Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7780753
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 01-02-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en train de voir pour me faire une nouvelle config', et la catégorie de CM en 1155 viens de disparaitre à l'instant de matériel.net, et elle n'est pas présente non plus chez LDLC.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

n°7780942
dechifre
persona non grata
Posté le 01-02-2011 à 12:26:33  profilanswer
 

C'est normal: on sait depuis hier que le chipset est buggé. Intel a rappelé 8 millions de cartes-mères, d'après AnandTech. Ça va leur coûter la peau du cul et on doit trinquer chez AMD. :D

n°7780949
Markus2
Posté le 01-02-2011 à 12:29:31  profilanswer
 

Pour le bug sata2,il suffit de brancher un max de hdds sur les ports sata3 qui sont pas concernés...Et meme pour les sata2,c'est  un assez faible pourcentage qui sera concerné !  
Perso j'ai branché mon ssd sur sata2 et mes 2 hdds 1 To sur sata3...
Devrais je ,selon vous ,plutot mettre le ssd sur le sata3 ? pouir qu'il n'ai pas de pb ?

n°7781066
dechifre
persona non grata
Posté le 01-02-2011 à 13:27:35  profilanswer
 

Comme tu l'as dit, rien ne devrait claquer dans l'immédiat. Je crois qu'Intel a parlé d'usure prématurée. Les cartes-mères devraient être changées gracieusement avant la survenue des pannes.
Les plus emmerdés seront ceux qui attendent la nouvelle fournée. Entre l'arrêt de la production et le temps nécessaire à remplacer les premiers modèles, le retour de Sandy Bridge n'est pas pour tout de suite.

n°7781109
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-02-2011 à 13:52:54  profilanswer
 

Me demande comment ça va se passer le changement de carte mère.. Franchement, j'ai pris un P67 histoire d'avoir le Sandy Bridge rapidement (des mois que je l'attends), alors déjà à la base, la P67A-UD4 m'a bien cassé les pieds avec les BIOS et l'AHCI et la, on a droit à un bug du chipset.. Bref, aurait-il fallut attendre le Z68 ?

n°7781771
wiisquall
Posté le 01-02-2011 à 19:27:27  profilanswer
 

moi je me retrouve en plein concerné par le bug, car 1 SSD + 2 HDD + 1 DVD,
donc j'ai besoin de 4 ports SATA donc je suis obligé de me servir de 2 des ports a éviter, un port pour le lecteur optique qui sert une fois par an, et un port pour un des deux HDD,
 
Donc voila, tant que ça marche tant mieux, si GB propose un échange de mobo par de nouveaux modèles, je prends, sinon tant pis
 
de toutes façons les cartes mères GB sont garanties 3 ans, donc j'aurai changé de matos d'ici la

n°7782040
dechifre
persona non grata
Posté le 01-02-2011 à 21:20:05  profilanswer
 

Les cartes-mères non changées seront invendables.

n°7782590
Pt1t
hmm ...
Posté le 02-02-2011 à 10:20:36  profilanswer
 

Concernant la politique mise en place par Gigabyte, voici les premières informations :
 

Citation :


Intel 6 series chipset issues - GIGABYTE Q&A
 
(original transcript: http://www.facebook.com/notes/tim- [...] 4688126339
 
Q: What is the problem with Intel 6series chipsets?
 
A: As explained by Intel®, after a period of usage the SATA 2 ports 2~5 on motherboards based on Intel® 6 series B2 stepping chipsets may experience decreasing performance. This issue applies to all motherboards based on Intel 6 series chipsets from every vendor. However, it will not be an issue for systems that connect to the SATA 3 ports only. Intel® announced this issue and stated that they stand behind their products and are committed to product quality in the following online alert: “Alert for Intel® 6 Series Express Chipsets and Intel® Xeon® C200 Chipsets users” which release by Intel, Jan 31st, 2011. http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-032263.htm
 
http://img146.imageshack.us/img146/7617/previewbroderie057.jpg
 
Q: What models have been affect by this issue?
 
