|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topik UniK] Cpu Intel Quad Core |
aster Chaotic Neutral | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2007 à 16:07:50 |
Marmotte_milkas | Et les modo du style P5N32e SLI et P5Ne SLI?
|
aster Chaotic Neutral |
Mandrak Lux vobiscum | info intéressante Aster .
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Toujours basé sur l'architecture Conroe, le Penryn sera toutefois plus qu'un simple die-shrink puisqu'il proposera diverses nouveautés avec notamment l'arrivée des instructions SSE4. Nécessitant des programmes sachant en tirer profit, les instructions SSE4 devraient offrir des gains de performance sensibles lors d'opérations intensives comme l'encodage vidéo. Intel revendique d'ailleurs des gains de performance de 40% à fréquence égale grâce aux dites instructions. Le moteur d'exécution dynamique des processeurs Core 2 est également amélioré au niveau de ses capacités arithmétiques avec la possibilité d'effectuer des divisions avec quatre bits par cycle d'horloge contre deux auparavant. En clair la vitesse d'exécution des opérations de division est doublée. Intel améliore également sa technologie VT pour accélérer le passage d'une application à l'autre dans les environnements virtualisés. Parallèlement aux instructions SSE4, Intel introduit le Super Shuffle Engine, une unité qui mélange les données en une seule passe et sur 128 bits afin d'accélérer les performances de certaines opérations SSE. Autre nouveauté avec le Penryn : l'arrivée de l'Enhanced Intel Dynamic Acceleration Technology qui consiste à overclocker automatiquement l'un des coeurs du processeur lorsqu'il est surchargé et que le second est inactif. Ceci devrait s'avérer particulièrement efficace sur les applications mono-threadées, encore nombreuses. Intel profite également du Penryn pour proposer un nouveau mode d'économie d'énergie avec le Deep Power Down qui permet d'éteindre complètement les mémoires cache de niveau L1 et L2 pour économiser encore plus d'énergie.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Très intéressant. Première réaction ; bon ben je vais attendre la révision en 45 des quad core. Seconde réaction ; ah merde ben je vais attendre la nouvelle architecture alors. Troisième réaction ; bon ben si on attend indéfiniement, on achète plus rien. Donc ça sera Quad core Q6600 pour noël et vi voila ^^ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Même avis que toi pour voir ce que va donner AMD pour rivaliser avec le Q6600. Moi c'est essentiellement pour du jeu avec détails max, tout en faisant tourner toutes mes autres applications derrière. Pour l'instant avec mon AMD 3800X2, je suis obligé d'en chooter plein si ce n'est de tout fermer quand je joue à company of heroes. Et encore, la suite arrive bientôt avec un moteur graphique amélioré ce qui va faire plus mal. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 14-04-2007 à 21:28:38 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2007 à 12:06:41 UP
|
bubulle22 killer de striker lol |
--------------- I7 4770K / HD 270X / Asus Z87-A C1 ;-) FEED BACK : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | moui, juste diminution du TDP et finesse de gravure, pas de changement d'annoncé comme pour le penryn vis à vis des core 2 duo actuels. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2007 à 00:42:28 Gageons que tout de même le meilleur restera invisible mais palpable
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | tu as tout à fait raison activation ! D'où le fait qu'il faudrait mieux attendre un à deux mois de plus pour que les anciens soient écoulés et qu'on ne se fasse pas avoir. Sinon en rectification de ce que j'ai dit dans mon précédent post, il y aura bien une réduction de la finesse de gravure en 45nm pour les Quad core et donc du TDP, en Avril 2008 sauf changement de planning. Pour les dual, c'est pour la fin de l'année. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Tourneboules PSN: fourbu | Hahaha ici aussi yen a des gens qui veulent craquer pour un Q6600 au prix révisé comme moi ?
|
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé! |
--------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
lauryn1973 stop it ! | j'étais bloqué aussi à 366 avec ma bad axe 2.... --------------- feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cassoux |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
aster Chaotic Neutral | Bon t'arrete de sortir ce bench toi!
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2007 à 14:13:52 Sujet sensible spotted |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | les quad-core 45nm sont aussi traités dans ce topic là non ? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2743_1.htm --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |