arsene de gallium a écrit :
Un CPU fonctionne ou pas. Ce n'est pas lui qui est à l'origine de tes problèmes mais ton système d'exploitation et/ou ton disque dur.
Commence par faire le ménage sur ton disque dur plus une défragmentation ensuite dans le registre, avec un utilitaire comme regcleaner ou autre.
|
Ca n'est pas tout à fait vrai, et j'en ai fait l'expérience...
Un cpu c'est pas tout ou rien... un cpu qui a trop chauffé peut avoir été endommagé et faire ramer windows
Ca fait des années que je monte, manipule des pc's, et j'ai vu 1 seule fois ce cas de figure chez un ami.Il m'a appellé à l'aide un jour car son pc non overclocké tournait au ralentit, et ce meme après réinstallation de son windows.
Au début j'y ai pas cru des masses, et après avoir réinstallé par mes soins son windows effectivement la machine tournait méchament au ralentit .
Je plug son cpu sur ma machine, et .... je reproduis le problème -> c'était bel et bien son cpu qui était en train de mourir, et tout ça car cela faisait 2 ans qu'il tournait avec un boitier à 2 balles non ventilé + ventirad cpu d'origine et le cpu montait a des températures bien trop hautes.
Ce qui était drole c'est qu'en undercloquant le cpu de ~200mhz tout marchait nickel (il avait un xp 2400+).
Le cpu a finit correctement refroidit sur une machine secondaire, et underclocké de 200mhz (il n'a jamais claqué mais il ne supportait plus du tout sa fréquence d'origine qui le faisait donc "ramer" )
Message édité par mac fly le 01-05-2007 à 20:35:30