A: All GIGABYTE P67/H67/P65/PH67 chipset motherboards with B2 stepping 6 series chipsets are effected. All other GIGABYTE models based on other chipsets are not affected, and GIGABTYE continues to be committed to the highest product and service quality standards.
 
Q: What action should I take if I have already purchased a GIGABYTE 6 series motherboard?
 
A: Firstly, please determine your computer setup. No action will be needed if you only use the SATA 3 ports. If you are using the SATA2 ports, then there are possibilities that the device’s performance will decrease after a period of usage. To ensure the highest standard of customer support & services, GIGABYTE recommends that all customers who purchased GIGABYTE 6 series motherboards contact their local dealer (retail store where you purchased the motherboard) at the end of April for a motherboard exchange. GIGABYTE will provide an equivalent new motherboard replacement.
 
Q: What is the GIGABYTE swap policy for GIGABYTE 6series motherboards?
 
A: GIGABYTE will provide a replacement motherboard with the new 6 series chipset onboard at the end of April in order to reduce any inconvenience to our customers who are affected by this issue.
 
Q: What is the SOP for GIGABYTE 6 series motherboard exchange?
 
A: At the end of April please take your 6 series motherboard to the same store where you originally purchased it. If the product is not available at that time, please leave the series number and your personal contact details with the store and wait for further notice.
 
Q: When will the replacement be available?
 
A: According to Intel’s production plan, the 6 series B3 stepping chipset will be available by April, 2011. GIGABYTE will produce and ship replacement motherboards according to Intel’s chipset shipping schedule.
 
Q: For further information or enquiries regarding GIGABYTE 6 series motherboards, please contact your local disturber or visit the GIGABYTE website at http://www.gigabyte.com/.

Message cité 1 fois
Message édité par Pt1t le 02-02-2011 à 10:24:42
n°7782663
Markus2
Posté le 02-02-2011 à 11:09:55  profilanswer
 

Sur mon P67A UD3P,j'ai branché le lecteur SSD sur un SATA2,les deux disques durs de 1 To sur les deux SATA 3 et le graveur dvd sur un SATA2..Pour l'instant tout est impeccable,mais il se peut que je mette mon SSD sur le SATA 3 et l'un des 1 To sur sata2...Si je constate un pb avec le ssd a la longue

n°7782706
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 02-02-2011 à 11:29:18  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/show/4146 [...] nt-program
 
http://gigabytedaily.blogspot.com/ [...] ues-q.html
 
nouvelles cartes gigabyte en vente pas avant fin avril, c'est la cata !  :o


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:29:18  profilanswer
 

n°7783339
wiisquall
Posté le 02-02-2011 à 18:30:42  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Les cartes-mères non changées seront invendables.


 
pas d'accord, nous les forumeurs de HFR faisons partie d'une infime partie de consommateurs au courant du problème, c'est loin d'etre le cas de tout le monde,
il y aura bien des acheteurs sur ebay qui ne sont pas au courant, d'autant plus si la carte est encore parfaitement fonctionnelle au moment de la vente
 

Pt1t a écrit :

GIGABYTE recommends that all customers who purchased GIGABYTE 6 series motherboards contact their local dealer (retail store where you purchased the motherboard) at the end of April for a motherboard exchange. GIGABYTE will provide an equivalent new motherboard replacement.


 
bon bah voila, pas la peine de s'affoler, je remplacerai ma mobale fin avril quand ce sera possible  :wahoo:  
 

Markus2 a écrit :

Sur mon P67A UD3P,j'ai branché le lecteur SSD sur un SATA2,les deux disques durs de 1 To sur les deux SATA 3 et le graveur dvd sur un SATA2..Pour l'instant tout est impeccable,mais il se peut que je mette mon SSD sur le SATA 3 et l'un des 1 To sur sata2...Si je constate un pb avec le ssd a la longue


 
si j'étais toi je brancherai le disque systeme (a priori le SSD) sur un port Sata3 car c'est le disque le plus sollicité,
il faut brancher les disques/lecteurs les moins sollicités sur les ports Sata2  ;)  

n°7783369
Markus2
Posté le 02-02-2011 à 18:48:42  profilanswer
 


wiisquall a écrit :

