Mon detecteur n'est pas alimenté a l'exterieur, seulement par le port usb. Mais le fait de l'avoir debranché alors que la voiture tournait toujours a fait peut etre gardé du courant dans l'appareil qui l'a relaché au premier contact.
Dans mon bios, j'ai regardé ce point. Pour un info, j'ai une ASUS P4C800E-Deluxe avec les 6 ports d'origines (2 incrustré dans la carte + 4 a rajouter). Dans la partie "Advanced", puis "USB configuration", il me met "USB Devices Enabled : None". Mais là, je ne peux rien choisir. Après, j'ai USB function où là j'ai essayé "2 USB ports" et "6USB Ports" mais ca change rien.
Ensuite, "Legacy USB Support : Enabled"
"USB 2.0 Controller" : j'ai essayé Enabled ou disabled, ca n'a rien changé.
Comment ca a pu me grillé mes 6 Ports USB, alors qu'il ne sont pas branché au meme endroit . Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont alimenté et reconnus par windows (car qd je vais dans le gestionnaire de peripherique et que j'enleve les connecteurs USB, il les retrouve au demarrage suivant) mais que windows ne fonctionne pas avec les peripherie introduite. J'ai essayé ma souris sur mon pc portable, elle marche nickel, donc ca vient vraiment des ports USB.
Que faire ?