On vas surrement trouver d'ou viens le probleme, ainsi que je disais dans mon préçedent poste, je ne suis pas devant ma config donc on vas fair se que l'on peu se soir
Harfang67 te parle de la fixation du rad... a tu mesuré la temperature de ton proc?
Sinon c'est clair que se n'est pas évident de détecté la pan si tu ne peu testé les autres piece sur une autres config...
On vas donc essayer de procéder par élemination
La panne viens rarement du proc (sauf temp éxessif) mais plutot des rams, des nappes, du lecteur ou des dd...
disque dur
Vérifie bien que tu a brancher ton disque dur sur la prise sata reserver pour le dd qui stockera l'os (conseillé par le manuel asus), il me semble que c'est la rouge de gauche, vérifie dans la notice, je sais qu'ils en parlent de sa
le lecteur
Il n'y a pas plusieurs combinaison pour le lecteur, soit c'est la nappe soit c'est le lecteur donc change de nappe, puis change de lecteur et change la position du jumper (slave/master).
La ram
A tu consulté la liste des rams compatible avec cette cm?
teste l'instal avec une seul barrette puis si cella ne passe pas, essais avec l'autres, sinon oui les bon ports sont a1-b1 ou a2-b2(suis les coulleurs:p)
Les fréquence et le timings sont aussi à confgurer dans le bios, parfois le mode auto de la cm gere bien parfois le semi auto ne passe pas comme chez moi.
Je m'éxplique, y'a tellement de fonction et de possibilité, que tu a le choix de regler certainnes options et de laisser les autres en auto.
Par ma propre experience, je te conseille de tous laisser en auto ou de tous regler manuellement car dans mon cas, apres avoir seulement modifier la fréquence et les timings memoire, bein je me retrouve bloqué au boot de la machine, surement parsque je n'ai pas regler aussi les options des ports pci et pci express(à vérifier).
Bios
A vérifier la version que tu a mais il me semble que c'est une cm équipé d'un bios deja tres stable pas comme sur les p4gd1...
Autres péripherique
Essais lors de l'instal de win, de connecté le stricte minimum, pas d'autres cartes pci(controleur divers ou cartes sons etc...)
ps: donne l'éxatitude de ta config car il manque l'alim dans ton topic
Message édité par johndoephenix le 22-12-2005 à 21:58:36