 

si j'étais toi je brancherai le disque systeme (a priori le SSD) sur un port Sata3 car c'est le disque le plus sollicité,
il faut brancher les disques/lecteurs les moins sollicités sur les ports Sata2  ;)

 

C'est ce que je compte faire ! Je vais pas attendre qu'un probleme survienne pour agir ...Car pour l'instant tout marche impeccable


Message édité par Markus2 le 02-02-2011 à 18:49:12
n°7784692
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-02-2011 à 15:54:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de monter une config sur la base de la mobo Gigabyte GA-P67A-UD3P (Rev 1.0).
- Aucun OC, bios avec paramètres standards, sauf le mode Sata réglé en AHCI (et Windows installé).
- 2 HD branchés sur les ports Sata 3.0
- 1 lecteur optique sur un port Sata 2.0 (pas le choix).
- Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W --> Neuve.
- RAM : G.Skill F3-12800CL9S-4GBRL (x2) --> Neuves.
- Proc : Intel i5 - 2500K
Bon, comme tout le monde, je viens d'apprendre le bug Sata 2.0 d'Intel. Pour ça, on verra plus tard.
 
Cependant, avec cette config, j'ai un problème avec le bios.
J'ai voulu mettre à jour le bios de la mobo avec la dernière version stable (F5) indiqué sur le site de Gigabyte :
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3649&dl=1#bios
 
1ere problème :
Le bios est flashable selon 3 méthodes :
- L'outil @Bios pour flasher dans Windows
- L'utilitaire QFlash intégré au bios de la mobo
- Le programme standard de flash AMI/AWARD via un disque bootable Dos (une clé USB dans mon cas).
 
Curieusement, l'outil Qflash du bios ne me permet pas de flasher celui-ci, car il m'indique "Invalid BIOS", comme l'indique un internaute -> ici <-.
--> Curieux !
 
 
2eme problème :
J'ai donc flashé mon BIOS (plusieurs fois, vous verrez pourquoi) soit :
- avec @Bios (sous Windows donc),
- ou via une clé USB en boot dos.
Dans les 2 cas la procédure de flash s'est déroulée correctement ET sans erreur.
J'ai pu utiliser le PC plusieurs heures avec le BIOS F5.
 
Le problème, c'est que, une fois sur deux, avec le bios F5, quand je fais un changement de réglage dans le bios (genre truc insignifiant du type "Ne pas afficher le LOGO de boot" ), le PC redémarre :
- puis m'indique que le bios est corrompu,
- puis reflash automatiquement avec l'ancienne version du bios stocké en sauvegarde par la mobo (c'est un fonction de celle-ci).
PS : J'ai bien sûr effectué plusieurs DL du fichiers bios F5 (ou des outils de flash) pour m'assurer que ce n'était pas une corruption liée au DL.
 
Bilan, ma mobo peut certes être mise à jour avec un nouveau bios, mais elle ne le tient pas correctement, et, au final (au bout de x minutes, x heures ou le lendemain) finit irrémédiablement, lors d'un démarrage, par m'indiquer que le bios est corrompu pour me refoutre l'ancienne version du bios (celle d'origine).
 
C'est ma 1ere mobo de marque Gigabyte et j'avoue que ce n'est pas très glop tout cela.
--> jamais vu ce type comportement avec les autres mobo que j'ai eu ASUS, MSI, DFI, ...
 
 
Alors :
- d'autres ont-ils eu ce type de comportement ?  
PS : je me doute que oui car je commence à voir poindre des messages détaillant ce type de disfonctionnement.
- est-ce lié à un bios F5 corrompu ou à la mobo corrompue elle-même (en plus du bug Sata Intel) ?
- un rapport éventuelle avec le bug signifié par INTEL ?
 
