|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
---|
ddlabraguette | Reprise du message précédent :
Message édité par ddlabraguette le 11-01-2024 à 18:34:31 |
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 18:33:40 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Non je n 1o ai pas fait de clear cmos les valeurs par défaut cassent le boot avant le bios --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ddlabraguette |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bon en deplacant la carte j'ai pu remettre gen4 et pour la puissance "auto" du coup ca me donne gen4 et 4x dans cpuz
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ddlabraguette | T'as des SSD en M.2 ? |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | non rien sur les ports M et je vais les tests avec uniquement la CG et mes disques SSD meme pas de carte son pcie
It_Connexion | Par contre le câble coincé entre le gpu et la cm c'est vraiment pas bon, t'es sur que la carte est bien enfichée dans le port ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Oui normalement je le passe au dessus de la cg faut que je trouve une rallonge le boîtier corsair 5000 est un poil barbant pour ce câble. --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | La carte marche parfaitement sur mon autre cm et mon ancienne carte donne le même bug. À première vue le port pcie est propre mais bon c est peut être aussi un composant. Le câble par dessus testé aussi il ne touche rien et donne la même chose je testerais la rallonge. Sinon ça reste un peut étrange le bug arrive avec auto sur le type de gen et le nombre de lignes en auto donc auto met un truc farfelu ou n arrive pas à trouver quoi donner reste le dernier bug, si je comprends bien le selecteur, j'ai 8x+8x dans le bios donc la radeon va recevoir 8x et laisser 8x aux autres slots, si je met auto il trouve une option non listée 16x ? si je met auto tout fonctionne mais ecran noir sous bios et windows visiblement ca arrive sur d'autres cartes graphiques pas tres recentes (j'ai une radeon 6700 xt) https://forum-en.msi.com/index.php? [...] ti.373641/ Message édité par starmindfr le 12-01-2024 à 09:53:30 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 22:14:25 |
guig2000 | Les options 8x/8x et 4x/4x/4x/4x c'est pour brancher plusieurs appareils sur un seul slot, par exemple 4 ssd nvme 4x.
Message cité 2 fois Message édité par guig2000 le 12-01-2024 à 19:49:47 --------------- Guig Esprit du Sage |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
katkar |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | OK vais voir normalement vu que je viens de poser le block ventilation je devrais pas avoir à enlever et remettre de la pâte thermique ? --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
burn2 ça rox du poney | Oui il vaut mieux tout nettoyer et remettre. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | voila j'ai enlevé le block de ventilation "be quiet dark pro 4" c'est une belle galere, aucun pin tordu a première vue mais c'est super petit donc pas evident d'etre certain. Par contre le be quiet a bien glissé la premiere fois a l'install du coup j'ai l'impression que leur pate thermique a coulé sur un coté du cpu, et pourtant j'avais mis 1/3 du tube. J'ai enlevé tout ce qui est visible et laissé un peut d'espace sur le bord du cpu au cas ou ca s'etale encore, je ne sais pas si ca peut etre la cause du bug. Apres le probleme est encore la j'ai l'impression que maintenant ca met systématiquement LED VGA et plus un boot sans ecran, mais avec 4.0 8x8x ca tourne bien. Message édité par starmindfr le 13-01-2024 à 11:13:41 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
It_Connexion | 1/3 du tube ça ma parait beaucoup, en général une petite noix au centre suffit --------------- Galerie Photo Personnelle |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | J ai nettoyé tout ce qui est visible je ne vois pas trop d autres idées en plus le verrous en plastique du pci_e1 viens de casser donc ça va être compliqué à renvoyer. Je vais la garder en 8x quelques années voir si il y a des astuces ou un nouveau bios --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
It_Connexion |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | oui et non disons que pour le pousser avec le bloc be quiet la main passe pas donc j'ai fait comme j'ai pu avec un tournevis plat (mais j'ai eu les problemes 10 a 20 fois avant que ca casse) ... mais comparé avec mon ancienne CM asus c'est moins résistant. Du coup je vois bien maintenant la fin de la piste pcie de la carte graphique a droite, il y a aucun jeu c est bien collé. Je penche pour un CPU defectueux ou un circuit de la CM mais a part renvoyer les 2 c est la lotterie. Sur 3dmark mon test est correct avec 4.0 8X sur des equivalents CPU / GPU en matchant tous les timings alors que les autres sont en 16x je suppose Message édité par starmindfr le 15-01-2024 à 11:25:05 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
It_Connexion | Aie, le tourne vis c'est super risqué, perso j'utilise une baguette de resto jap
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 15-01-2024 à 11:26:08 --------------- Galerie Photo Personnelle |
guig2000 | Oui, tournevis, pas bon.
--------------- Guig Esprit du Sage |
It_Connexion |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
It_Connexion |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Une idée de la zone des pins du cpu ryzen 5 5600x du contrôle des lignes pcie ? --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
It_Connexion |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Merci ça à l air pas mal je vais voir si je trouve la bonne clé --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
blackmulder | bonjour, Message cité 2 fois Message édité par blackmulder le 27-01-2024 à 14:35:41 |
Monsieur Locke ex Locke Cole |
--------------- TU Transport Fever 2 |
blackmulder |
|
Monsieur Locke ex Locke Cole | Fais toi plaisir avec ce 5800x3D --------------- TU Transport Fever 2 |
Monsieur Locke ex Locke Cole |
--------------- TU Transport Fever 2 |
jimmy57200 Insert Coin |
|
It_Connexion |
jaguar06 | salut juste une question sur une msi que je viens de recevoir (MSI PRO B760M-P ddr5)
|
Kroma X amorK Angel's demon | Lol carrément pas. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
jaguar06 | Le ventirad plein de pate thermique, la cm flinguée, cool le concept d'acheter de l'occasion (qui marche même pas ) quand c'est censé être du neuf |
Publicité | Posté le |