour vos retours fraisouille et vbelo |
pierre242 | - changer le ventilateur pour en avoir un sur 4 broches
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Reboot infini suite à une désinstallation de driver | Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ? |
Conseils changement Carte Graphique | Problème de RAM et de coil noise suite à upgrade |
Help ! Pas de bios et changement de disque dur | Ventilateur |
help: nouvelle config ventilo tourne mais pas d' accès au bios | Choix ventilateur 200 pour stormtrooper |
Carte graphique compatible avec ma CM ? | |
Plus de sujets relatifs à : "Ventilateur qui tourne à fond + Boucle" suite changement CM |