Merci aux bonne âmes qui pourraient me retourner leur expérience en rapport avec la procédure de MAJ du bios de cette carte.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 03-02-2011 à 16:02:42

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7784963
bendx
Posté le 03-02-2011 à 19:20:02  profilanswer
 

Nada, idem.  
 
Disons que tu es mal tombé pour ce qui est ta 1ere Gigabyte... (même si ça râle pas mal aussi du côté des autres marques...).  
 
C'est plutôt le sandy bridge qu'il fallait éviter.  :o

n°7785059
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-02-2011 à 20:45:04  profilanswer
 

De toute façon je ferai échanger la mobo lors de l'échange qui sera proposé par Intel/Le constructeur et/ou le magasin afin d'obtenir une rév. non boguées du controleur Sata 2.0. On parle d'avril 2011 pour la sortie des mobo corrigées. Je peux attendre.
 
Simplement, j'espère que d'ici là, Gigabyte aura corrigé ses soucis de bios.
 
 
D'après ce que j'ai pu lire, la fonction intégrée de restauration du bios sur cette mobo aurait tendance à se déclencher un peu trop facilement, genre : un petit soucis au lancement du bios N (mauvais timing de ram par défaut par exemple) --> retour direct (par la carte) au bios N-1.
 
 :jap:
 
 
PS :
Pour le Sandy Bridge, sur le papier, il à l'air très bien.


Message édité par _Nada le 03-02-2011 à 20:46:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7785704
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 04-02-2011 à 12:24:27  profilanswer
 

Nada j'ai eu plein de problème comme ça puis ça a fini par se calmer même si ma ddr3 donné pour 2133 tiens uniquement en 1066 et que l'o/c j'y compte même pas et 2 DD sont mort le jours ou j'ai branché ma CM
Bref le tout part en Sav et la carte avec des que les nouvelles rev arriverons
j'avais lancé un topic pour çà mais je le trouve plus^^

n°7785732
Hondymion
Posté le 04-02-2011 à 13:04:48  profilanswer
 

Bah en même temps que la RAM soit prise en 1066 fallais s'y attendre
c'est écrit dans le listing des barettes compatibles avec les carte mère sur le site officiel

n°7786444
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-02-2011 à 17:28:57  profilanswer
 

pilote04 a écrit :

Nada j'ai eu plein de problème comme ça puis ça a fini par se calmer même si ma ddr3 donné pour 2133 tiens uniquement en 1066 et que l'o/c j'y compte même pas et 2 DD sont mort le jours ou j'ai branché ma CM
Bref le tout part en Sav et la carte avec des que les nouvelles rev arriverons
j'avais lancé un topic pour çà mais je le trouve plus^^


 

Citation :


... même si ma ddr3 donné pour 2133 tiens uniquement en 1066 ...


Heuh ? 1066 x 2 (--> C'est de la DDR) = 2133 --> Donc ta RAM fonctionne bien à sa vitesse non ?
 

Citation :


.. 2 DD sont mort le jours ou j'ai branché ma CM ...


???
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 04-02-2011 à 17:29:13

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7786730
philordi28
Posté le 04-02-2011 à 21:20:44  profilanswer
 

bon.... quelqu'un en sait plus sur les mesures misent en place par gigabyte concernant nos chères... cartes défectueuses ?
je vient de lire ce que msi a mis en place et j'aimerai bien que gigabyte s'en inspire....

n°7786788
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 04-02-2011 à 22:06:12  profilanswer
 

non elle sont en 533Mhz d’après cpu-Z
A part ça je viens de passer en F7 (sur le site gigabyte) sans souci pour le moment
 
De se que j'ai compris Gigabyte va permettre l'echange en passant par son revendeur mais je n'ai plus de source sous la main; pour mon cas le Sav Giga voulais me l'échanger avant le bug intel donc je doit comme beaucoup attendre


Message édité par pilote04 le 04-02-2011 à 22:07:31
n°7786987
Nathy03
Posté le 05-02-2011 à 02:17:37  profilanswer
 

