Pareil, toujours là 14ans après...
Même si depuis mon changement de CG le boot est digne d'une voiture des années 20(genre pincer le tuyau du carburant pendant 2sec puis presser la pédale à 70% tout en tournant la manivelle 3x en rythme pour envisager le démarrage), déjà qu'avec mon changement pour Win10 et une 3070Ti je devais éteindre manuellement mon alim entre chaque démarrage pour que ça ne plante pas au bios.
Maintenant avec ma 7900XT je dois faire des manip ésotériques dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne que comme ça..., activer des options dans le bios qui n'ont rien à voir genre: "express gate" qui est bugué et plante à son lancement mais qui valide mon 4eme démarrage...
Et après ça la config est stable et je peux par exemple jouer à Red dead redemption tout à fond tranquille...
Je sais pas combien de temps je vais tenir comme ça, je suis patient certes mais là ça fait beaucoup les 4 plantages obligatoire pour pouvoir lancer l'ordi...
Je me disais que si elle crevait là ça me ferait chier, mais qu'à aucun moment je pourrais me plaindre avec cette durée de vie et cette OC de porc depuis le premier jour.
Et dire que j'avais hésité avec un core Q6600 en LGA 775 à l'époque et au dernier moment j'ai décider de mettre un peu plus, on peut dire sans problème qu'on a eu la config la plus op de tous les temps.
Message édité par $k-flown le 14-02-2023 à 15:52:50