Bonjour,
Ou plutot bonsoir,
Alors voila, mon père a recemment upgradé le pc familial suite a un "cramage" de carte mère. Sa configuration a ce moment là était Un amd athlon 64bit 3200+, une carte mère asus je crois, 1 go de RAM DDR 400, et une carte graphique ati radeon 9800 pro ( 2 ans et demi que nous l'avions acheté ).
Il est allé chez un assembleur il y a 3 semaines, qui lui a changer sa carte mère, et la carte graphique ( il a gardé le processeur ), la nouvelle configuration est donc identique a la precedente, sauf qu'il y une carte graphique nvidia geforce 8600 GT ( muni d'1 go de memoire ), et 2 go de RAM.( l'assembleur s'est debrouillé pour trouver une carte mère qui avait a la fois un port pci-e pour la carte graphique et un vieux socket pour remettre ce bon vieux athlon 3200 )
Voila, je poste sur ce forum pour savoir si ça n'est pas gênant d'avoir un aussi petit processeur que cet athlon 64b 3200+ avec une carte graphique tel qu'une geforce 8600 GT dans l'idée de jouer a des jeux videos recents ? Aurait il fallu changer de proce ou ca n'est pas necessaire si c'est juste pour jouer a des jeux videos recents ( tel que COD4, crysis avec cette carte graphique je n'y pense meme pas ..^^) ? Car j'ai appris qu'avoir des dual core, ou des quads core, ça sert pas spécialement a grand chose pour les jeux, mais ca sert par exemple pour faire plusieurs applications très gourmandes a la fois ...
Donc voilà, est ce que il suffit d'avoir une assez bonne carte graphique tel que la 8600 Gt, même avec un processeur plus trop terrible, pour jouer tranquillement a des jeux 3D, ou alors il faut imperativement avoir un gros processeur dual core ou quad core pour être tranquille ( les processeurs ont ils de l'influence quand a la performance d'un jeu ?)?
Besoin d'aide pour mediter la dessus please car mes notions en informatique ne sont pas très elevées..!
Merci
Cordialement
defbond2