J'ai acheté une p67 UD4.
J'ai mis le F5 via windows et pour le moment je n'ai eu aucuns soucis, tout marche nickel.

n°7787169
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 05-02-2011 à 12:14:46  profilanswer
 

OMG je viens d'avoir un doute, avec le bug intel se pourrai il que cela soit la cause de la défaillance de 2sur 3 de mes DD et comme par hasard les deux DD en sata 3gb qui lachent
Le samsung qui me sort des erreurs dans windows et hdtunespro et le ssd reconnu en yatapdong barefoot

n°7788411
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-02-2011 à 14:21:33  profilanswer
 

... Suite de mes aventures :
 
Suite à mon post précedent, j'ai re(re)flashé ma mobo en bios F5 après avoir pris soin d'avoir déplacé le branchement de mes 2 HD sur les ports sata 3.0 (avant ils étaient sur les ports 2.0 --> les fameux ports bugués ... contrairement à ce que j'avais indiqué sur mon post initial).
 
Curieusement, aleluia, cela fait 2 jours que ca tient sans que la mobo ne me refoute le bios ancienne version (sous prétexte de détecter un bad CRC du bios).
Je tiens qd même à préciser que, un lecteur optique étant toujours branché sur un port sata 2.0 (pas le choix) il arrive (souvent) que la mobo bloque, lors de la séquence de boot, sur la détection des périphériques (comme c'est curieux tiens  :o ). Dans ce cas, un petit CTRL+ALT+DEL pour rebooter et ca passe.
 
Bilan :
 
1  
----
Il semble bien que ce soient mes 2 HDD branchés sur les ports SATA 2.0 qui foutaient la zone au niveau de la mobo et finissaient par inciter celle-ci à revenir au bios précédent (je rappelle que Gigabyte admet, sur un forum dédié, que leur mobo revient un peu trop facilement au bios précédent --> elle est trop sensible ... sera corrigé dans des futures versions de bios apparamment).
 
2
----
Si c'est bien cela, ca veut aussi dire que le bug intel Sata 2.0 n'est pas un bug "qui peut se produire au bout d'un certain temps d'utilisation ... 2 ou 3 ans" comme nous le dit INTEL, mais est déjà un bug avéré qui met déjà la zone dans la détection des périphériques Sata (ma mobo a 1 semaine !!!).
Je comprends qu'INTEL ne veuille pas être alarmiste, mais il semble que certaines mobo (dont la mienne) soient déjà affectées et bien affectées, dés maintenant, par le bug.
 
Je comprends mieux aussi pourquoi ils n'ont pas tardé à communiquer : ce bug est un vrai bug qui génère déjà potentiellement de gros problèmes sur les mobos touchées. INTEL n'aurait pas pu laisser cela trainer en l'état : problème trop grave et surtout trop visible.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 06-02-2011 à 14:29:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7788418
proximacen​tauri
Posté le 06-02-2011 à 14:29:56  profilanswer
 

C'est un point de vue tout à fait sensé, Nada. Lorsque l'on voit, par exemple, qu'il peut y avoir des défauts d'accessibilité concernant les informations SMART lorsque des HDD se trouvent connectés sur les ports SataII Intel, on en déduit assez facilement que les problèmes peuvent survenir incessamment sous peu.

n°7789075
philordi28
Posté le 07-02-2011 à 08:12:25  profilanswer
 

simple !
il suffit de lancer HD TUNE PRO et regarder dans l'onglet health...
si il y a un problème immédiat ou futur (proche) c'est indiqué !
sur certaines cartes P67 ça "clignote" de suite !

n°7789078
philordi28
Posté le 07-02-2011 à 08:15:13  profilanswer
 

l'histoire du bug dans le temps c'est du pipo de la part d' intel qui sait déjà très bien que son chipset n'a pas besoin d'une soit disant usure progressive pour déconner...
donc surtout ne pas brancher de HDD sur les port corrompus !

