yoooo les tis clous ! (ref a l'anime ulysse 31)
bon et bien je suis toujours avec mon ti pc de 2013 qui fonctionne encore super bien.
je joue a presque tous les jeux. je l'ai bien sur ameliore au fil des annees.
bon, j'ai pas tout a fait fini d'economiser pour monter un nouveau build.
alors, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
je n'ai jamais flashe mon bios.
mon i7 3820 oc a 4.34 va tres bien
mais je voudrais installer un ssd m.2 nvme.
j'ai vu que un gars a mis a disposition un bios pour cela, le 4701 si j'ai bien lu,
mais j'ai vraiment peur de flasher mon bios et de tout perdre,vu l'age de la carte, meme si tout fonctionne, ya pas de raison que le flash se passe mal
mais puis je avoir confiance en un bios confectionne par un passione et pas par la marque ?
quelqu'un pourrait m'aider ?
ensuite je n'arrive pas a calculer a quelle vitesse fonctionnera mon disque ou meme si j'en met 2.
bien sur je parle de la carte adaptateur que j'envisage d'acheter, en pcie.
je pourrais en prendre une qui fonctionne en pcie x16, vu que on a 2 bus de libre,
mais on ne peut en utiliser que 2 des bus en meme temps en x16 il me semble.
je suppose que si je connecte 2 disques nvme, ils se partageront les pistes, chacun sera en x8.
mais quelle vitesse ca fera au final,
genre si je prends un nvme gen 4, suppose faire du 5.000 mo/s en read et write.
je suppose que avec du pcie 3.0 on ne risque pas d'atteindre des vitesses aussi elevees ?
en x8 ? en x16 ?
voila.
encore 1 an a economiser et oufff je pourrais assembler un nouveau pc, selon mes exigences de qualite.
en plus ce sera le dernier de ma vie, a 55 ans, il ne me reste que 10 ans a vivre, au grand grand maximum, car je suis lourdement handicape et j'en peux plus.
j'endure des souffrances inimaginables depuis 30 ans et min corps arrive au bout de ce qu'il peut encaisser, surtout avec toute la morphine et autres saletes que je dois gober comme des bonbons.
balooo
mais jy arriverais peut etre, a me monter ce 13700k sur une asus rog z790 e
dans un joli boitier lian li O11D evo xl et avec la future 8800 xt, a defaut de la 4090...ou meme la 4080super...
hors budget...
bonne continuatuon a tous