Pour un peu plus cher, certe, je te conseilles vivement la version Deluxe (pour ne pas faire la même connerie que moi qui a pris aussi la non deluxe) car:
* L'audio est géré par l'APU du nForce2, contrairement à la saloperie de chipset audio fourni avec la non deluxe (souvent inutilisable, donc argent guaspillé, obligé de mettre une autre carte son): l'APU du nForce2 est top, plus rapide dans les jeux que les grosses carte son actuelles (Audigy & co), et la qualité est au rendez vous. Que demande le peuple? Je m'en mors encore les doigts aujourd'hui!
* Controleur RAID intégré, très pratique si tu comptes rajouter un jour un autre disque dur, sans limiter sa vitesse en le mettant sur une nappe IDE déjà reliée à un DVD ou graveur...
* Fireware intégré, bien pour le future...
Sinon pour la mémoire, si tu comptes tourner en FSB166 + overclockage, ok pour la 3200, sinon ça ne sert à rien. Prend de la mémoire de qualité en tout cas, indispensable pour ce chipset (j'ai de la Corsair 2700, et ça tourne vraiment très bien, même avec léger overclockage et timing mémoires très agressifs CAS 2-2-2-4).
Ventilo: Aqua 690, ça refroidi plus qu'il n'en faut (moins de 40°C pour mon 2400+ en utilisation intensive), et c'est pas trop bruillant.)
* Alimentation: J'ai une Enermax 350W dans un boitier TexTorm, et ma fois c'est vraiment très silencieux par rapport à mon ancien PC, rien à voir. Léger ronron pas génant du tout.
Message édité par YungMakko le 07-04-2003 à 11:59:46
---------------
In tartiflette, we trust!