n°7789094
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2011 à 08:47:26  profilanswer
 

cool moi qui ai déjà 6 durs de branchés :/
si je leur envoie une facture de contrôleur sata ils vont me la payer vous croyez? :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°7789336
philordi28
Posté le 07-02-2011 à 14:07:55  profilanswer
 

bien sur ! et en plus il offre le champagne avec...

n°7789376
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 07-02-2011 à 14:42:56  profilanswer
 
n°7789477
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-02-2011 à 16:14:04  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

l'histoire du bug dans le temps c'est du pipo de la part d' intel qui sait déjà très bien que son chipset n'a pas besoin d'une soit disant usure progressive pour déconner...
donc surtout ne pas brancher de HDD sur les port corrompus !


+1
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7789646
Markus2
Posté le 07-02-2011 à 18:51:40  profilanswer
 

Perso ,en tt cas j'ai vraiment de la chance avec ma P67A UDP3,elle fonctionne comme une horloge ! 1  SSD sur le sata3,2 hdds  1to sur sata2,1 graveur dvd sur sata2  et pas de pb...Je croise les doigts ;)


Message édité par Markus2 le 07-02-2011 à 18:52:11

---------------
Marc.
n°7790177
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-02-2011 à 08:37:52  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

l'histoire du bug dans le temps c'est du pipo de la part d' intel qui sait déjà très bien que son chipset n'a pas besoin d'une soit disant usure progressive pour déconner...
donc surtout ne pas brancher de HDD sur les port corrompus !

 

Il est évident que tu en sais plus sur le problème que le concepteur du chipset.. Ou pas.

n°7790190
Markus2
Posté le 08-02-2011 à 09:00:46  profilanswer
 

Je crois aussi que le bug arrive dans le temps ,car pour l'instant bcp d'acheteurs ont zero pb


---------------
Marc.
n°7790246
philordi28
Posté le 08-02-2011 à 10:13:20  profilanswer
 

ralph
tu es voyant ? comment sais tu que je ne suis pas le concepteur ? lol
je ne suis pas non plus madame irma...
non je me base sur les forums anglais/us et sur le fait que d'entrée ou dans les jours qui suivent l' installation d'une carte P67 beaucoup de monde rencontre des problèmes avec notamment pour certains la perte  (quelquefois irréversible ) d'unité HDD ...

n°7790419
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-02-2011 à 13:00:14  profilanswer
 

Chouette.. Deux trois mecs ont eu des problèmes avec leur DD (salut, je teste comme un pour sur un e-Sata mon DD, bah lu, ça sent bizarre §!), donc forcement c'est un complot d'Intel, sans compter le nombre de personnes qui lâchent 200€ pour une CM mais d'un autre coté sont incapables de mettre le prix pour des BONS câbles SATA avec un vrai blindage et une vraie connectique..

n°7790483
philordi28
Posté le 08-02-2011 à 13:56:08  profilanswer
 

complot d' intel ?
tu y vas fort...
moi je dis au contraire que pour une fois et assez rapidement intel a très bien réagi et propose des solutions cohérentes !
pour en revenir a ce bug ça n'est pas un ou deux mecs comme tu dis qui ont eu des problèmes mais plusieurs... et ec qui est intéressant c'est au montage ou quelques jours apres , voir après avoir survolté le chipset pour des essaies d'overclocking !
donc pas la peine d’être hercule poirot pour en conclure que le chipset ne se degrade pas forcement avec le temps mais pour certains de façon aléatoire et rapide.
il n'y a qu'a passer sa carte P67 sous hd tune pro (onglet health) et on se rend compte qu'il y a problème d'entrée....

n°7790632
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-02-2011 à 16:39:31  profilanswer
 

HD tune pro n'est sûrement pas le bon soft pour tirer des conclusions, il me remonte des erreurs GRAVES sur mes SATA 1 et 2 en 6Gb/s (genre mes disques sont inutilisables mais pourtant tout marche sans problème avec des câbles SATA qui ont servit à faire des tests de CEM dans une chambre anéchoïque.. Et je suis pas le seul à remonter ce genre de faux positifs.

n°7790661
philordi28
Posté le 08-02-2011 à 17:14:59  profilanswer
 

je sais que dans certaines circonstances hd tune pro déraille...
perso sur mes ordi ça marche nickel mais j'ai vu aussi sur d'autres config des trucs bizare ?
il faut le prendre juste comme un outil d'observation général "relativement " fiable .
dans le cas du P67 pas mal de gens qui ont testé leur carte ont trouvé des trucs alarmants...
ça ne veut pas dire que tout déconne forcement mais qu'il y a un truc qui va pas.
le même test sur d'autres configuration ne présente le même tôt de problème !

n°7790667
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 08-02-2011 à 17:22:28  profilanswer
 

hdtune pro merdouille avec les SSD (avec le mien en tout cas, un crucial)
crystaldiskinfo moins deja :jap:


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7790780
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-02-2011 à 18:54:26  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Je crois aussi que le bug arrive dans le temps ,car pour l'instant bcp d'acheteurs ont zero pb


... ou pas.
 

Ralph- a écrit :

... mais d'un autre coté sont incapables de mettre le prix pour des BONS câbles SATA avec un vrai blindage et une vraie connectique..


Cables SATA de qualité avec prises crantés (pour éviter qu'ils s'enlèvent à la moindre tension/torsion).
 
 
Pour ma part, je ne veux pas, a priori, faire le procès d'Intel, mais je constate simplement qu'il est bizarre que, juste après avoir monté (de mes mains et ce n'est pas la première) une config d'éléments neufs à base de P67, la mobo présente des difficultés, lors du boot bios, à détecter les périphériques... périphériques qui sont tous neufs, soit dit au passage (1 SSD OCZ Vertex, 1 HD SEagate Green, 1 lectuer BR Lg).
Curieuse coincidence en tout cas.
 :jap:
 
PS : Je précise que :
- je n'ai pas monté les prises SATA à l'envers,  
- j'ai bien réglé les jumpers maitres/esclaves de mes HD Sata,
- la config n'est pas alimentée par une alim Advance à 2 balles,
- je n'ai pas oublié d'outils sur la carte mère lors du remontage,
- que je n'ai pas mis les DD sur le four ou près d'un aimant avant de les monter,
- que je n'ai pas monté l'alim de la mobo dans le mauvais sens,
- que la température de ma mobo n'atteind pas 95°.
  :o
 
 
PS bis - Pour la petite histoire :
Je veux bien croire que je suis tombé sur une des mobos impactés (un tant soit peu) par le bug d'Intel, car j'ai aussi eu la chance d'acheter un CG neuve (HD 5750) dont la sortie HDMI a fonctionné (parfois par intermitence, mais fonctionné - Image+son DTS bitstream OK -) pendant 3 jours avant de lacher définitivement (plus de sortie vidéo, même en dos, bios, ... via HDMI, sur mon LCD et/ou sur mon ampli HC ... temp. de la carte n'ayant jamais dépassé 45-50°, sans OC aucun, alim PCIe OK et branchée). Les 2 sorties DVI fonctionnent elles correctement, via DVI natif ou adaptateur DVI/HDMI... inch Allah.
C'est ma période de chance ... j'aurais une mobo + 1 CG à retourner à mon SAV lors de la dispo des nouvelles mobos en avril/mai.  :o
 
 
Moralité :
Ne jamais prendre de mobo en rev 1.0.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 08-02-2011 à 19:41:15

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°7791003
philordi28
Posté le 08-02-2011 à 22:07:43  profilanswer
 

vu la vitesse ou le matériel évolue.... on dépasse rarement la version 1.0 !!! lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère socket 775 en remplacement de Gigabyte P965-DS3lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3
Sandy or not Sandy ?demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H
Pb avec cartes graphiques ATI et Nvidia - les 2 freezent ds les jeux.Quelle Carte mère micro-atx/PGA370 pour celeron (667 ou/et 1200)?
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?Gigabyte GA-8I955X et disques dur
carte graphique gigabyte gtx 460 oc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR